Obtention d'un visa de travail

Bonjour,

je viens de finir mes études à Paris, je suis diplômée d'un master en géographie.
J'ai pour projet de m'installer en Inde et plus précisément à Hyderabad début avril 2016.
J'y ai déjà séjourné une fois en juillet 2014, je veux y rejoindre mon ami qui travaille là bas.
Je commence tout juste ma recherche d'emploi à distance (depuis la France/Nouvelle Calédonie).
Il s'agirait pour moi d'intégrer l'enseignement, faire de la traduction pour une MNC ou travailler en banque/administration, domaines dans lesquels j'ai déjà un peu d'expérience.
Mon parcours est assez atypique car je suis plutôt du genre "touche à tout" que préparé à un métier spécifique.
Je prends connaissance des différentes modalités et difficultés (visa, vie quotidienne).
Par ailleurs en France ou en Angleterre j'ai déjà participé à de nombreux événements me permettant de mieux m'imprégner de la culture indienne, dont je suis très curieuse (par les films, livres et musiques).
Mais je suis preneuse de tout type d'informations.

Merci par avance
:)

Si votre ami est déjà en Inde il est bien placé pour vous donner des informations sur la culture indienne. Étant sur place il peut aussi prospecter pour un éventuel travail. Attention,  les salaires ne sont pas les mêmes qu'en France.  La vie est moins chère mais les conditions différent grandement. Attention,  l'inde est un pays difficile. ....

Oui mais mon ami est indien...
Pour la culture et les différences je suis assez "informée".
Je suis donc plus à la recherche d'informations sur l'obtention d'un visa de travail, j'ai cru comprendre qu'il faut retourner en France pour cela. Je me pose des questions également pour les mutuelles santé etc.

Au consulat de France en Inde, ils sauront peut-être vous informer pour le visa.

Un seul petit conseil : prenez un visa tourist pour 6 mois et regardez bien où vous mettez les pieds....

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Julie des îles  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts sur le forum Hyderabad afin que vous puissiez plus facilement échanger.

Lisez aussi la rubrique Les visas de travail en Inde afin de recueillir quelques infos.

Bonne chance,
Bhavna

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Hors-sujet. Merci de respecter le thème de la discussion.
Je vous invite à lire la charte du forum