Dab à Lomé

Cela fait la troisième fois que je subis un problème au distributeur des banques dans Lomé Les billets ne sont pas distribués et je suis débité sur mon compte en France. La première fois semblait se résoudre après une visite au directeur de la monétique de la BTCI. Mais je ne sui toujours pas remboursé. Et depuis ce matin rebelote avec Eurabanque et la Banque transatlantique...600 e disparus....Je péte une durite

Effectivement, la fiabilité des dab est assez relative à Lomé.

J'ai tendance à privilégier les dab ecobank qui m'ont rarement pausé soucis.

Pour limiter la casse, je demande toujours au personnel de la sécu l'état du dab et je fais systématiquement un petit retrait avant de me lancer sur un montant plus conséquent. (J'ai une carte avec retraits illimités gratuits à l'étranger donc 0 frais en plus)

Merci..
Je vais maintenant au siège de la BTCI pour retirer au guichet.
Bonne journée

Bonsoir,
On peut retirer au guichet avec une Visa européenne ???? J'ignorais ça.

OUi....Je vais au guichet du siège de la BTCI. et muni de mon passeport et ma Visa Cléo, je retire du liquide.

Même aux distributeurs les Visa sont acceptées...mais il y a moins de banques qui les acceptent. La Master Card reste reine dans beaucoup de pays ouest-africains.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ma carte visa. même aux U.S.
Bonne journée

Même aux distributeurs les Visa sont acceptées...mais il y a moins de banques qui les acceptent. La Master Card reste reine dans beaucoup de pays ouest-africains.

Je pense que tu te trompes. Il y a dix fois plus de DAB accessibles avec une visa qu'avec une Master. Il y a une dizaine d'années il n'y avait même pas un seul DAB fonctionnant avec une Master au Togo.
Certaines banques n'acceptent que les cartes de leur banque, mais dès qu'elles ouvrent à d'autres cartes, il y a la Visa.
Pour le retrait au guichet BTCI, j'ignorais totalement qu'on pouvait, mais question : au siège à Lomé uniquement ou dans n'importe quelle agence (je pense à la BTCI de Kara par exemple) ?

Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec ma carte visa. même aux U.S.

Pareil. Il y a même des pays où la Master est un boulet... Cuba.