Ouvrir compte bancaire pour prélèvement électricité, internet, télé ?

Bonjour,

Je suis une future expat et j'aimerai avoir des renseignements. On m'a dit qu'on devait payer en liquide ce que nous payons en France par prélèvement (électricité,  abonnement internet et télé, eau .....)
Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible d'ouvrir un compte à Lomé afin d'être prélevé automatiquement ? Est-ce qu'il y a des frais sachant que mon  salaire sera versé sur mon compte en France.et que je devrais faire des virements de banque à banque ?

Bonjour,
Effectivement, tout se paye en liquide ici. Aucun prélèvement n'est encre possible sur un compte bancaire togolais. Aussi,je vous conseille d'ouvrir un compte togolais, de faire un transfert de votre compte en France sur votre compte togolais (ne prenez que le moins possible de l'argent par carte bancaire , les frais sont énormes) pour pouvoir payer vos factures. L'eau et électricité peuvent être payés à la poste (où souvent vous aurez moins de monde qu'aux guichets des compagnies d'eau et d'électricité. Internet, en fonction de votre provider, peut se payer sur un compte bancaire ou en rechargeant votre clé USB par des transferts se réglant en liquide. Seule la télé (Canalsat j'imagine) peut être payé par prélèvement automatique depuis votre compte en France.

Merci pour ces reponses.