VISA DE TRAVAIL EN INDE - SALAIRE MINIMUM

Bonjour

étant depuis quelques temps à la recherche d'un emploi en Inde, j'ai pris connaissance de l'ensemble des documents nécessaires à l'obtention du fameux visa.

Or j'aimerais avoir quelques précisions sur certains points. Notamment les conditions ci dessous:
"- Le contrat de travail doit faire état d'un salaire annuel minimum de $ 25 000 ou 18 000 € ou INR 11.25 Lakh
- Ce salaire minimum ne s'applique pas aux : cuisiniers ethniques, professeurs de français, personnel de missions "
Ce salaire annuel est considéré comme brut ou net d'impôts ?
Ou tout travail payant moins de 1500 euros (18000/12) par mois ne sera pas accepté par les services du Consulat ?

Enfin cela suppose t-il qu'en étant professeur de français en Inde  il n'y a aucune condition de salaire?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Chaleureusement,

Julie P.

Si tu es professeur titularisé alors non ça ne s'applique pas.

En fait il y a une école internationale en Inde qui voudrait m'embaucher en contrat local.
Donc cela ne passe pas par l'éducation nationale ou une Alliance française.
Il me semble que dans ce cas, il n'y a pas nécessité à être titularisé ?
J'ai un master en géographie mais aucune certification dans l'enseignement.

Par ailleurs j'ai noté qu'à présent il n'est stipulé dans la liste mise à jour des conditions requises pour la visa de travail que le salaire annuel en dollars américains "25000$".
Dans ce cas comment s'opèrent la conversion en euros/roupies ?
Comment savoir à quel taux l'ambasse va calculer le salaire?
Je remercie par avance ceux qui ont été confrontés à ces mêmes questions.

Le problème c'est qu'il faut être professeur de français.

Vous pouvez toujours essayer de négocier après mais si vous n'êtes pas réellement professeur vous devrez prendre un visa touristique.

Il y a un taux officiel, vous pouvez utiliser le convertisseur XE qui est pas mal et assez fiable.