Visa de travail pour l'Inde

Bonjour à tous,

Je travaille depuis quelques années avec une équipe basée en Inde (Bangalore). Cette expérience avec les indiens m'a beaucoup plu si bien que j'envisage de partir m'installer quelques années là-bas avec ma compagne.

J'ai commencé à me renseigner sur les conditions d'obtention du "Visa de travail" (Employment VISA).
J'aimerais avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui ont eu à faire cette démarche.
- Avez-vous eu des difficultés pour obtenir le visa de travail?
- Avez-vous eu des problèmes pour renouveler le visa au bout d'un an?
- Comment se passe le renouvellement de Visa dans le cas où on change d'employeur en Inde pendant l'année?

Merci d'avance pour vos informations et conseils.

Cordialement,
           Nicolas

Bonjour Nicolas,

J'ai fait les demarches pour obtenir un visa de travail pour l'Inde l'année derniere, peut-etre puis-je donc repondre a quelques unes de tes questions.

Ce n'est pas forcément tres facile, mais ce n'est pas non plus impossible. Il faut enormement de patience et s'attendre a ce que les demarches prennent du temps (pour moi il m'a fallu 3 mois au lieu de 2 semaines...). Parmi les problemes auxquels j'ai du faire face, en voici quelques uns:
- Il faut etre en France pour faire la premiere demande de visa de travail ! Il n'est pas possible de faire les demarches depuis un autre pays.