La téléphonie en Hongrie

Bonjour à tous,

En s'installant en Hongrie, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Hongrie ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Hongrie ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Hello, pour la téléphonie mobile tu trouveras les forfaits "Pay as you go", tu payes selon ta consommation.
Si tu souhaites contacter ou être contacté depuis l'étranger : SKYPE. C'est gratuit, la planète entière s'en est remise à ce (fantastique) outil de communication  ;)

3 opérateurs officiels: Vodafone, T-mobile, Telenor.

Vodafone reste sensiblement le moins cher, mais de très peu.

On dirait que les 3 opérateurs se sont partagé le marché étant donné les abonnements et forfaits très voir trop similaires.

Le forfait mensuel en Euros se situe entre 30 et 50 Euros. Il faut savoir que les données internet sont en general de 2GB par mois, donc pas de forfait de ce cote là.
Les contrats sont de 2 ans. Très peu de programme de fidélisation de la clientele, ou plutôt oui, du foutage de gueule, une insulte a l'intelligence du client!
Par exemple en ce qui concerne mon abonnement je suis chez Vodaphone depuis 10 ans, j'ai droit par année a 1000ft (3euro) de reduction sur l'achat d'un GSM. Donc 30 Euros. Le problème c'est qu'un  GSM chez les opérateurs coute en moyenne 30% de plus qu'en boutique et ils sont bloqués. En fin de contrat, déblocage payant un comble pour un GSM qui vous appartient!

Ne JAMAIS acheter un GSM chez les opérateurs ils sont complètement a coté de la réalité question prix. Il vaut mieux acheter dans les boutiques de téléphonie mobile qui pullulent a Budapest. La plupart de leur GSM ne sont pas bloqués.

Aussi il faut savoir que les opérateur ne donnent pas de factures détaillées. Donc vous ne savez pas controller la facture, les appels, les unités utilisées lors de appels etc...
Si vous désirez un facture desselle il faut la payer, ce qui est un comble!

Le 3G, que dire...
Préhistoire de la 3G?

LuisAlberto a écrit:

3 opérateurs officiels: Vodafone, T-mobile, Telenor.

Vodafone reste sensiblement le moins cher, mais de très peu.

On dirait que les 3 opérateurs se sont partagé le marché étant donné les abonnements et forfaits très voir trop similaires.

Le forfait mensuel en Euros se situe entre 30 et 50 Euros. Il faut savoir que les données internet sont en general de 2GB par mois, donc pas de forfait de ce cote là.
Les contrats sont de 2 ans. Très peu de programme de fidélisation de la clientele, ou plutôt oui, du foutage de gueule, une insulte a l'intelligence du client!
Par exemple en ce qui concerne mon abonnement je suis chez Vodaphone depuis 10 ans, j'ai droit par année a 1000ft (3euro) de reduction sur l'achat d'un GSM. Donc 30 Euros. Le problème c'est qu'un  GSM chez les opérateurs coute en moyenne 30% de plus qu'en boutique et ils sont bloqués. En fin de contrat, déblocage payant un comble pour un GSM qui vous appartient!

Ne JAMAIS acheter un GSM chez les opérateurs ils sont complètement a coté de la réalité question prix. Il vaut mieux acheter dans les boutiques de téléphonie mobile qui pullulent a Budapest. La plupart de leur GSM ne sont pas bloqués.

Aussi il faut savoir que les opérateur ne donnent pas de factures détaillées. Donc vous ne savez pas controller la facture, les appels, les unités utilisées lors de appels etc...
Si vous désirez un facture détaillée il faut la payer, ce qui est un comble!

Le 3G, que dire...
Préhistoire de la 3G?

LuisAlberto a écrit:

3 opérateurs officiels: Vodafone, T-mobile, Telenor.

Vodafone reste sensiblement le moins cher, mais de très peu.

On dirait que les 3 opérateurs se sont partagé le marché étant donné les abonnements et forfaits très voir trop similaires.

Le forfait mensuel en Euros se situe entre 30 et 50 Euros. Il faut savoir que les données internet sont en general de 2GB par mois, donc pas de forfait de ce cote là.
Les contrats sont de 2 ans. Très peu de programme de fidélisation de la clientele, ou plutôt oui, du foutage de gueule, une insulte a l'intelligence du client!
Par exemple en ce qui concerne mon abonnement je suis chez Vodaphone depuis 10 ans, j'ai droit par année a 1000ft (3euro) de reduction sur l'achat d'un GSM. Donc 30 Euros. Le problème c'est qu'un  GSM chez les opérateurs coute en moyenne 40% de plus qu'en boutique et ils sont bloqués. En fin de contrat, déblocage payant un comble pour un GSM qui vous appartient!

Ne JAMAIS acheter un GSM chez les opérateurs ils sont complètement a coté de la réalité question prix. Il vaut mieux acheter dans les boutiques de téléphonie mobile qui pullulent a Budapest. La plupart de leur GSM ne sont pas bloqués.

Aussi il faut savoir que les opérateur ne donnent pas de factures détaillées. Donc vous ne savez pas controller la facture, les appels, les unités utilisées lors de appels etc...
Si vous désirez un facture détaillée il faut la payer, ce qui est un comble!

Le 3G, que dire...
Préhistoire de la 3G?