Investir en Equateur

Bonjour,
nous sommes deux jeunes francaises et souhaiterions investir dans la region de Manabi en Equateur et plus precisement a Puerto Lopez afin de construire un hotel ecologique.

Auriez vous des informations quant aux demarches a suivre:
- droit de la propriete equatorienne
- obtention d un permis de construire
- impots locaux
- quelle institution pouvons nous contacter sur place ou en France afin de nous accompagner dans nos demarches ? ...

Si vous avez une experience similaire, nous serions interressees d en connaitre les details.

Merci beaucoup

Hello,
En 1995, j'ai construit un petit complexe hôtelier dans la région de Manabi (précisément à Canoa), une partie centrale avec 8 bungalows sur la plage.
Effectivement il faut bien se renseigner avant de commencer car il y a plusieurs procédures a respecter avant d'aller de l'avant. Mais le sujet est tellement vaste et il y a tellement de chose à commenter que je pense qu'il serait plus facile de le faire par téléphone. Je me tiens à votre disposition au 0041 24 442 75 81 (prof) ou 0041 78 627 82 00 (portable) Je vis actuellement en Suisse.

Bonne journée et peut-être au plaisir de vous entendre.

Christian


e-mail direct : [email protected]

Puerto Lopez est un village très sympa, c'est un super projet !!


c'est aussi dans cette région que j'aimerais acheter ou construire une maison et pour quoi pas un petit hotel.

ou en etes vous de votre projet ?

Un hotel ecolo pres de Puero-Lopez il y en a deja un tres fréquenté et connu et auto suffisant. Ca peut vous donner une idee de comment demarrer le votre. Faites une recherche pour trouver "Alandaluz - Ecuador ". Bonne lecture et bonne chance dans votre projet. P.s. Prévoyez du chauffage dans vos chambres car l'hiver c'est humide. Je le sais j'y ai séjourné 2 fois.
P.P.S.: L'Alandaluz est situé juste avant Puerto-Lopez si vous arrivez de Salinas ou juste après si vous arrivez de Manta.