Escroquerie de 9 MB

@ Kouk

.tu sais pourquoi les femmes Corses sont plus riches que leurs frangins dans l'île de beauté ? Parce qu'au début du siëcle dernier les terrains en bordure de plages ètaient ingrates pour l'agriculture donc les hommes héritaient des terres cultivables et les femmes héritaient du littoral .La suite est connue: tourisme balnéaire , terrains en or .Ben à Phuket ,Samui et tutti quanti les Thaïs se font des c... en or.Et ça bétonne ou va bétonner sur des centaines de km de plage car la loi littoral eux pas connaître.

Et alors, ça ne me dérange pas qu'ils se font les c. En or ( et tant mieux pour eux)
Je connais des kms et des kms de plage vierges en Thaïlande ,avant que se soit bétonné on ne sera plus de monde  ;)

Quel interet à etre proprietaire passé un certain age? louer une maison est bien plus simple et de plus quand cela commence à lasser on peut changer....
ce n'est pas faute d'avoir été prevenu par des milliers de messages sur les forum un farang est fait pour se faire depouiller.
et avant de se mefier des thais mefiez vous des conpatriotes qui eux vont vous la faire à l'envers....
10 ans que je vie ici et à chaque fois que un nouvel expat me demande un renseignement il fait linverse de ma réponse alors maintenant je les laisse se demerder et les voient se planter....
arretez d'etre naif

Welcome :D:gloria

Bonjour j ai eu le même genre de problème que vous il y a 5 ans . j ai fait appel a un français qui connais des militaires polices très gradé je peux vous mettre en relation avec lui

Expat Pattaya a écrit:
grosvalet a écrit:

L'achat d'un appartement en nom propre est une bonne solution.
C'est ce que je conseille à mes clients pour leur installation ici.


Tes  clients ? tu as monté une agence immobilière sur Pattaya ?


Non je fais juste du conseil pour les gens surtout les retraités qui veulent changer de vie et s'installer.
Pour leur éviter de commettre des erreurs, mais je ne sais pas comment répondre ici c'est un forum et on ne peut pas parler de ça.

On est plusieurs a posseder un condo a Bangkok. Si l'on est pas marie, on en est proprietaire sans aucune ambiguite.
Ca rapporte 8 ou 9% brut depuis 5 ans, ceux qui promettent + mentent, je considere que je gere ca au mieux, c'est mon metier. Aujourd'hui l'euro etant plus bas, plutot tabler sur une renta a 7% brut. Il faut ajouter les charges de copro, de 200 a 500euros par an pour une petite unite (30m carre). Ca demande une gestion, des competences et il vaut mieux se debrouiller en thai ou avoir quelqu'un sur qui compter.

LE PAYS DU SOURIRE EST CONNU POUR ETRE LE ROYAUME DE L ARNAQUE    LES ARRIVANTS ONT BESOIN D UNE DECADE POUR APPRECIER ,

POUR AVOIR RENCONTRE CES CAS DE FIGURES SI SOUVENT IL N Y A QUE CE QUE RECOMMANDE UN LECTEUR EN PRENANT UNE MULTITUDE DE PRECAUTIONS SANS TRACABILITE POUR METTRE PRESSION SUR LE MALFRAT

A VOTRE AVIS POURQUOI NE NOMBREUX FARANGS SONT AVEC = PHILIPINE ,KMER ,VIETNAM      PAS POUR LA COULEUR DE PEAU

BON COURAGE , DEJA ACHETER HORS FREEHOLD =COMPLETEMENT TING TONG DING DING QUE CE SOIT COMPAGNIE ,LEASEHOLD , OU AUTRES MONTAGES     VOUS ENTREZ EN EAUX TROUBLES

Ce témoignage est bien triste en effet 8MB c'est une somme pour quelqu'un qui a une petite retraite et est finalement obligé de retravailler. Je ne possède pas 2 Villas en Thaïlande et ça fait pas 20 ans que je pratique la Thaïlande. Mais si je peux me permettre, vous faites un montage douteux impliquant un Thaïlandais pour CONTOURNER une loi, derrière vous vous faites enflé.... Admettez que c'est comme un mauvais tuyau au tiercé ou un casse qui a mal tourné.Maintenant vous souhaitez l'appui de la justice, ça me paraît un peu déplacé. ARRÊTEZ DE JOUER AVEC LES RÈGLES DE CE PAYS. La vie y est douce, les règles existent, respectez les mais cessez de le critiquer. Mais croyez bien que je suis désolé pour vous.

Je vous remercie tous pour votre participation sur ce blog, pour les avis émis, pour les vécus ressentis de loin ou de près.
Certains ont aussi témoigné discrètement en messagerie privée et m'ont fourni de précieux conseils. J'ai beaucoup apprécié et je les remercient.
Je ne tiens pas spécialement à porter préjudice à mon escroc et/ou lui infliger la prison : c'est le problème de la Thaïlande, de l'intégrité de son peuple et de sa réputation internationale.
Ma demande reste toujours la même : retrouver mon avoir grâce à un appuis sur et honnête.
Je pense avoir trouvé grâce à l'un d'entre vous. Néanmoins je continue à rechercher ... si vous pouvez m'aider et m'écrire en privé sur ma messagerie...

Pierre

PS Dans mes remerciements, je tiens aussi à féliciter Justincretin qui, pour son tout premier post sur le blog, a vraiment fait avancer de façon très positive la discussion

Didier ...c'est pas la peine de l'enfoncer ; quoi qu'on dise ,c'est lui la victime...
Rien ne dit qu'il a " volontairement " contourné la loi.Comme je l'ai déjà écrit les rëgles en Thaïlande sont souvent sujettes à interprétation et si on ajoute Phuket+ avocat douteux+gros paquet de fric on va au devant d'arnaques les yeux bandés .

Comme vous voudrez.... Mais d'une manière générale se faire arnaquer ce n'est pas passé par un avocat et un tiers Thaï... Pour monnayer des droits de propriétés. Bref ce n'est pas le sujet et comme je l'ai dit 2 fois je suis bien désolé pour lui. Maintenant les forums sont pleins d'exemples de ce type et après on dit XXX

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : propos signalés comme insultants envers nos hôtes Thai
Je vous invite à lire la charte du forum

Simplement bravo pour ce courageux témoignage et bon courage.
Une réflexion la moyenne d"age de prise de retraite 60 ans, un bail de 30 mène à 90 ans ça peut suffire...

CLAUDER a écrit:

Simplement bravo pour ce courageux témoignage et bon courage.
Une réflexion la moyenne d"age de prise de retraite 60 ans, un bail de 30 mène à 90 ans ça peut suffire...


Concernant le bail de 30 ans : on peut effectivement se dire que 30 ans c'est suffisant. Personnellement, je pense que ce n'est pas assez. Et de toute manière, il reste le fait que l'investissement immobilier fait en Thaïlande est à fonds perdus. La terre et la maison reviendront forcément aux thaïlandais. Ce serait bien cool un systéme comme çà en France, avec tous les anglais qui ont colonisé le sud-ouest :)

AnonymeB a écrit:

. Ce serait bien cool un systéme comme çà en France, avec tous les anglais qui ont colonisé le sud-ouest :)


Ah bon, la même chose en Angleterre vis à vis des Français aussi alors?

La vie en angleterre est bien plus "libérale" mais aussi bien plus hard qu'en France. Le coût de la vie y est aussi plus élevé. Sauf erreur, concernant l'immobilier, l'Angleterre pratique le Leasehold de 99 ans et le Freehold ; un peu comme en Thaïlande. Enfin, en Angleterre, il est très difficile, même pour des anglais, d'y acquérir du foncier à la campagne.

Pour exemple (plutôt courant) dans notre beau pays de France... Je prenais l'apéro il y a 15 jours avec les voisins anglais de mes parents :)

Dans mon village d'origine du Sud-Ouest de 800 âmes, il y a maintenant 35 familles anglaises qui ont acheté des terres et des maisons. Il font venir leurs potes artisans anglais (et parfois les matériaux) pour tous types de travaux. Ils ne se gênent pas pour dire qu'ils viennent en France pour deux choses : la bonne bouffe et les frais de santé gratuits.

Quand ils se sont fait soigner en France, ils revendent leurs biens, via des agences anglaises locales à d'autres anglais qui fréquentent assidument les hopitaux locaux pendant quelques mois et repartent.

Donc, oui, j'aimerais vraiment que la France soit un peu plus regardante sur la vente de la terre aux étrangers, qu'ils soient anglais ou quataris.

Les Anglais  et les autres...Pour les Britanniques il faut ( je crois ) qu'ils justifient leur résidence en France . Ceci dit  la sécurité  sociale  algérienne ( Bouteflika soigné en France plusieurs fois .) et les Ètats du Golfe  doivent entre 300 et 600 millions d'euros â l'AP-HP.
On est les plus cons de la terre.

PS. Je signale pour les défenseurs des droits de l'homme que ces pays sont bien plus riches que notre pays surendetté ...2000 milliards d?euros.

edmond99 a écrit:

Ceci dit  la sécurité  sociale  algérienne ( Bouteflika soigné en France plusieurs fois .) et les Ètats du Golfe  doivent entre 300 et 600 millions d'euros â l'AP-HP.
On est les plus cons de la terre.


Bonjour,
Idem pour Idriss Itno Deby qui profite très régulièrement des soins gratuits au Val de Grâce, merci au contribuable français.