Bangkok-Pattaya en transport en commun?

Bonjour à tous,

Bon je m'y prend un peu tard et je m'en excuse par avance. Je suis au vietnam et ce soir je me rend à Bangkok pour 4 jours pour du tourisme. J'ai déjà tout planifié sauf la journée du samedi.
Samedi je compte aller à Kho Larn Beach du côté de Pattaya depuis Bangkok.
Le problème est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, pourriez-vous me donnez vos conseils, si vous savez comment s'y rendre ou si vous l'avez déjà fait.
Je souhaite utiliser les transports en communs (Van/Bus…)…plus économique.
Merci d'avance pour votre aide! :)

Bus au départ de la station EKAMAI (BTS station) ou au départ de l'aéroport suvarnabhumi. Facile à trouver, de mémoire 150 ou 250 baths sais plus

Bonjour,

Tu pars par exemple de la place victoire monument .il y a des van pour Pattaya. Cent bath le trajet. environ 2h30 de trajets...
Le bus arrive sur la rue Pattaya Tai a 100 mètre de la Beatch road ...
Sur cette Bach il y a des vendeurs (plus chère il me semble)..ou en moto taxi tu va sur le port pour les départ des grand bateaux...(je crois que c est entre 30 et 50 baths)....le port ce trouve au bout de la walking streat...

Sur l île il y a différents taxi bath qui t envoyé sur les plages...

Thom
.

A mon avis, c'est un peu juste pour profiter du lieu en faisant un AR dans la journée !

Bonjour,

Par contre le grand bus qui part de l aeroport est a 127 baths je crois...il arrive a un autre endroit (route thappraya/pas loin de la plage de jomptien)....
http://www.airportpattayabus.com/pattay … -timetable

Thom

Merci à tous pro vos réponse! ;)
Vous connaissez d'autres jolies plages pas trop loin de BKK par hasard?

Perso, aucune... et même Kho Larn Beach, c'est vraiment moyen...

Bonjour,

Je viens de mettre 3 heures de mini Van a l instant...circulation moyenne..départ 14h15 de la place Victoirie monuments,jusqu'à l arrêt/ terminus (Pattaya Tai Road)...
Sa fait un peu de route...le chauffeur c est arrêté faire le pleins de gaz du véhicule, comme souvent...

Bonne soirée.

Thom

Taxi jaune officiel aéroport Suvarnabhumi/Pattaya 1500bath 1h30 de mémoire !

Hello,

Taxi depuis l'aéroport 1500 bahts, 1h30 de trajet, arrivée plus ou moins où tu veux, mais à négocier avant.

Bus depuis l'aéroport (porte 8 ou 9, stand à l'intérieur, un départ toutes les heures) 180 baths, 2h15 de trajet, il te dépose au nord des principales rues (north, central, south road) ou à Jomtien. Ensuite, moto taxi ou Songthéo pour aller là ou tu veux. Total max : 280 baths

Je ne vois l'avantage d'un mini-van depuis Victory Monument : Il faut aller à Victory monument, même si ce n'est pas très difficile, ça prend du temps et quelques bahts. C'est les mini-van...une chose sur 3 de bien tomber (chauffeurs un peu tarés, genre godasse de plomb sur le sentier de la guerre, ou alors t'es super coincé parce qu'il s'arrête toutes les 10 minutes pour laisser monter ou descendre des passagers. Franchement, les mini-van, moins t'en prend, mieux tu te portes). Après, ce n'est que mon avis et ça ne vaut pas plus que ça ! :)

Bon voyage :)

il y a une autre solution taxi privé, M.T coordonné en message privé, c'est sérieux, j'ai payé 1100 baths por un bangkok pattaya

Bonjour,
Le taxi revient donc très cher comparé aux bus

Bonjour,

L' avantage avec le taxi est qu'il va directement  de l aéroport a notre lieu de résidence a Pattaya sans avoir besoin de prendre plusieurs moyens de transport dont le prix ce rapproche suivant le nombre de passager dans le véhicules...car deux ou trois personnes reste au même pris dans le taxi...
De plus suivant l'heure que nous arrivons (nuit),il n'y a pas de bus pour Pattaya...
Voici le prix que nous avons payés avec "mr T" dernierement de l aéroport a Pattaya:
Email:
<[email protected]> a écrit :
>> Hello,
>> I confirmed your booking on 28/10.
>> Price is 1,000 Baht including all tolls.
>> Please look for your name on a placard near door no.3  on the arrival hall


Suivant l endroit ou je me trouve je privilegie le bus qui est plus économique, mais lorsque j arrive de France a l aéroport de bkk avec des bagages ,il est souvent sympa de prendre le taxi suivant le nombre de bagages et si nous avons pas mal de changement de moyens de locomotions...
Il y a aussi le train avec un passage par jour il me semble en semaines qui n'est pas plus chère "que le prix d'un cafe" pour ce trajet lol.Pour le plaisir je ferai ce trajet au moins une fois (4 heures de trajets il me semble)...

Bonne journée sur le nouveau site.

Thom.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le taxi revient donc très cher comparé aux bus


c'est sur sauf que l'avantage du taxi est qu'il te prends à ton hotel à Bkk et   te dépose devant ton hotel à Pattaya, et en plus en 1h30 c'est fait,
question de budget !!

Bus, train, taxi tu as le choix.
Choisi en fonction de tes moyens, du temps, de tes envies.
Pour Kho Larn Beach évite les plages touristiques sinon tu rotiras au soleil ou tu devras payer pour un emplacement à l'ombre.
Les taxis bus a kho larn partent de façon grouper à moins de négocier et de payer le prix pour les places non occupés, il y a aussi des motos taxi.
La dernière fois petit sac à dos, une paire de tennis, gps en poche on a relié avec la famille une des plages pas trop visité par les touristes.
On était bien les seuls à faire de la rando bien qu'on ait croisé pas mal de gens en moto.
Ils nous ont applaudi quand nous sommes arrivés.
Je vais me répété mais tout dépend du temps dont tu disposes.
Ps : Vérifie les horaires de retour quand tu arrives à koh larn afin revenir au bon moment.
Quand tu vois que les gens commencent à partir revient avec un groupe.
Bonne vacance

Koh Larn:
J'avais du temps a tuer tout en voulant rester pas loin de Bangkok, donc pour eviter la mochitude de Pattaya, j'ai trouve Koh Larn.
Matin on prend le bateau, bon je passe sur le banc de dechets que l'on a vu pendant la traversee. On arrive sur une ile mignone avec une mer turquoise, une plage bien organisee avec des transats.
Ca commencait bien. En fait c'etait maree basse.
Au fur et a mesure que la mer est montee, l'espace s'est retreci entre les transats, en meme temps des cars de russes sont arrives, on s'est retrouve encercles de beaufs russes qui parlent fort et de toute maniere trop nombreux, je n'ai rien contre les russes mais ca faisait juste trop de monde dans un espace trop restreint. L'eau se trouble pendant que la mer monte, fini la transparence. A un moment le banc de dechetssss (ou un des bancs de dechetssssssssssssssss) est carrement passe devant la plage, tout le monde sortant de l'eau, puis 20 minutes apres il etait passe. Mer degueulasse, plein de gens, trop de bruit, on est content de rentrer et ne jamais y revenir !
Un tres bon livre que je conseille (Les mémoires d'un détective privé à Bangkok) moque Pattaya en la rebaptisant "decheterie sur mer", l'auteur n'a rien invente.

La ligne Bangkok International Suvarnabhumi Airport / Pattaya est à 120 bath le billet et les bus fonctionnent de 7:00 am à 22:00 pm. Les billets s'achètent Level 1 entre la porte 7-8 à coté de la cafétéria chinoise.
www.airportpattayabus.com

Farang Mart a écrit:

La ligne Bangkok International Suvarnabhumi Airport / Pattaya est à 120 bath le billet et les bus fonctionnent de 7:00 am à 22:00 pm. Les billets s'achètent Level 1 entre la porte 7-8 à coté de la cafétéria chinoise.
www.airportpattayabus.com


hehe, farangmart tu réponds au pied levé !...... à un post de 2015 !

Bonjour
Les posts de plus de 2 ans devraient être supprimés automatiquement car les réponses ne sont plus d actualité bien souvent....

La liaison BKK - Pattaya ne sera jamais supprimée donc mon post est un update !
;)