Un Sénégalais à Marseille...à peine marié est divorcé

8 novembre 2010

Mon mari est Sénégalais et je suis belge. Le meilleur copain de mon mari (Modéré) est arrivé en France il y a quelques semaines. Il s'est marié à une française. Son beau père (Français de nationalité mais Sénégalais d'origine) a fait signé un acte de divorce à l'amiable  il y a quelques jours.

Bref à peine marié, il est maintenant divorcé.

Avez-vous des conseils à lui donner ? Je lui ai conseillé de prendre conseil avec le consulat de Marseilles.

Il ne travaille pas, est sans ami et sans aide...

Merci d'avance à tous les Sénégalais pour votre aide.

Marie-France

Ouh la ! C'est compliqué !
Il est arrivé en France avec un visa de quel genre ?

Merci de ton message. (Reponse: visa de un an)

Hier j'ai poussé (Modéré) pour aller à la gendarmerie locale pour comprendre ces droits.

Il a passé plusieurs nuits dans la rue car son beau père (Senegalais) ne le supporte pas.

J'ai envoyé un message au maire de la région hier: Voici le message ci dessous. Il considère maintenant retourner au plus vite au Sénégal.

Merci d'avoir répondu.

Bonne journée.

M-F

Monsieur Le Maire,



Il s'agit d'un Sénégalais (Modéré)

Hier dimanche 14 novembre je lui ai conseillé de ce rendre à la gendarmerie nationale (18, Avenue des Alpilles) pour reçevoir des informations sur ses droits. Il s'est rendu à la gendarmerie avec son ex-épouse.

Historique: IL s'est marié au Sénégal avec une jeune française il y quelques mois. Il est arrivé en France il y 3 mois et vit avec son ex-femme sous le toit de Largot Jeanne. Sous la menace de ses beaux-parents,  il y a trois semaines son ex-femme lui a fait signer un document de divorce à l'amiable dans le but de permettre à Elage de rester un France.

Il se rends seulement compte depuis hier que selon la loi ses anciens beaux parents peuvent le mettre dehors à tout moment. Malgré que Jeanne Largot permets à Elage de rester dans sa maison jusqu'à la comparution en justice, Elage a déjà passé des nuits dehors dans la rue car le beau père lui interdit de rentrer dans la maison. La comparution en justice est plannifée pour le 15 décembre.

Il a déposé ses papiers pour obtenir le permis de travail et devrait reçevoir une réponse le 22 novembre le jour du rendez-vous.

Y-a-t-il un service social ou une assistance sociale qui puisse aider Elage jusqu'au 15 décembre et peut-être aussi après le 15 décembre?

Il est important de faire comprendre à elle que vivre en France pendant un an (visa actuel) sera très difficile et que ce serait mieux de retourner au Sénégal.

Il est sans amis, sans famille en France. Il n'a aucun revenu et son ex-beau père (également Sénégalais) rends la vie impossible, voir inhumaine à Elage.

En restant dans l'attente de vos prochains conseils et en vous remerciant d'avance, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Maire, l'expression de ma haute considération.

(Modéré)

autant c est un mariage blanc pour obtenir le titre de séjour

Bonjour ça m'aurait fait plaisir de te donner quelques conseils malheureusement ton petit résumé est incomplet surtout l'essentiel pourquoi ton ex a-t-il demandé le divorce pourquoi sa famille s'occupe de votre couple que je sache tu vis en Europe et non pas en Afrique on a l'impression que ça se passe dans un village et que si le chef de tribu ou de famille qui décide c'est de la folie, première impression ça me fait penser à une histoire de papiers que tu sois tombé sur une personne malhonnête dont le seul but c'est de se procurer des papiers européens peut-être même est-il déjà marié en Afrique ou bien il peut faire sa vie avec une sénégalaise pratiquante, ne pense pas que ça te soit arrivé uniquement à toi c'est très courant et pas seulement avec des Sénégalais  en France se sont beaucoup de Algériens originaires de Kabylie qui paresse bien bonne présentation polie font tout pour se trouver une française joue de la comédie pour dire nous les kabyle nous somme pas pratiquant nous somme pas arabe une fois le mariage effectué les problèmes commencent soit la femme doit se convertir musulmane est soumise et souvent les femmes refusent elles ont parfaitement raison le type repart en Algérie pour épouser une kabyle comme lui cette fois pas de problème pratiquante se sont aussi des femmes qui font la même chose pour trouver un français a Paris je connais une infirmière qui a rencontré un sénégalais sans-papier qui vivait dans un foyer est régulièrement chez la fille petite à petit il impose sa religion ou plutôt sa manière radicale la femme ne doit pas consommer d'alcool ni fumer etc. etc. il a obtenu ses papiers et il a quitté cette femme,  conseil si tu est attiré spécialement par des Africains le prochain que tu trouves fait en sorte qu'il possède bien ses papiers européens et surtout pas de mariage rapide plutôt relation vie commune sans aucun papiers administratifs bonne chance à toi tu est encore jeune tu vas refaire ta vie avec un homme qui te mérite ne fait pas comme moi je me suis marié aussi avec une marocaine que j'ai fait venir en France j'ai bien précisé que je suis non pratiquant car j'adore la culture et la mentalité française et européenne en général ça n'a pas posé de problème au départ et petit à petit plaçait fait monter la tête par d'autres femmes maghrébines j'ai divorcé sans enfants depuis 25 ans mais ça m'a choqué je n'ai pas refait ma vie ça c'est mon temps pour le moment car pour moi depuis mon enfance j'ai toujours dit qu'en je vais décider de me marier c'est pour la vie mais on ne choisit pas toujours son destin si tu penses que tu as été abusé afin de que cette personne se procure des papiers d'identité en France il existe depuis de nombreuses années une association qui vient en aide à des victimes du mariage par escroquerie et cette association très importante intervient et l'escroc peut perdre et se voir retirer sa carte de séjour résidence autre document administratif bien amicalement à toi.

abdelou a écrit:

Bonjour ça m'aurait fait plaisir de te donner quelques conseils malheureusement ton petit résumé est incomplet


C'est surtout que l'histoire date d'il y a plus de 4 ans...

@ ngouinda1940 et abdelou > En effet, c'est une discussion qui date de plus de très longtemps, comme nous l'a fait remarquer Lacaperucita.

Comme l'initiatrice de ce fil n'est pas revenue depuis pratiquement quatre ans, nous fermons cette discussion car elle n'est plus active.

Merci

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé