S'installer en Floride

Hello !
J'aimerai avoir des témoignages de familles française qui ont tout quitte pour partir s'installer en Floride avec les joies et les soucis que cela représente.
C'est un choix que je souhaite faire dans les 2 prochaines années !
Merci pour vos témoignages et les échanges que nous pourrons avoir à ce sujet.
Pascaline

bienvenue sur le forum!

tu peux deja lire le forum, il y a pleins de topics sur la Floride.
lire le guide aussi:https://www.expat.com/fr/telecharger.html

et poser des questions plus precises car c'est comme ca que tu obtiendras des reponses precises.

Je vais consulter les infos sur le forum ! Merci
En fait mes questions sont très vastes :
Combien faut il d'argent pour prévoir une installation....(prix d'un loyer, coût de la vie, papiers officiel a demander avant de partir)
Inscription aux écoles ?
Travail quel domaine recrute ?
Salaire sur place ?
Quelle ville cibler ?
Je vais dégrossir mes questions mais si vous avez des astuces je prends !
Merciiiiii 😊

Pascaline21 a écrit:

Je vais consulter les infos sur le forum ! Merci
En fait mes questions sont très vastes :
Combien faut il d'argent pour prévoir une installation....(prix d'un loyer, coût de la vie, papiers officiel a demander avant de partir)
Inscription aux écoles ?
Travail quel domaine recrute ?
Salaire sur place ?
Quelle ville cibler ?
Je vais dégrossir mes questions mais si vous avez des astuces je prends !
Merciiiiii 😊


tu dois vraiment lire le guide avant...car la tes questions sont tres 'debutantes'.
on ne s'installe pas comme ca aux US...il faut un sponsor (pour un visa de travail), investir (pour creer ta boite) ou etre les heureux gagnants d'une green card a la loterie (ca se passe maintenant et c'est gratuit)

Hello, comme le dit Ben, c'est impossible de te répondre sans savoir si tu veux créer une entreprise, si tu cherches un emploi (très difficile sauf si avec une qualification recherchée).

On ne parle pas de tout quitter. Tout quitter, pourquoi? Il faut avoir un projet et être préparé.

Travail: plutôt nouvelles technologies, ingénieurs,...

Sinon , créer une entreprise dans un domaine que l'on maîtrise.

Sinon, qu'est ce qui te plait en Floride? Es-tu déjà venue? Pourquoi la Floride?

C'est difficile de te répondre sans questions précises.

Oui c'est encore vague !
Mon mari est artisan moi je suis dans le commerce, nous avons 2 enfants 3 et 7 ans.
Nous parlons mal l'anglais.... Nous sommes remplis de nouveaux challenges l'envie de découvrir une nouvelle culture une nouvelle langue de donner des horizons plus large....
Mes questions sont plutôt simple :
Avec combien d'argent faut il penser s'installer ? Est il facile de trouver un travail dans un métier manuel ou dans un commerce ? Quels sont les salaires en moyenne ? Le prix des loyers ? Des écoles ? Des assurances santés ?
Notre projet de partir se ferai dans les 2 ans au plus tard...
Mes questions sont larges je dois affiner mes recherches !
Merci pour votre réponse
Pascaline

le probleme c'est qu'aux US il te faut un visa et au vu de vos metiers ca va etre tres difficile de trouver un employeur qui sera ok pour vous embaucher et vous fournir un visa.
tenter la loterie.

pour la vie aux US, en Floride;
un loyer: entre $1500 et $4000
salaire: depend des metiers!
les ecoles: publiques ok pour ton kid de plus de 7ans, pour celui de 2 ans c'est ecole privee;
ecoles privees: entre $10000 et $30000 par an.
ecoles publiques: prevoir tout de meme qq chose car ce n'est pas 'gratuit' totalement.
assurance sante: la aussi ca depend de pleins de choses (tu verras pleins de topics sur cette question): entre $300 et $1500 par mois pour une famille (avec une couverture de ~70/80%)

et pourquoi la Floride?
avez vous passe du temps en Floride?

Toutes les réponses qu'on vous donne ne seront pas utiles si vous ne nous dites pas comment vous comptez vous installer aux US. Visa entreprise, H1B, carte verte etc.

Comme je le disais dans l'autre fil, le Royaume Uni peut être plus réaliste pour vous.

Exactement, c'est votre projet professionnel qui conditionnera votre éligibilité ou non. Ne pas négliger de prendre des cours d'anglais dès à présent. Plus votre niveau sera bon, plus ce sera facile.

Exemple: vous montez un business. Un client vous appelle. Serez vous capable de prendre rendez-vous avec lui et de comprendre son besoin? Serez-vous capable de prospecter en anglais?

Par ordre de priorité:

Pourquoi les USA? Pourquoi la Floride et pas NY ou LA? Qu'est-ce qui vous a plu lors de vos visites? Si pas encore venu, venir en touriste pour voir si cela vous plait.

Quel projet professionnel? Valider son projet pour voir si il est éligible où non pour l'obtention d'un visa.

L'aspect financier vient en dernier.

Vu comme ça, vous avez l'air d'avoir une idée, la Floride, mais c'est tout.
C'est difficile de se faire sponsoriser pour un boulot, mais pas impossible. Il faut voir vos diplômes et votre expérience.

Ce serait plus facile au Canada peut être, vous avez déjà le français.