Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Pays-Bas et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Pays-Bas s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Pays-Bas, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Salut à tous !

Je m'appelle Riwan, originaire de Saint Etienne,  je viens de m'installer à la Haye pour une période de 6 mois. Je travaille en tant que responsable développement pays (beaucoup de tralalala) pour une marque d'accessoire sportif française.
Novice dans la vie Hollandaise, je suis à l'écoute de tout bon plan (sortie, culture, rencontre ect..) sur Amsterdam, Rotterdam et bien-sur la Haye.
Au cas où j'ai un un grand T3 sur la Haye donc une chambre de libre si des personnes recherchent une colloc, ou une couchsurfing pour quelques nuits :)

Bonne soirée !

Hello !

Je m'appelle Julie et j'ai 18 ans, je viens d'Amiens et je serai sur Amsterdam (Nieuw Vennep plus précisément, à 20mn) le 24 octobre jusque Noël. J'ai hâte de rencontrer du monde :m

Bonjour à tous ,

Je m'appelle Alex j'ai emménagé il y a 4 semaines à La Haye. Je travaille au sein du service ressources humaines d'une entreprise néerlandaise.
Je suis ouvert à rencontrer des nouvelles personnes pour découvrir la vie néerlandaise.

N'hésitez pas à me contacter

Bonne journée !

Bonjour,
Je m'appelle Elrick. Je suis arrivé aux Pays Bas depuis 3 semaines. J'habite actuellement à Utrecht et déménage à Tilburg le 1er novembre. J'aimerai rencontrer au monde et découvrir ces nouveaux paysages (si vous avez de bonne adresse à visiter).
Je cherche également du travail, n'importe ou/et n'importe quoi. La difficulté pour moi c'est les langues. Je maitrise pas l'anglais (je peu avoir une conversation mais ma grammaire est affreuse) et je ne parle pas le Hollandais. Si vous avez des contacts, je vous en serai reconnaissant...

Hello,

Je m'appelle Elvire, J'ai 20ans et je vis à Amsterdam depuis plus d'un an. J'étudie à l'AMFI le marketing de la mode.
Je viens de découvrir ce site qui à l'air plutôt sympa pour rencontrer des français et pouvoir parler français enfin !!
:D

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Manon, je suis étudiante en M2 Management Stratégique en région parisienne.

Il y a deux ans j'ai découvert ce pays dont je ne connaissais rien, et j'en suis tombée folle amoureuse ! Je compte m'y installer d'ici Mars 2016, en espérant trouver un stage à Rotterdam, La Haye, etc. Je vivrai à Dordrecht donc ces villes sont les plus pratiques en terme d'accès à partir de Dordrecht.

Je ne parle pas encore néerlandais (quoique je m'impressionne parfois à répondre lorsqu'on me parle!), mais j'y travaille (pour le moment en e-learning).

Je suis aux Pays-Bas un week-end sur 2, et au-delà du fait d'être à la recherche active d'un stage (si vous avez des plans....) je recherche aussi des gens à rencontrer et avec qui partager un apéro, ou plus gentiment un café! J'aimerais avoir un petit réseau avant de m'y installer, pour ne pas dépendre socialement de mon copain (néerlandais et de Dordrecht, vous l'aurez compris!)

N'hésitez pas à me contacter pour partager votre expérience d'expat, de stagiaires, ou travailleurs français aux Pays-Bas!

Bonjour, je souhaiterai venir quelques temps au pays bas , peut tu me renseigner , j'aurais quelque question à vous poser ?

Bonjour je souhaite moi aussi venir au pays bas d'ici pas longtemps !! Tu peut me dire si tu a eu quelque contact avec des français ? Merci

@ HMathieu > Vous devriez songer à lancer votre propre discussion sur le forum Pays-Bas pour que les membres puissent vous parler plus librement.

Ici, cette discussion est réservée uniquement pour la présentation des nouveaux membres, alors évitons d'être hors sujet sil-vous-plaît. :)

Merci

Priscilla

Bonjour à tous !!
Je suis sur Amsterdam depuis 1 mois je suis donc preneur de tout vos conseils ou soirées !! A Bientôt !!

bonjour moi j'habite en algerie ca fait deux ans que je suis marie a rotterdam le probleme je suis toujour en algerie je passe chaque foie le teste en me dit je le ratte pour un point maintenant je vie. chez mes parents mon mari a  rotterdam je demande de laide merci

La réussite au test de langue est une des conditions indispensable pour que vous puissiez aller aux Pays-Bas. Repassez-le jusqu'à ce que vous l'ayez. Un point, c'est pas très dur à rattraper, bonne chance!!!

salut;
je suis marocain j'étais en franque auparavant je suis vis a Rotterdam depuis presque 3 mois et je cherche des amis avec qui parler français et sortir

Hey salut :) Je m'appelle Bertrand je vien du Congo (RDC) ca fait environs 7 mois que je me sui installer au Pays-Bas vraiment c'est super beau pays je sui amoureux de lui j'espere meme me marrié avec lui mais le seule probleme est que la majorité ne parle que Anglais et Neerlandais holalala ca me plairait beaucoup de croiser des gens qui parle Francais. J'etudi deja le Neerlandais je cmmence a parler un peu et a comprendre so on dirait que je commence a m'y habituer... Apres les etuedes de la langues Neerlandaise je compte bien commencer l'université. c'est un peu ca ma vie au pays.

Bonjour!

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans et je vais vivre à Amsterdam pour 6 mois, de Février à Juillet.
J'ai passé une licence en Urbanisme et Aménagement du territoire cette année et je travaille actuellement à Paris au niveau des locaux commerciaux.

Je souhaite faire une pause dans mon cursus et en profiter pour me faire une expérience à l'étranger, la ville d'Amsterdam me plait beaucoup!

Je suis à la recherche d'un job dans un bar ou un restaurant, j'ai déjà une expérience dans la restauration d'un an et demi, je ne suis pas maladroite et j'ai un bon relationnel ! (Si vous entendez parler de quelque chose je suis preneuse)
Je souhaite également recueillir des retours d'expériences ou des conseils pour mon installation :)

N'hésitez pas à me contacter, à bientôt !

Soit la bienvenue chez nous...

Hey Salut Marion c'est comment? au faite je croit que y a des emplois des jeunes dans les vacances enfin je ne sait pas trop mais regarde un peu sur internet tu ne manquera pas des fuite si non je vais me renseigner... Bienvenue

Bonsoir
Voilà que ça fait 4 ans que je suis revenue aux Pays Bas après plus de 20 ans de vie en France.
Mais que c'est difficile de se créer un réseau social..de rencontrer du monde, d'échanger..surtout à l'âge que j'ai (43 ans je ne le cache pas)
je suis divorcée, mes enfants habitent chez leur père en île de France et viennent me voir pendant les vacances scolaires..

bref si quelqu'un a des idées pour sortir, rencontrer du monde, je suis partante. Les néerlandais vivent quand même pas mal dans leur bulle...

A bientôt qui sait
Inge

C'est une super initiative i like it mais comment faire deja je croit que si possible cree un truc pour rassembler tout les francophone qui sont au Pays et apres ca je croit chacun pourra apporter ces idee...

Bonjour,

Je m'appelle Lisa, j'ai 24 ans et en janvier je viens à Haarlem ( 15 min d'Amsterdam) pour être fille au pair.

J'ai un diplôme d'école de commerce et un master 1 en WebMarketing & communication.

J'ai déjà un peu voyager notamment en Asie et en Afrique, mais le nord est de l'Europe c'est un peu nouveau pour moi.  J'ai hâte de découvrir ce pays et pourquoi pas faire de nouvelle connaissance pour le découvrir à plusieurs.

Je suis une bonne vivante , une vrai épicurienne alors n'hésitez pas :) .

See u soon. Lisa.

Soit la bienvenue chez nous... Tot ziens (a plus)

Salut à tous,

Je m'appelle Gabrielle, j'ai 26 ans et suis originaire de Belgique.
Je suis arrivée aux Pays-Bas il y a un peu plus de deux ans pour travailler en tant que fille au pair dans une famille de Rotterdam. Super  expérience :)

Depuis, je ne suis jamais retournée vivre en Belgique et me suis installée à Oss (région Den Bosch) avec mon compagnon d'où il est originaire.

L'intégration a été facilitée du fait d'être en couple avec "un local" mais construire mon propre réseau d'amis n'a pas toujours été facile. Et échanger avec des personnes qui parlent français ici me manque un peu :)

J'adore rencontrer de nouvelles personnes, sortir, les petites soirées en amis, le ciné, la cuisine, les voyages, et suis très curieuse d'en savoir plus sur votre expérience ! :)

Salut tout le monde,

Je m'appelle Benjamin, 23 ans, je viens de Grenoble à la base.

J'emmenage aux Pays Bas fin janvier pour le travail, et je compte y rester quelques années au moins ! Je vais travailler à Oldenzaal, à coté d'Enschede.

Si il y a des français dans le coin, manifestez vous ! Je suis toujours partant pour rencontrer des gens !

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Arthur et je vais bientôt (fin de l'été prochain)  aller vivre aux Pays-Bas, dans la région d'Utrecht.
J'emménage avec ma copine, et j'espère trouver du boulot dans le coin.
Ca fait 3ans que je viens toutes les deux semaines en weekend à Utrecht, je connais donc quelques bons plans sorties et autres, mais suis intéressé à en découvrir d'autres!

A bientôt peut-être :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=553838

Merci et à bientôt !

Fermé