ASSURANCE SCOOTER

Bonjour

je souhaiterais  acheter un petit scooter pour mes sejours sur place  et l assurer de facon correcte car je pense que les assurances des loueurs ne sont faites que pour passer les controles de police ...assurance  pour moi et mon passager eventuel et un eventuel tiers  en cause  plus que pour l engin en lui meme sans grande valeur
avez vous un retour d experience avec tarifs et une ou deux adresses a me communiquer a pattaya
merci et bonne journee

Bonjour,


# Suite à votre demande (deux assureurs):
( Francophone, bien connu de la communauté de Pattaya) ...

-1- Tick Insurance :





-2- Axiom:



# Question :

La question que je me pose est si l'on a pas de domicile en Thaïlande (touriste), peut-on mettre notre nom sur les papiers du scooter, ou est-il possible de palier à se problème en mettant comme propriétaire le nom d'un(e) ami(e)  en voyant avec l'assureur s'il  existe une opposition supplémentaire pour conducteur autre que le propriétaire 5555... (je ne sais pas en faite)...

# Note:
À l'époque, le seuil maximum d'indemnisation pour un tier m'avait surpris par rapport à la France. Même avec AXA qui n'est pas là même chose qu'Axa-France...



  **Bonne semaine **
     Thom

merci de vos reponses

je vais etudier cela lors de mon sejour en  septembre

encore merci

Pour l'acquisition d'un véhicule immatriculé, il faut avoir un domicile en Thaïlande.

De ce fait en étant tout risque, ce n'est pas évident.

Il est tout à fait possible de mettre un autre nom sur le livret de propriété mais dans ce cas juridiquement le propriétaire est celui dont le nom figure dans le carnet. Au niveau de l'assurance, il faudra assurer le scooter en multi conducteur.

De plus en cas de contrôle sur la route, il est fortement recommandé de posséder une copie de la carte d'identité ou du passeport du propriétaire ainsi que la copie du livret !

Bonjour,


Je reviens au sujet de l'assurance scooter.

J'ai un renseignement à vous demander concernant l'assurance obligatoire ( celle qui coût dans les 350 THB environ)


Est-il exact qu'elle n'assure aucun dégât matériel en responsabilité civile ????


On m'explique que si je viens a toucher en responsabilité ( par exemple toucher une voiture a l'arrière ) les frais de réparations du tiers seront à ma charge et pas pris en charge par l'assurance ???


En bref je dois réparer la belle Mercedes a mes frais ...


Je suis très étonné de cette affirmation !!!


( Comme c'est écrit en Thaï et que je ne lis pas ...je doute encore plus )

Bonjour,
Je reviens au sujet de l'assurance scooter.
J'ai un renseignement à vous demander concernant l'assurance obligatoire ( celle qui coût dans les 350 THB environ)

Est-il exact qu'elle n'assure aucun dégât matériel en responsabilité civile ????

On m'explique que si je viens a toucher en responsabilité ( par exemple toucher une voiture a l'arrière ) les frais de réparations du tiers seront à ma charge et pas pris en charge par l'assurance ???

En bref je dois réparer la belle Mercedes a mes frais ...

Je suis très étonné de cette affirmation !!!

( Comme c'est écrit en Thaï et que je ne lis pas ...je doute encore plus )

Bonjour@Accolade2,

Bonjour@tous,


Bonjour,


# Voici un article de 09/2020 sur :


"L'assurance obligatoire en Thaïlande, la «Por Ror Bor»



https://expatsiam.com/assurance-moto-co … thailande/



     ****Copier-Coller****


Comme vous pouvez le constater ci-dessous,


– Frais médicaux = jusqu'à 80 000 ฿ par personne

– Perte d'organe vital = ฿ 200,000-300,000

– Décès et invalidité permanente = 500 000 ฿ par personne

– Compensation journalière = 200 ฿ par jour (jusqu'à 20 jours)



**Bonne semaine**

   Thom

Suite :


Il en parle ici, sur expat.com : (24/09/2015 à 15h07)


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=527503


  **Copier-coller dans le.lien ci dessus**


En Thailande il y a une assurance obligatoire qui s'appelle le "Por Ror Bor" qui est requise par la loi, sans celle ci vous ne pourrez pas acheter votre "road Tax" ( vignette ), cette assurance est juste tres basic ( Type 3 ) et peut etre achete au Department Land Transport ( DLT )..... elle coute a peu pres 650 THB.... ( oui certains roulent de grosses bagnoles avec le minimum pour etre en regle... )


Bien sur comme le "Por Ror Bor" couvre presque rien on a tendance a chercher une assurance "Tous risques" mais il faut s'assurer qu'il y a ce fameux "Por Ror Bor" inclus dedans ( des fois c'est un papier a detacher pour le montrer au DLT ou ils pourront vous demander d'acheter ce "Por Ror Bor" en plus, ce qui est aberrant )




  **Bonne semaine**

    Thom

J'étais persuadé qu'il y avait une RC dedans !...

Apparemment non

Ok merci beaucoup Thom

J'étais persuadé qu'il y avait une RC dedans !...
Apparemment non
Ok merci beaucoup Thom


Bonjour@Accolade2,


En plus d'autres informations éventuelles sur le forum,

Faite un petit tour chez un assureur pour voir se qu'il en pense,et du même coup de faire un devis pour comparer avec une assurances avec des garantis supplémentaire...etc...


**Bonne semaine**

   Thom