Où vers le sud le climat est-il le plus sec en hiver ?

Bonjour, j'aimerais si quelqu'un pourrait m'informer dans quelle région d'Espagne le climat est le plus sec (le moins humide) pendant l'hiver ?  J'aimerais m'installer vers le sud également pour plus de chaleur en hiver, et si les vents sont modérés se sera le paradis !  Ce coin de pays existe-t-il ??? Merci.

Bonsoir

Évitez alors le bord de mer surtout côté Atlantique. Par exemple dans la province de Huelva, en Andalousie, le climat est agréable mais vous avez des marrais!
Du côté de Cordoue, c'est un climat sec mais vous risquez de mourir de chaud l'été.
Ce n'est pas facile de tout avoir et je pense qu'il va falloir venir constater par vous même  ;)

Cdt
Chrystel

grr.tigerr a écrit:

Bonjour, j'aimerais si quelqu'un pourrait m'informer dans quelle région d'Espagne le climat est le plus sec (le moins humide) pendant l'hiver ?  J'aimerais m'installer vers le sud également pour plus de chaleur en hiver, et si les vents sont modérés se sera le paradis !  Ce coin de pays existe-t-il ??? Merci.


Bonjour
Pour éviter l'humidité éloignez-vous des bords de mer, préférez la montagne. En Andalousie les paysages de montagne sont magnifiques, à 1 heure des bords de mer, déjà, le taux d'humidité reste moindre mais le froid n'est pas trop présent en hiver. Je pense par exemple à COMPETA (Province de Malaga) mais il a a tant d'autres de ces endroits qui pourraient vous convenir. Pour le vent c'est surtout une question de saison, il peut y en avoir autant sur les hauteurs qu'en bord de mer, mais c'est lui aussi qui permet de rafraîchir l'atmosphère en été et même parfois de l'assécher.
Tia

Oui, ...  le climat le plus sec toute l'année est aux îles Canaries (espagne) et plus précisément Fuerteventura ou Lanzarote. Sur les autres îles il fait plus humide car de la pluie de temps en temps. De plus, la vie est moins chère quand Espagne (moins de taxes, etc...) c'est la Z.E.C : Zona Especial Canaria
Cordialement,

Christophe

bonjour

quel bonheur de voir enfin après 6 mois , de la pluie , 3 jours quel bonheur

la pluie n'est pas un ennemi

velez malaga et torre del mar ( plage )

bonne journée  .....sous la pluie ( uniquement le soir ou la nuit ......)

sidimali ,,,belgica

Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à Tia  :cool: Excusez-moi si je souris en lisant vos commentaires concernant les climats des différentes régions d'Espagne, on a l'impression de se retrouver au moment des élections  "..venez là c'est mieux.... non venez là....etc...." je pourrais aussi dire venez du côté d' Altéa sauf les 3 mois les + chauds d'été ou l'humidité est proche des 100%, le reste de l'année c'est top  Amicalement Jacqueline

SWANNELLJacqueline a écrit:

Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à Tia  :cool: Excusez-moi si je souris en lisant vos commentaires concernant les climats des différentes régions d'Espagne, on a l'impression de se retrouver au moment des élections  "..venez là c'est mieux.... non venez là....etc...." je pourrais aussi dire venez du côté d' Altéa sauf les 3 mois les + chauds d'été ou l'humidité est proche des 100%, le reste de l'année c'est top  Amicalement Jacqueline


Bise Jacqueline, j'espère au moins avoir obtenu ton vote !!!  ;)