Visa de travail, changer d'entreprise

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en visa travail dans une entreprise indienne depuis 5 mois, cependant j'ai une opportunité plus intéressante dans une autre entreprise indienne.
Mon visa travail actuel est valable 1 an (jusqu'à juin 2015) je m'interroge sur le fait de pouvoir de modifier le nom de l'entreprise sur mon visa ? Celui-ci peut-il être valide pour travailler dans ma nouvelle entreprise ? Peut-on le faire en Inde au FFRO, ou autre ? Dois-je obligatoirement retourner en France pour annuler le visa et faire une nouvelle demande ? Peut-on le faire depuis l'ambassade de l'Inde au Népal ou en Thaïlande ? Je souhaiterai éviter le retour en France pour le visa car assez couteux.
Cette question a déjà été traitée, mais les conversations datent de 2011.
Quelqu'un dans le même cas que moi aurai il des conseils quant à la procédure ?
Merci d'avance.

Bonjour Jojo,

Je suis aussi en visa travail et j'aimerais suggerer de trouver un terrain d'entente avec la nouvelle boite qui recrute. Il serait bon de leur expliquer par exemple que votre visa est valide jusq'en Juin 2015, donc operationnel immediatement. Lorsque votre visa sera sur le point d'expirer, vous leur demanderai une nouvelle offre d'emploi en leur nom, afin d'appliquer pour un nouveau visa et revenir continuer. A part cela, il n'est pas necessaire de retourner en France immediatement pour changer de visa afin de commencer le boulot boulot.

A bientot,

Nina

Bonjour Nina,
Merci de votre réponse, effectivement le plus simple est de trouver un terrain d'entente avec ma nouvelle entreprise (Entreprise Y). Retourner en France en juin 2015 pour un nouveau visa semble la solution la plus pratique et économique.  Cependant se pose la question des impôts et taxes que je paye actuellement au travers de mon entreprise pour laquelle je travaille toujours et que je souhaite quitter (Entreprise X). Comment devrai-je déclarer des revenus que je gagnerai avec l'entreprise Y alors que selon mon visa et le FRRO je travaillerai toujours pour l'entreprise X ?

Nina, as-tu été dans la même situation que la mienne? As-tu travaillé sans aucun problème avec une nouvelle entreprise? Comment as-tu fait pour les impôts et taxes?

Merci pour vos précieux conseils.

Jojo

Bonjour Jojo,

Oui, j'ai deja ete dans la meme situation que toi. En effet, le plus important comme nous le savons, est de trouver un terrain d'entente avec ta nouvelle entreprise. Tu demissionnes simplement avec l'entreprise X et tu commences a bosser avec Y sous couvert du visa valide qui est au nom de X. L'enregistrement au FRRO se fait une seule fois par an n'est ce pas? Ce qui veut dire que deouis ton arrivee, tu t'es deja fait enregistrer, que tu as ton RP et que la prochaine fois que tu retourneras au FRRO, ce sera en Juin 2015,et cette fois ci se sera avec un nouveau visa au nom de l'entreprise Y. Le probleme se poserait si tu devais retourner au FRRO avec les documents de l'entreprise Y, sachant bien que ton visa est au nom de X. Une fois que tu es enregistre au FRRO, ton RP (Residential Permit) est valide pour an, et pendant ce temps, pas de taxes a payer, tu vis tranquille jusqu'a la prochaine ''visa extension''. Es tu dans un cas different?

Bien a toi,

Nina

Bonjour Nina, Merci d'avoir partage ton experience, oui je suis excatement dans cette situation. Je vais donc consulter ma nouvelle entreprise afin de trouver un compromis et ainsi prevoir un retour en France seulement en Juin 2015 afin de faire une nouvelle demande de visa.

Cela me rassure de savoir que quelqu'un a deja ete dans cette situation.
Je te remercie de ton aide, j'esepre que tout roule pour toi a Delhi.
A bientot
Jojo

Bonjour Jojo,

Je t'en prie, je suis heureuse que ces conseils puissent t'aider dans ta decision.

Bonne chance,

Nina