Quel type de visa pour un stage étudiant en Inde ?

Bonjour ,

je compte faire un stage de 3 mois durant cet été en Inde. Sachant que je suis encore étudiante, quel type de Visa devrais je demander ?

Bonjour Meryna21 et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire cet article en attendant les retours des membres :

> Visas pour l'Inde

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Inde donc je vais pouvoir répondre à ta question, il te faudra demander un Business Visa.
Aussi, tu vas devoir contacter l'AIESEC car eux seuls peuvent te fournir un document demandé pour ton visa (je te conseille de t'y prendre dès maintenant).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Emeline

Bonjour ,

Merci ememgr pour ta réponse. En effet le consulat m'a proposé de faire un buisness Visa sauf que mon stage je le fais avec une entreprise en Inde. Cela n'a rien a voir avec l'AIESEC pourquoi devrais je leur demander un document ?

Depuis décembre 2015 il est obligatoire de passer par l'AIESEC pour faire un stage dans une entreprise indienne.
Moi non plus je ne comprenais pas pourquoi je devais passer par eux alors que j'avais déjà trouver mon stage par mes propres moyens.
Ce que je ne savais pas au début c'est que c'est payant : 100€..., et l'entreprise aussi va devoir payer (moi c'était 10 000 roupies mais apparemment ça dépend de plusieurs critères). En fait, l'AIESEC va t'inscrire sur leur site, l'entreprise va devoir poster une offre de stage à laquelle tu va postuler (même si comme moi, tu as trouvé ton stage par toi même) et ensuite l'entreprise va t'accepter. Donc finalement ça sert seulement à donner un cadre à ton stage.

Bonjour
Jai envoyé un mail ce vendredi à AEISEC pour avoir les documents nécessaire pour demander mon visa (je fais un stage ds un ONG en Inde pour une durée de 3 mois). Je commencerai mon stage le 4 juillet, Dc jai peur que jaurai pas le temps de récupérer ces documents.
Dites moi svp, l'AIESEC prend combien de temps pour envoyer ces documents ?

Bonjour,

Tout dépend de ton contact... Moi ça a pris du temps (1 mois) car je suis tombée sur une mauvaise personne... Mais ça peut aussi être rapide, je connais quelqu'un pour qui ça a pris 10 jours.

Ahhhh oui, tu connais ce contact pour que je puisse les faire rapidement plzzzzz

Non je ne connais pas, je suis désolée :/

its anyway thank you :)

BONJOUR
TOUT STAGE EN INDE DEMANDE UN VISA EMPLOYEMENT AVEC DE NOMBREUX PAPIERS A FOURNIR
MEME POUR TROIS MOIS C EST COMPLIQUE CAR TU AS BESOIN DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA STRUCTURE QUI VA T EMPLOYER ETC
SI TU VAS SUR ...DEMANDE DE .VISA EN LIGNE... TU VAS VOIR LES PAPIERS A FOURNIR....BONNE CHANCE