Codofil 2016-2017

Bonjour à tous! Pour moi ce sera Ebnola pour la rentrée prochaine, on est ravis d'autant que mon futur cherchera du travail sur place!

Mariquitarosa a écrit:

Bonjour à tous! Pour moi ce sera Ebnola pour la rentrée prochaine, on est ravis d'autant que mon futur cherchera du travail sur place!


Je suis exactement dans la même situation que toi!

Ça alors! Ebnola aussi? Quelle super bonne surprise, on reste en contact 😉

Mariquitarosa a écrit:

Ça alors! Ebnola aussi? Quelle super bonne surprise, on reste en contact 😉


Carrément !

Est-ce que quelqu'un peut me dire jusqu'à quel grade va le Lycée Français de la Nouvelle Orléans ?
Merci
Stef

Sur leur site  ils ont l'air de dire 6th grade

Clarah43 a écrit:
Stéph45 a écrit:

Bien... je me ré-incruste par ici.... Parce que ôô surprise, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire (!!!) ... Alors je vais recommencer à attendre :-)


Ben je recommence à attendre du coup moi aussi ;) On a eu du flair de s'accrocher aux branches lol


L an dernier ils ont appelé des listes complémentaires en juillet! DoNC rien n est perdu!

tets84 a écrit:
Clarah43 a écrit:
Stéph45 a écrit:

Bien... je me ré-incruste par ici.... Parce que ôô surprise, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire (!!!) ... Alors je vais recommencer à attendre :-)


Ben je recommence à attendre du coup moi aussi ;) On a eu du flair de s'accrocher aux branches lol


L an dernier ils ont appelé des listes complémentaires en juillet! DoNC rien n est perdu!


Et c'est bien pour ça qu'on a toutes les 2 dit qu'on était dispo jusqu'au bout 😉

Stef et PA a écrit:

Est-ce que quelqu'un peut me dire jusqu'à quel grade va le Lycée Français de la Nouvelle Orléans ?
Merci
Stef


Jusqu'au 6th grade cette année et ils ouvriront un Grade chaque année jus qu à la 8th.

Stéph45 a écrit:
tets84 a écrit:
Clarah43 a écrit:

Ben je recommence à attendre du coup moi aussi ;) On a eu du flair de s'accrocher aux branches lol


L an dernier ils ont appelé des listes complémentaires en juillet! DoNC rien n est perdu!


Et c'est bien pour ça qu'on a toutes les 2 dit qu'on était dispo jusqu'au bout 😉


Ah oui! jusqu'au bout du bout ;)

tets84 a écrit:
Clarah43 a écrit:
Stéph45 a écrit:

Bien... je me ré-incruste par ici.... Parce que ôô surprise, j'ai reçu un mail ce matin me disant que j'étais sur liste complémentaire (!!!) ... Alors je vais recommencer à attendre :-)


Ben je recommence à attendre du coup moi aussi ;) On a eu du flair de s'accrocher aux branches lol


L an dernier ils ont appelé des listes complémentaires en juillet! DoNC rien n est perdu!


Merci beaucoup pour tes encouragements! Positive Attitude  jusqu'au bout quoi qu'il arrive ;)

On a été appelés le 2 août nous ;)

Pour rappel on a des affaires en vente sur Baton Rouge
http://pandainlouisiana.eklablog.com/a- … a125629844

+ 2 chaises pliantes (indispensables pour les festivals ;) )

Bonjour voici ce qu il me reste a vendre, lit, meuble tele, lisseur, seche cheveux, etc regardez on ne sait jamais !
merci

+ 2 tours a rangement 3 tiroirs strerilite et tissu
rideaux anti froid et bruits 1 paire rouge sang / 1 paire chocolat avec tringles, pour baie vitree.

LISTE A VENDRE

Un bonjour au passage et à très vite!
Aurélie

Oui, Monsieur Loic, on a vraiment besoin de quelqu'un en 5th à Audubon... ;-)

Bonjour à tous! Je serai à Shreveport. Grosse surprise car il me semblait qu'on n'apprenait pas vraiment le français dans le nord de la Louisiane...mais nous sommes ravis :-) Encore merci à tous pour tous vos précieux conseils!

Aulelie a écrit:

Oui, Monsieur Loic, on a vraiment besoin de quelqu'un en 5th à Audubon... ;-)


Le blond!!!

Que  vous preniez une coloc ou quoi que ce soit d'autre, essayez de signer un contrat de trois mois. C'est le temps qu'il faut pour changer d'avis si on est mal, sans perdre de sous.

Les expériences de coloc sont mitigées, la mienne a été affreuse et j'ai grouillé sur le bayou en janvier.
Pourtant j'avais l'habitude en France. Mais bon on ne maîtrise pas tout.

La situation est très différente selon l'endroit où vous vous trouvez.

melaniejoly a écrit:

Bonjour, encore et encore (je pense que ce n'est que le début d'une longue série d'échanges). Je suis en train de remplir le formulaire de visa en ligne DS-160. J'arrive quasiment à la dernière page, OUF ! Et là, je me demande quels contacts je peux enregistrer dans la page intitulée " Additional Point of Contact Information". Il ne faut pas mettre de membres de sa famille… Mais des amis ça fonctionne ? Ou bien est-il préférable de mettre des collègues ? Bref, je suis un peu perdue ! Merci d'avance


Moi j'avais mis le codofil en louisiane et mon inspectrice en France...

Fat1 a écrit:

Reçu mail ce matin M.Houali. C'est Golden medow shool pour moi!  Lafourche.


La vie farouche au pays des chevrettes...

Laitfraise a écrit:

Question pour ceux qui sont déjà en Louisiane, mais pas en famille...
Je me questionne, colocation ? Petit appart ? Grand appart mais pas uptown pour avoir une piscine (mais dans ce cas-là, plus compliqué de sortir le soir) ?

Si on prend une coloc pour commencer, est-ce facile de changer d'avis ? Ou l'inverse !!!

Certain-e-s seraient intéressés ?

Mon soucis est celui-ci : comment loger les visiteurs dans une colocation ? (Je crois que mes parents ont déjà pris leurs billets...  :D

Si vous avez une petit idée sur la question, cela pourrait faire avancer mes réflexions, je suis perdue !!!


Facile, un matelas pneumatique..

Bonjour,
mon mari et moi sommes a Shreveport. Si tu as besoin de renseignements, n'hesite pas  :)

blissi a écrit:

Bonjour à tous! Je serai à Shreveport. Grosse surprise car il me semblait qu'on n'apprenait pas vraiment le français dans le nord de la Louisiane...mais nous sommes ravis :-) Encore merci à tous pour tous vos précieux conseils!

Quand à moi ce sera L'école bilingue de la Nouvelle Orléans! Super contente!
Quelqu'un d'autre a-t-il été nommé dans cette école aussi?

Salut à tous les nouveaux Codofiliens et conjoints,

Je n'aurais sans doute pas la joie de vous connaître vu que je m'en retourne au pays au moment où vous vous apprêtez à en partir pour vivre la formidable aventure de l'enseignement du Français en Louisiane!
Mais je ne suis pas ingrat et je "laisse" à celui ou celle qui serait intéressé ma voiture:

une très respectable KIA Rio rouge, modèle 2006.

- Au compteur : 135 000 miles.
- Boite de vitesse manuelle de 5 rapports (ce qui, à mes yeux, offre un double avantage : ça consomme généralement moins que les automatiques et ça n'a que fort peu de risque d'être volé vu que personne ici n'en conduit).
- Climatisation bien entendu. Vitre non-automatiques soit dit en passant.
- Elle est confortable et fiable. Je m'en suis servi 3 ans pour faire environ 25 miles par jour plus quelques voyages (Houston, Atlanta, Chicago même, et bien évidemment La Nouvelle-Orléans).
- Toujours entretenue par le même garagiste de Lafayette, que je recommande d'ailleurs.
- Les roulements et les pneus ont été changés l'année dernière. La courroie de distribution a été changée par le propriétaire précédent et a encore environ 50 000 miles à tenir. La courroie de direction assistée est neuve. J'ai gardé tous les documents concernant l'entretien de cette voiture.
- Une fissure ancienne sur le bas du part-brise qui gène nullement la vision, conducteur et passager!

Deux dernières informations importantes:

   >> la localisation: celle-ci se trouve à Lafayette mais n'est pas réservée qu'aux futurs habitants de la capitale de l'Acadiana.

    >>le prix: $3500.


Et pour finir, quand même, quelques images de la bête... sur l'annonce postée sur le même site:

https://www.expat.com/fr/annonce/ameriq … te-la.html


D'ici là, laissons les bons temps rouler!

Antoine Signoles

Est-ce que les anciens peuvent nous dire quand ils ont reçu leur FEDEX quand c'était leur tour?

Salut Audrey 😄
Comment vont les préparatifs ?
L'année passée, nous avions reçu les ds-2019 entre le 20 et 28 mai.
Je n'ai toujours pas reçu le mien ici.
Gros bisous 😘
Sabine

Audrey4870 a écrit:

Est-ce que les anciens peuvent nous dire quand ils ont reçu leur FEDEX quand c'était leur tour?

Oui ça devient long et un peu inquiétant là...
Heureusement que nous avons eu les affectations par mail.

Il y a eu une inondation au Codofil... donc il y a peut être du retard.
Mais je viens de prendre rv pour le J2 de mon fils qui me rejoint , et il y avait encore plein de rv disponibles en juin
Prenez patience

Et vous croyez que l'inondation a noyé des papiers ? :p
Nous ici en Belgique on a tous reçu un mail disant qu'ils avaient perdu nos papiers avec les adresses auxquelles envoyer les FedEx et aussi nos extraits de casier judiciaire..
Prenons patience en effet, il n'y a que ça à faire ^^

Coline23 a écrit:

Il y a eu une inondation au Codofil... donc il y a peut être du retard.
Mais je viens de prendre rv pour le J2 de mon fils qui me rejoint , et il y avait encore plein de rv disponibles en juin
Prenez patience


Audrey, ma future collègue à JC Ellis Elementary est en contact avec Peggy Feehan, qui lui a dit qu'elle s'occupait des DS 2019 ce we, qu'elle le enverrait dans la foulée, on aura un mail quand ils seront envoyés. Ils arrivent en gros 2/3 jours après le mail, ça ne va plus tarder !

Apprendre la patience c'est bon pour nous petit scarabée.. mais l'an dernier je me souviens que c'était loooooooooooooong  d'attendre.
Sachez que ce n'est que le début d'un tas de choses à ingurgiter avant de profiter...
Allez rendez vous au prochain barbecue chez moi !
By the way, tu lis le forum Céline qui arrive à Pierre Part  ?

Coline23 a écrit:

Il y a eu une inondation au Codofil... donc il y a peut être du retard.
Mais je viens de prendre rv pour le J2 de mon fils qui me rejoint , et il y avait encore plein de rv disponibles en juin
Prenez patience


Bonjour coline23, as tu fait ta demande de rv en France ou en Belgique ? Car je ne vois pas la possibilité de solliciter un entretien avant de finaliser la demande en ligne de visa (interrompue car toujours en attente du numéro sevis) ?
Merci d'avance pour ta réponse.

melaniejoly a écrit:
Coline23 a écrit:

Il y a eu une inondation au Codofil... donc il y a peut être du retard.
Mais je viens de prendre rv pour le J2 de mon fils qui me rejoint , et il y avait encore plein de rv disponibles en juin
Prenez patience


Bonjour coline23, as tu fait ta demande de rv en France ou en Belgique ? Car je ne vois pas la possibilité de solliciter un entretien avant de finaliser la demande en ligne de visa (interrompue car toujours en attente du numéro sevis) ?
Merci d'avance pour ta réponse.


Si je ne m'abuse, tu as le numéro de Sevis quand tu le payes, et c'est sur la page de l'ambassade pour prendre rendez-vous, pas sur la page du DS 160.

Je ne sais pas si ça répond à ta question ! Mais au cas où !  :)

Bonjour à tous,
En attendant le fédéx tout mouillé je fais un peu de CFE.
Par contre je m'aperçois que suis assez nul en paperasse. Qu'avez vous choisi comme options pour la CFE? Assurance de base of course, option séjours en France : non d'après les forums des années précédentes, mais vous avez pris l'option décès et celle accidents du travail ?

Fabfabfab a écrit:

Bonjour à tous,
En attendant le fédéx tout mouillé je fais un peu de CFE.
Par contre je m'aperçois que suis assez nul en paperasse. Qu'avez vous choisi comme options pour la CFE? Assurance de base of course, option séjours en France : non d'après les forums des années précédentes, mais vous avez pris l'option décès et celle accidents du travail ?


J'ai choisi le moins cher, je n'ai pris aucune option supplémentaire !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la bonne section du site : Petites annonces Louisiane
Je vous invite à lire la charte du forum

J'ai déjà mon J1... mon J2 est dépendant du J1 et j'avais déjà le Ds 2019 pour lui.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a encore plein de places de rendez vous

Pour la CFE ne prenez que l'assurance maladie de base. Vous payez déjà la prévoyance décès invalidité avec la Mgen et pour la retraite c'est un autre système.

Pour la CFE ne prenez que l'assurance maladie de base. Vous payez déjà la prévoyance décès invalidité avec la Mgen et pour la retraite c'est un autre système.

Merci bien j'y vois plus clair.