Menu
Expat.com

Présentation !

Dernière activité 24 Novembre 2015 par Lnj

Nouvelle discussion

Lnj

Bonsoir!
Nouvelle sur ce forum je viens me présenter rapidement.
Je m'appelle Hélène, j'ai 37 ans, séparée et maman de deux filles de 11 et 6 ans.
Je suis titulaire d'une maîtrise en génie aérospatiale ou j'ai travaillé 11 ans chez un équipementier électronique, j'ai ensuite change de carrière pour devenir gérante d'un institut de beauté.
J'ai malheureusement subi une séparation qui fait qu'aujourd'hui j'ai envie de réaliser mon plus vieux rêve de vivre au Canada (j'ai toujours voulu le faire mais mon ex conjoint n'a jamais voulu en entendre parler).
Je rentre d'un séjour d'une semaine à Montreal aujourd'hui où je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville, je projette d'y retourner en juillet.
Je viens donc sur ce site pour me renseigner et connaître les démarches.
J'aurai certainement pleins de questions!
A bientôt

philou 13

Lnj a écrit:

Bonsoir!
Nouvelle sur ce forum je viens me présenter rapidement.
Je m'appelle Hélène, j'ai 37 ans, séparée et maman de deux filles de 11 et 6 ans.
Je suis titulaire d'une maîtrise en génie aérospatiale ou j'ai travaillé 11 ans chez un équipementier électronique, j'ai ensuite change de carrière pour devenir gérante d'un institut de beauté.
J'ai malheureusement subi une séparation qui fait qu'aujourd'hui j'ai envie de réaliser mon plus vieux rêve de vivre au Canada (j'ai toujours voulu le faire mais mon ex conjoint n'a jamais voulu en entendre parler).
Je rentre d'un séjour d'une semaine à Montreal aujourd'hui où je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville, je projette d'y retourner en juillet.
Je viens donc sur ce site pour me renseigner et connaître les démarches.
J'aurai certainement pleins de questions!
A bientôt

Bonjour Hélène,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et J'espère que tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin.

Je vais te donner un premier lien qui va te permettre de voir si tu es admissible dans la province du Québec.
C'est un test gratuit et anonyme ....

Le lien:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.c … ageCode=fr

Je vois que tu as un métier qui va surement intéresser le Canada, car ce pays est un leader dans ce domaine.

Je te met un lien:
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/qc/e … 2146.shtml

A plus

Philou.

AWPE31

Bonjour Hélène; bienvenu sur ce site qui te sera d'une grande aide. Je suis moi aussi sur le dossier de départ. Comme le dossier est long et fastidieux , je ne peux que te conseiller de faire le test en ligne que ta proposé Philou (qui est d'une grande aide sur ce site !!) et s'il est positif, déposer ton dossier à compter du 18 janvier 2016.Tu pourras alors espérer avoir une réponse dans les 19 mois qui suivent. C'est à cause de ce délai que je te conseille de faire ton dépôt en janvier, sinon ça repousse d'un an !! Bon courage et n'hésitez pas à solliciter les gens sur ce site, beaucoup son très objectifs et pleins de bon sens !

Lnj

Salut
Je viens de passer le test, enfin il fonctionne car jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été bloqué à la question des formations ça ne fonctionnait pas.
Test positif
Je me pose pas mal de questions étant donné que j'ai ma société à vendre avant de partir, mais 19 mois de délais effectivement ça me laisse du temps....

zouzou brou joachim aime

slt moi g suis aimé brou j'ai 1 enfts et ravi de te connaitre

Lnj

Ravie de même!

guillaume50260

cc pour vivre au canada il faut tu dise tu viens 6 mois et ensuite tu va sur site de citoyenneté canada pour faire ta demande permis travail qui valable 5 ans il te coûte 155 dollars donc 100 euros  tu dois envoie au eta uni les bureau sont au eta uni le mieu qan tu arive a Montréal c dalle leur demander au service canada pour avoire la nationalité canadienne il faut tu réside 4 ans pour la passe c complique  guillaume

jean1yves

Salut Hélène, Beau projet... Nous sommes en couple et préparons notre projet d'expatriation au québec. C'est mon rêve depuis bientôt 20ans. Nous sommes seulement au tout début des démarches. Nous avons le même problème. c a d que nous avons chacun une entreprise et sommes tous 2 indépendant dans notre couple. Etant donné qu'il n'y a aucune certitude d'être accepté au canada avant un long moment, il est vrai que c'est assez difficile de continuer à 100% à s'investir dans notre entreprise en sachant que c'est peut être les dernier moment. Bon courage à toi. Surtout que tu es seule avec tes 2 filles. Nous aussi avons 2 filles.

JY

Lnj

Oui rien n'est simple.....
En janvier he vais préparer mon dossier, j'espère vendre vite car comme tu le dis on ne s'investit plus de la même manière
Plus envie

leeloo1705

Bonjour,

Bienvenue sur le forum Lnj :)

Lnj

Merci à toi Leeloo

jean1yves

Oui mais avant de vendre, soit certaine d'être acceptée au canada. Les démarches sont longues.

Lnj

Alors ne t'en fais pas pour Ca
Je vend de toute façon car je ne peux plus supporter d'être artisan en France, gerer une entreprise relève du parcours du combattant!
Je retourne dans mon métier de base, l'aéronautique en parallèle je fais les démarches pour le Quebec
Mais pas de précipitation non...

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada