Preuve

Bonsoir tout le monde
Je suis allee renouveller mon visa et on me demande de prouver que j'etais indienne. Je suis Francaise d'origine Indienne. Comment je fais?

merci d'avance

Hi Uma,

ça dépend, si tu es indienne par les liens du sang, tu dois prouver que tes parents ou grand-parents sont nés sur le territoire indien. Pour ça tu as besoin d'un livret de famille où tout est recensé.
Sinon, si tu es née en Inde, tu dois le prouver par un acte de naissance ou toute preuve d'identité (par exemple passeport ou carte d'identité indienne...)
Quel visa demandes tu? car si tu es d'origine indienne autant que tu te fasse un OCI pour ne pas avoir à renouveler ton visa.
http://www.boi.gov.in/content/overseas- … -india-oci

bon courage
Jessy

Hi Jessy
merci pour ta reponse. J'ai fait la demande pour l'oci dont j'ai envoye mon ceritificat de naissance etablie a Pondichery.J'attends la reponse. Sais-tu combien de temps cela prend?

take care

En l'ayant fait depuis la France, ça m'a pris 1 mois et demi à peu près pour le retour.
Best
J

Bonjour Jessy

Pourrais-tu me dire ce que je dois faire si on me refuse le visa? L'officier m'a dit que le dossier ne vas pas etre accepter a Delhi.

A t-il expliqué pourquoi?

eh bien sous pretexte que Pondicherry etait francaise a l'epoque ou je suis nee dans les annees 1960. j' aurais du le faire au consulat de pondicherry au lieu de le faire ici.