Contrôle Police scooter

Je me suis fait arrêté devant le commissariat sur Beach Road  mais j'étais en règle le policier à simplement regardé mon permis international. Par contre l'américain et sa gf à coté de moi c'était pas pareil il aurait oublié son permis dans sa chambre  :P

Bonjour.
A Pattaya les contrôles sont de plus en plus fréquents, a Chiang Mai cela dure depuis plusieurs années. Mais à quoi servent-ils? Ok pour les utilisateurs de scooters sans permis ou assurance. Ok pour les conducteurs ou passagers qui (à certaines heures) n'ont pas de casque. Mais qu'en est-il des 3,4,5 passagers, sans casque, certainement sans assurance et vu leur age certainement sans permis. Il y a du boulot pour "assainir" cette situation. On peut aussi faire un état des échappements très libres de certains véhicules. Mais on en si bien en Thaïlande...Pour nous expatriés, être en règle n'est pas si difficile que ça.

J'ai assisté le semaine dernière à un contrôle à Chiang Mai par la police thaïe accompagnés d'un farang en uniforme.
Visés : les touristes pour  contrôle des papiers.
Avertissements ou PV je ne sait pas. Mais on a pas encore cela à Chiang Rai ou la police n'arrête pratiquement jamais les farangs.

Bonjour
Dans notre bonne Ville de CM nous sommes gatés au nouveau contrôles
Pour la premiere fois demande d'ID a la poste pour Envoi  courrier en France!!!
:(

cash 56 :

Bonjour
Dans notre bonne Ville de CM nous sommes gatés au nouveau contrôles
Pour la premiere fois demande d'ID a la poste pour Envoi  courrier en France!!!
:(

Ce n'est pas nouveau, et pas qu'à CM; dans mon bureau de poste, en province campagnarde, il y a un écriteau bien visible, en Thai et en Anglais, qui dit qu'il faut montrer son passeport

en réalité, on ne m'a jamais rien demande, mais je suppose que si on me demande et que je proteste, on me montrera le panneau en disant que c'est la loi

pour les contrôles scooters, jamais arrêté ici, mais j'ai vu des conducteurs sans casque se faire intercepter par les flics
de toutes, façon, pour tout , je suis en règle, rien à craindre

Pour l'envoi de colis, c'est une question de sécurité et de traçabilité : Thai ou étranger doit montrer une pièce d'identité... Cela fait quelques années que c'est la règle...
Sur CM, c'est vrai qu'il y a pas mal de contrôles routiers, surtout les 2 roues...plus rarement les voitures...

Les contrôles routiers, c'est quasi quotidien à Khon Kaen et à toutes heures du jour ou de la nuit. Les scooters, c'est systématique, casque ou pas. La quasi totalité des pick up qui ont la benne chargée (commercial) et parfois, ils semblent chercher des personnes car ils font baisser la vitre conducteur et regardent les passagers.

A Chiang Mai, en voiture, si tu es avec une personne ressemblant à un birman ou minorité des montagnes, tu es sûr d'être contrôlé...

Dans la région de Chiang Rai pratiquement aucun risque d'être arrêté par la police que ce soit pour un thaï ou un farang hors de la ville.
En scooter pour un problème de casque, que de toute façon presque personne ne porte.
En ville tous les jours de la semaine contrôle des papiers et casques par des équipes spécialisées. Les prunes tombent pas mal. Mais c'est uniquement jusqu'à 17h00. Après c'est fini. Et la plus part du temps ces contrôles se font dans le grand carrefour près du QG de la police régionale.
Ils ne contrôlent pas les farangs sauf si pas de casque. J'ai demandé pourquoi.
Pratiquement aucun flic ne parle anglais et ils ne veulent pas s'emmerder avec cela.
Et de toute façon ils ont bien assez de prunes à mettre avec les 50% de conducteurs locaux qui ne portent pas de casque.
Ici c'est encore cool pour les étrangers. Jamais été contrôlé en 5 ans.

Bonjour,
Des contrôles de temps à autre ici à Chiang Mai, et il suffit d'échanger quelques mots en thaï avec le policier pour que le contrôle prenne une toute autre tournure.

Bonjour, idem à Chanthaburi, peu de contrôles et jamais quand il pleut !

Bonjour,
A Chiang Mai cela arrive parfois quand il pleut, les policiers aiment bien se mettre à l'abri du soleil ou de la pluie sous un grand pont qui surplombe la route de Lamphun. Ils y sont très souvent et il y a donc moyen pour celui qui n'est pas en règle de contourner cet endroit.

Bonjour, pas de pont à Chanthaburi, sauf pour la Chanthaburi River, par contre nombreux ponts pour les travailleurs thaïlandais !  :sosad:

Nouvelle discussion