Fiscalité pour expatriés au Chili

Je compte prendre ma retraite au Chili(Antofagasta).
Je vais toucher ma retraite sur mon compte en France et je voudrais savoir si je dois toujours payer mes impôt et les taxes en France?
Si vous avez des informations à ce sujet, merci de me les communiquer.
Si il y a des Français installés à Antofagasta, je serai ravi de communiquer avec eux.
Patrick

A partir du moment où tu n'es plus resident en France (6 mois et 1 jours passés en dehors du sol français), tu n'es plus imposable en France mais dans ton pays de résidence (le Chili en l'occurence). Il faudra bien te renseigner auprès du centre des impôts pour non-résidents afin d'éviter la double imposition...

Bonjour,
je travaille au petitjournal de Santiago.
Je m'intéresse aux francophones installés au Chili pour leur retraite.
Pouvons nous rentrer en contact ?

biensur
+56 9 713 720 50
skype id: patrickboulin1
[email protected]

D'après mes recherches, les revenus Chiliens sont imposables au Chili pour les résidents fiscaux Chiliens, mais les retraites des français résident au Chili sont taxables en France.
Il est prélevé à la source 20% de la retraite, qui vaut acompte et est libératoire si l'impôt est inférieur. Mais le contribuable peut opter pour demander la restitution de l'excédent de paiement. Il doit alors faire une déclaration et tout le toutim.
Ces 20% sont fixes et ne tiennent pas compte du quotient familial. Ils ne sont pas betes: soit tu paies 20% et on te fout la paie: pas de déclaration de revenus etc.. soit tu réclames u remboursement mais alors bonjour!
Bien sûr ils vont au bout de leur raisonnement. Si l'impôt sur la retraite est supérieur à 20% supérieur à 20%, calculé en tenant compte des parts , alors ils sauront réclamer le paiement de l'excédent. Beaucoup se contentent de laisser les 20% pour se simplifier la tache,et ne as remplir de déclaration. Notez tout de même qu'une retraite de 60 000EUR par en 2011 avec 2 parts est taxée en France à 10%, même si la tranche marcginale est à 30%. Donc t'état absorbera 10% de trop par son prélevement à la source. Et après on dira que les retraités à l'étranger sont des exiles fiscaux. C'est le contraire, ils paient plus en vivant à l'étranger qu'en vivant en France: Qu'on se le dise!

bonjour
JE VIS AU CHILI ET JE NE SUIT PAS ENCORE RESIDENTE
je voudrais savoir  a partir de combien de temps au chili nous recevons une declaration d impots au chili
faut il etre resident  permanent faut il  avoir des revenus
les informations que j ai recues sont confuses   car on me reponds cela se fait automatiquement avec ton temps de residence ,?
POUVEZ VOUS M AIDER,,?

Paulinc bonjour;
Je m'intéresse au Chili comme pays d'expatriation pour moi.
Les informations fiscales sont confuses (je vis actuellement en France), Il me semble que les revenus, c'est à dire la retraite restera imposée en France, donc si pas de revenus locaux, au Chili, il n'y a pas double imposition.
d'autre part, autant l'Argentine que je connais, est actuellement avec une économie instable et une inflation galopante, comment se comporte le Chili sur ce sujet.  Au niveau du visa permanent il y a t-il une source de renseignements, qu'elles sont les démarches à faire à partir de la France et puis sur place. Quel coin me conseilles-tu, loin de la pollution qu'elle quelle soit, de lieux  in-sécurisés,  et au bord de la mer. Merci pour ta réponse. Voilà mon e-mail: [email protected]     Porte toi bien