Codofil 2016-2017

Reçu aussi, mais avec une erreur sur ma ville de naissance... j espère que c est pas embêtant pr la suite!!

Le voilà! Mon précieux...!
Et c'est parti pour de la paperasse intensive, faites buller les aspirines!

Grrrr... Mais vous êtes chez vous le mardi pour le récupérer ?!  :o;)

De l'utilité d'avoir un parent retraité ;-)

Si ca vous intéresse, j'ai un logement disponible qui a deja été occupe par un de vos collègues dans le passe. Vous pouvez me contacter en message prive si vous voulez des informations, ou aller voir l'annonce que j'avais mise dans les offres.
Bon courage pour les préparatifs!

Quand FedEx va t'appeler (ou tu les appelles) demande s'il peut te livrer à l'école... si c'est dans la même aire.

Ouiiiiiii !!! J'ai récupéré le précieux sésame... Je suis un peu déçue, je pensais qu'il y aurait des petites paillettes, du doré et tout et tout sur le DS 2019, mais bon on va faire avec ce noir et blanc basique.   :lol: 

Heureusement que j'ai appelé Fedex ce midi, sans numéro de colis ni rien du tout et qu'ils m'ont dit qu'il était en cours de livraison, mais que je pourrais venir le chercher à partir de 17h00, parce que le livreur n'avait pas laissé d'avis de passage dans ma boite aux lettres...  :mad:

M'enfin tout est bien qui finit bien ! Au boulot maintenant !!  :D

Verifiez bien les infos sur le formulaire
Ils se sont trompés pour moi, donc le document  n est pas valide pour la demande de visa... :-(

Ellodk a écrit:

Verifiez bien les infos sur le formulaire
Ils se sont trompés pour moi, donc le document  n est pas valide pour la demande de visa... :-(


Mince !! Je vais vérifier une deuxième fois !
Bon courage, et patience...

Et voilà le bal des questions commence !!!
Et d'avance un immense merci pour les réponses !
Pour le I901, on note son adresse française ?

Les licornes restent  ici asteure
FedEx les hale pas...
Courage les amis.
Tracassez vous pas avec tous vos jonglements comme on dit en cadjin . Un tit brin à la fois.
Pour l'erreur je te suggère de demander qu'ils t'envoient un scan du nouveau Ds 2019 comme ça tu peux faire tes démarches quand même et tu auras le papier pour le rv.
Soignez vous !

Au secours: je viens de compléter tous les papiers et j'ai évidemment des questions. Tout d'abord, comme durée sur le territoire, dans le DS160, j'ai mis 1 an à la place de 3 ans comme c'est écrit sur le DS2019. Est-ce que cela va me poser des problèmes? Vais-je pouvoir changer cela le jour de l'entretien? Ensuite, j'ai renseigné mon mari en J2 comme accompagnant dans le DS160 mais rien n'apparaît pour lui dans l'impression finale. Devons-nous remplir un autre DS160 rien que pour lui?
C'est le stress... Merci pour vos réponses.

Oui tu dois remplir un Ds 160 PAR PERSONNE  et une demande de visa par personne.
Tu crées un nouveau demandeur pour ça, à partir de ta page.  Je crois que tu peux grouper, aux autres de te répondre, moi j'ai fait mon J2 un an après le mien.
Mais fais son Ds 160 avant car tu as besoin de son numéro pour son visa.
Tu peux modifier ton Ds 160 tant que tu n'as pas pris rv. Si tu as pris rv annule le, modifie le Ds 160 , reprends RV. Tu n'auras pas à repayer.
Watch out : on paie une seule fois le sevis mais des frais de visa pour chaque individu.
Deep breath les amis...

Moi je me prends la tête avec la photo d'identité numérique.
Vous aviez fait comment?
Car ma photo d'identité scannée ne semble pas convenir (trop petite soit disant).

Salut, pour la photo il existe des tas d'applications pour téléphone/ tablette pour faire cette photo, par exemple j'ai utilisé 2x2pic sur iPad. Fais une recherche sur Android ou iOS... Par contre heureux possesseurs de fedex, avez vous reçu un e-mail annonçant l'arrivée imminente de celui ci?

I901 ok
DS 160, manque plus que la photo, à faire demain chez un photographe, j'abandonne mes essais pour ce soir ! :)

Et maintenant yoga. Tu vois Coline, je me détends...  :sleep

J'ai bien reçu le Fedex, plié dans ma boite aux lettres!

Lorsque je remplis le formulaire de mon J2, cela marque que son numéro n'est pas conforme au formulaire DS 2019....

Co_errante a écrit:

Moi je me prends la tête avec la photo d'identité numérique.
Vous aviez fait comment?
Car ma photo d'identité scannée ne semble pas convenir (trop petite soit disant).


Ah ah ! Le soi disant n'est pas assertif ma poule !
Ne perdez pas de temps à économiser 10 euros !
Go to le photographe , demandez lui la photo papier et fichier en format us 5x5
Après c'est easy peasy : sur le site il y a un outil (tool) pour la vérifier et la rogner (crop).
Bricolages, downloadage et compagnie = perte de temps + d'énergie.
Et l'énergie mes amis, laissez moi vous dire que vous allez en avoir besoin...

Loulouise85 a écrit:

J'ai bien reçu le Fedex, plié dans ma boite aux lettres!

Lorsque je remplis le formulaire de mon J2, cela marque que son numéro n'est pas conforme au formulaire DS 2019....


Quel formulaire ?  Visa ou Ds 160 ?

Allez les amis
on se détend comme Lait fraise
En cas de grosse visa shit
parisniv@state.gov
01 43 12 23 77
Je pense qu'ils ne répondent au téléphone qu'à partir de 14.00
Le mail est bien réactif.
MAIS tâchez voir de pas user ces contacts pour une question déjà dans les FAQ et encore moins pour vous plaindre vous serez pas bien reçu...

Pour l'adresse aux USA, j'ai mis celle du CODOFIL à Lafayette, c'est bon?

Audrey4870 a écrit:

Pour l'adresse aux USA, j'ai mis celle du CODOFIL à Lafayette, c'est bon?


Moi j'avais déjà mon adresse...
Mais tu peux mettre celle de l'école.

hello, moi aussi j'ai - enfin mon mari a - reçu le fameux DS-2019.
Donc, j'ai fini par comprendre comment on pouvait prendre RV sans avoir finalisé son formulaire en ligne… Le n° temporaire qui permet de se reconnecter pour terminer tranquille le DS-160 est le même que le n° final (code-barre) demandé pour prendre RV avec la section consulaire… AAAAAAAAARGH !
Merci en tout cas pour toutes vos réponses, j'espère que j'aurai autant de patience en tant qu'ancienne l'année prochaine ;-)

Suis-je la seule à avoir des difficultés pour payer les frais de VISA en ligne?
(carte refusée systématiquement et plusieurs cartes testées)
HELP!

Même problème que toi: carte refusée. C'est un problème du site.  Nous avons trouvé un message sur le site de l'ambassade qui annonce ce problème technique et que le paiement par carte bancaire est impossible jusqu'à nouvel ordre. Grrrr....
Nous allons tenter le virement bancaire.

Dans le mail reçu pour la confirmation du SEVIS, il est précisé qu'on doit attendre 2 jours pour prévoir l'entretien, le temps que l'ambassade vérifie le paiement. Peut-être pour ça qu'on peut pas réutiliser la CB...

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...

Ok pour le virement, il faut attendre 72h avec ma banque, ça craint...
Les 160 dollars c'est les frais à payer quand on remplit le formulaire i901 donc oui il faut aussi payer ça.

Le service immigration m'a répondu:

Dependents are not required to pay the I-901 SEVIS Fee. They will need a copy of the F-1/J-1 I-901 fee receipt and a copy of their I-20/DS-2019 for their visa interview.

Est ce que cela veut dire: Pas besoin de payer, juste venir à l'entretien avec l'attestation de paiement du J1 + le DS2019???

Qui est dans ce cas?

Virement fait, il faut 2/3 jours pour qu'ils le réceptionnent, en effet les CB ne fonctionnent pas. Donc encore 2/3 jours avant de prendre RV.

Photos faites, je vais voir sur mon DS 160, ça devrait être la fin !! :)

DS 160 terminé !
J'ai versé une petite goutte de sueur quand il a fallu (après vérification) signer électroniquement le document... Ça veut dire qu'on n'y touche plus, et je vous avoue que j'hésitais sur quelques réponses...

M'enfin on verra bien, je vois plutôt le verre à moitié plein en général !
D'ailleurs, c'est bientôt l'heure de l'apéro ! Je vais trinquer à mon DS2019, mon I901 et mon DS160 ce soir moi !  :D

Stéph45 a écrit:

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...


Privée d'école tu ne vas pas t'en plaindre quand même ! ;)

Tu sais où tu seras affectée ?

Loulouise 85, oui cela veut dire que les gens qui viennent avec toi n'ont pas besoin de payer mais tu dois quand même payer une fois pour toi.

Lait-Fraise, on est syncros, pour moi aussi tout est prêt, même si cette histoire de virement me frustre un peu. Apéro! :-)

bonjour tout le monde, je vois que ça se précise pour vous.
pour nous aussi, voici ce qu il me reste encore a vendre, si cela vous intéresse et pour vous alléger le stress et de tout ce que vous allez devoir faire en arrivant ET Y EN A !!, je peux vous assurer que quand vous avez deja un min, ca soulage enormement !
n hésitez pas a me contacter, possibilité de faire un lot et de discuter prix, possibilité de payer de banque a banque en euros, possibilite de stocker, bref demandez car y a toujours une solution !

cliquez sur le lien   :thanks:

pas mal pour debuter

Stéph45 a écrit:

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...


Je suis vraiment vraiment vraiment hyper contente pour toi, je suis plus que ravie et heureuse pour toi, allez on y go et j'espère vraiment te voir à bâton rouge ;))

Stéph45 a écrit:

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...


Félicitations  :top:  C'est cool! Au final, tu n'as pas eu trop longtemps à attendre!

De notre côté, toute la paperasse est remplie et envoyée! Un bonne chose de faite!! Nous attendons, maintenant, la confirmation du paiement pour pouvoir prendre le rendez-vous à l'ambassade!

En attendant, nous jetons un œil sur le "driver's  guide"  tout en lisant les Routards sur la Floride et la Louisiane  :D  Autant lier l'utile à l'agréable...

Laitfraise a écrit:
Stéph45 a écrit:

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...


Privée d'école tu ne vas pas t'en plaindre quand même ! ;)

Tu sais où tu seras affectée ?


Oui il y a des moments où on préfère tout de même travailler 😉 ...

Non je ne sais pas. Mais je me dis qu'un mail des usa peut finir dans mes spams... Et je n'ai que très peu de connexion internet et pas possible de voir mes spams de mon tel....
Cette misère pffff...

pitoula a écrit:
Stéph45 a écrit:

J'ai reçu LE mail!! 😀
Je me joins à vous pour l'aventure désormais. J'attends juste plus d'informations... Les pieds dans l'eau 😢 et privée d'école par le préfet...


Félicitations  :top:  C'est cool! Au final, tu n'as pas eu trop longtemps à attendre!

De notre côté, toute la paperasse est remplie et envoyée! Un bonne chose de faite!! Nous attendons, maintenant, la confirmation du paiement pour pouvoir prendre le rendez-vous à l'ambassade!

En attendant, nous jetons un œil sur le "driver's  guide"  tout en lisant les Routards sur la Floride et la Louisiane  :D  Autant lier l'utile à l'agréable...


Oui il va falloir que je vous rattrape! Pfff ok ok c'est stressant 😀

Bonjour
Je remontais les discussions du forum pour voir ce que j'avais à rattraper.
Donc, en attendant mon FedEx,  je peux: remplir ce fameux DS 160? Et m'occuper de la CFE? (ô joie, mes grands copains)
Est ce tout?

Tu peux aussi te créer un compte pour payer ton visa et prendre rendez-vous. Et faire le dossier MGEN SEM...