Redémarrer...

Quand la tempête sera passée, le soleil brillera de nouveau ;)
Je suis en recherche d'emploi et malgré mes bagages, en France, une maman seule avec 3 ados à charge est "réformée" !
Pourtant, à bientôt 43 ans, je suis toujours dynamique, pleine d'envie et surtout, l'idée de quitter la France ne m'a jamais abandonnée !
Alors, ayé, maintenant que ma vie doit redémarrer sur de nouvelles bases, j'envisage sérieusement le départ vers le soleil :D
Mais, je m'interroge sur le salaire proposé à l'Ile Maurice.
Je me suis enregistrée sur myjob.mu et je vais m'activer à postuler car aucun employeur en France en vue proposant un emploi sur l'île Maurice (pour un statut d'expat).

Est-ce réalisable de décrocher un emploi par internet ?
Mes 3 ados auront-ils des possibilités de continuer leur scolarité (collège, lycée, et ????) ? Ils ont 15, 14 et 12 ans.
La vie est-elle sympa pour des ados qui se trouvent à des milliers de kms de chez eux ?
Mon compagnon, qui lui travaille en France, pourra-t-il me suivre si j'arrive à mes fins sur cette belle île ?
Quel salaire à prévoir au minimum pour une famille de 5 personnes sans le statut d'expat...

Bref, tout plein de questions, tout plein de motivation mais le plus dur, c'est de franchir le seuil de la porte du paradis !!!!

Bonjour
C`est vrai que la vie a Maurice est bien agreable, mais ce n`est pas aussi simple ; il est tres difficile de trouver du travail, a moins de trouver une entreprise francaise etablie a Maurice donc statut d`expat, avec bon salaire alors pena probleme ; Il est preferable d`etre parfaitement bilingue (anglais/francais) et les salaires mauriciens sont assez bas autour de 300.- euros. L`ideal est de
creer votre societe (CA Rs 3.000.000 minimum et de pouvoir se donner un salaire de Rs 30 000 mini).
Votre compagnon ne peut vous suivre, a moins de vous marier et dans ce cas, il sera dependant et s`il travaille, il devra avoir un salaire minimum de Rs 30 000).
Les ecoles francaises sont tres bien, de la maternelle au lycee, mais elles sont assez couteuses.
Le cout de la vie a bien augmente ces derniers mois, mais en vivant ``local`` on vit bien, maintenant si vous faites vos achats a l`europeenne, ca sera bien plus couteux.
Si vous avez un bon projet, tentez votre chance, je vous indique l`adresse mail de notre comptable qui s`est occupe de nous lors de la mise en place de notre projet ; contactez le
[email protected] il est tres competant.
Bon courage a vous Anita

Bonjour et merci pour ces infos toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Par rapport à ma situation perso, je pense qu'il faudra que j'attende longtemps avant de concrétiser ce projet :
- la seule bilingue de la famille, c'est moi !
- créer ma propre société : dans quel secteur, le tourisme ? déjà fait dans le secteur automobile et renouveler l'expérience me terrorise en tout cas en France :D
- mariage : possible mais dans une paire d'années
- travail : déjà difficile d'en décrocher un à 43 ans avec des critères peu restrictifs, alors s'il faut rajouter le statut d'expat, c'est carrément mission impossible :rolleyes:

Alors je vais mettre un petit mouchoir sur mon projet... pour l 'instant :D

Merci encore