Dispense de visa pour les conjoints de viet kieu ou de vietnamiens

Bonjour René Claude,

Si on compare ce qui est comparable, il faut bien admettre deux choses
Question visa pour époux et épouses le Vietnam est à la traine par rapport à la France qui n'oblige pas ces mariés à se pointer tous les 3 mois à l'émmigration ! (Il faut encore 4 ans de présence ici avant d'avoir un an...)
Maintenant question visa tourisme, il est vrai que dans l'autre sens la France est très avare, voir hermétique aux citoyens Vietnamiens désirant visiter la France alors que le Vietnam est de ce côté là lui, très généreux.
Enfin la comparaison avec les migrants est nulle et non avenue, Il n'y a pas de vague de migrants au Vietnam, d'ailleurs en terme d'aide qu'offre le Vietnam ? Alloc, sécu, retraite, et j'en passe...
Toi même René Claude te considères tu comme un migrant ? As tu demandé l'asile politique, ou le statut de réfugiers ? Vis tu ici pour raisons économiques ?
Les migrants qui viennent en France n'ont pas de visa ni même pour beaucoup de passeport qu'ils détruisent pour éviter de se faire renvoyer chez eux... Leur comportement d'exigence est tout à fait inadmissible et on est bien d'accord, mais c'est un autre débat...
Bonne journée.

Bonjour paul.
Définition du dictionnaire. Migrant= personne qui effectue une migration, migration= passer d'un pays à un autre.
Il n'est pas fait de distingtion selon le motif ou la raison de la migration qu'elle soit politique, économique ou autre je peux donc me définir comme un émigré, un émigrant, un immigré ou un migrant peu importe.
Je suis reconnaissant à ce pays de m'accepter et ne me permetrais pas de dire que la porte ne m'est pas suffisament ouverte, peut-être une question d'éducation ou de génération.
Cordialement

René

René Claude,

Bien René Claude : migration= passer d'un pays à un autre. PASSER pas rester...
Un migrant participe à une migration René Claude tu n'es pas un migrant... Premier point.
Emigrant... Le nuance est faible mais là encore tu n'entres pas dans cette catégorie... Un émigrant quitte son pays pour aller dans un autre... Pas de notion d'installation... second point.
Immigrant : Celui qui vient s'installer dans un pays étranger... René Claude tu es un immigrant. 3 eme point.
Il n'y a pas de distinction politique économique c'est pour cela que ce qualificatif est ajouté pour préciser !
Une migration politique (cause de la guerre)...
Une immigration économique (cause du manque de travail)...
Je vois pas pourquoi tu ajoutes : "Je suis reconnaissant à ce pays de m'accepter et ne me permetrais pas de dire que la porte ne m'est pas suffisament ouverte, peut-être une question d'éducation ou de génération."
Personne ne le conteste, tu l'as déjà dit et on est d'accord ! Comme tu parles de porte on dira que tu enfonces une porte ouverte !...
Bonne journée.

Paul
Je vois pas pourquoi tu ajoutes : "Je suis reconnaissant à ce pays de m'accepter et ne me permetrais pas de dire que la porte ne m'est pas suffisament ouverte, peut-être une question d'éducation ou de génération."
Personne ne le conteste, tu l'as déjà dit et on est d'accord ! Comme tu parles de porte on dira que tu enfonces une porte ouverte !...
Bonne journée.

Il est plus facile d'enfoncer une porte ouverte qu'une porte fermée surtout si elle est blindée et excuse moi si je me répéte comme tu me le fait si gentiment remarquer, ce doit être l'âge.
Bonne journée à toi.

René
.

Oui en effet, probablement une question de génération.

Mais ce blog est ouvert à tous les âges sans distinction.

Belle journée !!!

Poivre

N'oublions pas que les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain, si toutefois ils vieillissent. Bon encore une porte ouverte d'enfoncée.

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.......

Jeunesse n'a expérience ;
Pourtant sage n'est pas qui pense
Sagesse en jeunesse trouver,
Qu'il fasse aux autres approuver.
Et ceci n'est pas de cette heure.
Depuis longtemps ce mot demeure,
Qu'on connaît avoir été fait
Par une forme de souhait,
Ô si la jeunesse savait,
Ô si la vieillesse pouvait.

d'Henri Estienne.

Belles pensées !!!

Poivre

They will also be required to have a passport with at least one year of validity.

Il s'agissait tout simplement d'une mauvaise traduction du vietnamien à l'anglais... et de l'anglais au Français sans doute - il s'agit bien du passeport et non du billet d'avion.

Et si le Vietnam prend ces prérogatives urgentes et nécessaires c'est qu'il sent bien que tout cela ne tient pas debout et que ça ne pourra pas continuer.
Ca c'est une grande intelligence, le Vietnam s'adapte.

Oui mais pas pour les raisons que vous croyez : le Vietnam n'a de leçons (plus ou moins dites) à recevoir de personne... - C'est sans doute parce que je suis (par personne interposée, du Nord) et que j'ai vécu dans la capitale des années , que je me rends bien compte de ça... - Il est vrai qu'au sud flotte une sensation de libéralisation de tout, mais il ne faut pas oublier que les décisions sont prises "en haut". - La raison de l'amélioration des formalités pour les Viet Kieu et autres étrangers, n'a qu'une origine : faire effectivement rentrer des sous... en leur permettant de les faire venir plus nombreux, ce qui améliorera aussi le tourisme en baisse et vendre tous les apparts qui n'ont pas trouvé preneur.... - tout le restant est transposition de la pensée européenne et littérature  primaire.... qui n'intéressent pas le gouvernement vietnamien..- Le Vietnam s'adapte, oui, mais dans son propre intérêt : si celui là correspond au goût des "guest" tant mieux, mais il ne le fait pas dans ce but en premier lieu, il le fait pour le pays, les habitants indirectement, mais pas pour caresser nous autres dans le sens du poil - La meilleure preuve, c'est que l'autorisation de venir 15 jours sans visa pour les touristes a une dead-line au 15 juin.2016... - S'il s'avérait que le nombre de touristes n'a guère augmenté, vous pouvez bien croire que la mesure serait supprimée, sans autre forme de procès.

Il faut bien se rappeler que ce ne sont pas immigrés qui font la loi au Vietnam.... - il y a tout un dosage de non-dits qu'il faut savoir percevoir.. et je ne suis pas certaine que tout un chacun soit bien conscient de ça.... - Donc, apprécions d'être là, "sans amour immodéré", et dites vous bien que j'ai vu l'an dernier accompagnés jusqu'au pied de l'avion,  de chaque coté par la police et l'armée deux français dont le Vietnam ne voulait pas sur son sol..... - On est en Asie, tout est discret, mais efficace..

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,
La Loi N° 47/2014/QH13 relative à l'entrée, à la sortie, au transit et au séjour des étrangers au Vietnam, applicable  au   1er Janvier 2015, annulait  l'exemption de visa.

Nhân Dân en ligne -
" Le gouvernement vietnamien vient de promulguer l'arrêté No 82/2015/NĐ-CP portant sur l'exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l'étranger et des ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne).
Selon cet arrêté, les Vietnamiens résidant à l'étranger et les ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) bénéficient d'une exemption de visa s'ils réunissent les conditions suivantes:
Ils sont titulaires d'un passeport étranger ou d'un titre qui tient lieu de passeport qui reste valide pour au moins un an; disposent des documents justificatives du statut d'un Vietnamien ou d'un ressortissant étranger qui est conjoint(e) ou enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ; ne font pas partie de la catégorie de personnes faisant l'objet d'un refus de la délivrance des autorisations d'entrée et d'une suspension de la délivrance des autorisations de sortie en vertu des articles 21 et 28 de la Loi sur l'entrée, la sortie et le séjour des étrangers au Vietnam.
Pour les demandeurs qui résident à l'étranger, le dosssier de demande d'un certificat d'exemption de visa doit être déposé aux organes compétents du Vietnam à l'étranger. Ceux qui séjournent au Vietnam doivent remettre leur dossier au Département vietnamien de l'Immigration.
Le certificat d'exemption de visa est valable pour une durée de 5 ans et qui doit être de 6 mois plus courte que la durée de validité restante du passeport ou du document équivalent. Il est délivré aux personnes qui entrent au Vietnam pour la visite familiale, des affaires personnelles.
Le certificat d'exemption de visa est collé sur le passeport. Il sera apposé sur un feuillet séparé sur la base de la proposition du demandeur, pour les raisons diplomatiques, sécuritaires et défensives ou dans les cas: le passeport qui n'a plus de pages vierges, le passeport d'un pays qui n'etablit pas encore des relations diplomatiques avec le Vietnam, le demandeur muni d'un document tenant lieu de passeport.
Le certificat d'exemption est délivré individuellement. Si un enfant est inscrit sur le passeport de l'un de ses parents, le certificat est collé dans le passeport de ce dernier."

Il est donc inutile d'y voir quelque chose de nouveau permettant ..............
A l'entrée sur le territoire, au delà des premiers 90 jours, la prorogation devra être demandée au service immigration du lieu de résidence, comme par le passé.
Amicalement,
Trimpeun

trimpeun a écrit:

Bonjour,
La Loi N° 47/2014/QH13 relative à l'entrée, à la sortie, au transit et au séjour des étrangers au Vietnam, applicable  au   1er Janvier 2015, annulait  l'exemption de visa.

Nhân Dân en ligne -
" Le gouvernement vietnamien vient de promulguer l'arrêté No 82/2015/NĐ-CP portant sur l'exemption de visa en faveur des Vietnamiens résidant à l'étranger et des ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne).
Selon cet arrêté, les Vietnamiens résidant à l'étranger et les ressortissants étrangers qui sont conjoint(e), enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) bénéficient d'une exemption de visa s'ils réunissent les conditions suivantes:
Ils sont titulaires d'un passeport étranger ou d'un titre qui tient lieu de passeport qui reste valide pour au moins un an; disposent des documents justificatives du statut d'un Vietnamien ou d'un ressortissant étranger qui est conjoint(e) ou enfant d'un(e) citoyen(ne) vietnamien(ne) ; ne font pas partie de la catégorie de personnes faisant l'objet d'un refus de la délivrance des autorisations d'entrée et d'une suspension de la délivrance des autorisations de sortie en vertu des articles 21 et 28 de la Loi sur l'entrée, la sortie et le séjour des étrangers au Vietnam.
Pour les demandeurs qui résident à l'étranger, le dosssier de demande d'un certificat d'exemption de visa doit être déposé aux organes compétents du Vietnam à l'étranger. Ceux qui séjournent au Vietnam doivent remettre leur dossier au Département vietnamien de l'Immigration.
Le certificat d'exemption de visa est valable pour une durée de 5 ans et qui doit être de 6 mois plus courte que la durée de validité restante du passeport ou du document équivalent. Il est délivré aux personnes qui entrent au Vietnam pour la visite familiale, des affaires personnelles.
Le certificat d'exemption de visa est collé sur le passeport. Il sera apposé sur un feuillet séparé sur la base de la proposition du demandeur, pour les raisons diplomatiques, sécuritaires et défensives ou dans les cas: le passeport qui n'a plus de pages vierges, le passeport d'un pays qui n'etablit pas encore des relations diplomatiques avec le Vietnam, le demandeur muni d'un document tenant lieu de passeport.
Le certificat d'exemption est délivré individuellement. Si un enfant est inscrit sur le passeport de l'un de ses parents, le certificat est collé dans le passeport de ce dernier."

Il est donc inutile d'y voir quelque chose de nouveau permettant ..............
A l'entrée sur le territoire, au delà des premiers 90 jours, la prorogation devra être demandée au service immigration du lieu de résidence, comme par le passé.
Amicalement,
Trimpeun


Bonjour Trimpeun,

Merci de ces précisions qui ont le gros avantage d'être claires.... - Bon, je n'attends pas la mi-novembre pour rentrer... :P

Bon week-end - bien cordialement - Hoankiem

Hello !

Je m'insere dans cette discussion fortement interessante car j'ai une petite question. Avec cette nouvelle (ou actuelle mais pas encore mise en application par le gouvernement vietnamien d'après ce que j'ai pu cprendre) loi est ce que les épouses, époux et enfants de personnes de nationalité française mais ayant comme moi des parents vietnamiens ( ce qui m'as permis d'avoir le visa 5ans ) auront eux aussi le droit a ce fameux mien thi thuc?

Car c'est vraiment dommage que le gouvernement veuille soutenir le retour au pays de personnes ayant un lien avec celui ci mais ne pense pas aux familles de ceux ci...

Merci d'avance!

Bonjour.
Paru au petit journal d'aujourd'hui :

Le gouvernement vient de promulguer le décret n° 82 /2015/ND-CP, proposant l'exemption de visa vietnamien pour les ressortissants étrangers d'origine vietnamienne, leurs conjoints, leurs enfants ainsi que pour les conjoints et enfants de nationalité étrangère d'un ressortissant vietnamien.
Pour en bénéficier, il leur faut satisfaire les trois critères suivants : - être titulaire d'un titre de voyage dont la validité est au minimum d'un an - être en mesure de justifier ses origines vietnamiennes ou sa relation (conjoint, descendant) avec une personne d'origine ou de nationalité vietnamienne ; - ne pas faire partie des cas d'interdiction, définis aux articles 21 et 28 (cas de condamnations pénales) de la loi sur l'Immigration du Vietnam.
Les requérants doivent adresser leur demande aux représentations diplomatiques et consulaires du Vietnam s'ils résident à l'étranger, ou au bureau des services de l'immigration le plus proche de chez eux s'ils habitent au Vietnam.

Est-ce que celà répond à votre question ?
Cordialement.

René

Bonjour Rene-Claude

Merci pour votre réponse rapide. Cela semble répondre à ma question mais j'ai un doute par rapport au fait que ce sont mes parents qui sont nés au Vietnam. Je suis né en France mais ai le droit au mien thi thuc et selon des dires divers et variés ma femme et notre fille n'ont pas le droit a ce visa sous prétexte que je ne suis pas d'origine vietnamienne (né sur le territoire vietnamien)... En tout cas n'avaient pas le droit jusqu'à ce que ce texte de loi soit créé..
Si il y a d'autres personnes dans le même cas faites moi signe 👍😁

Et merci encore René Claude!

Bonjour Chris.
Tout deviendra très simple si vous optez pour un retour à la nationalité vietnamien.
Tout en gardant la nationalité Française.
Ce qui est mon cas.
Mais cela est du domaine personnel.
Cordialement

Bonjour pvinhxa,

Merci du conseil j'y avais déjà pensé mais puis-je opter pour cette solution meme en étant né en France? Ce sont mes parents qui sont nés au Vietnam..

Cordialement,

Oui le gouvernement d ici est entrain de faciliter le retour des enfants d origine vietnamienne.
Car ils ramènent et dépenses beaucoup ici.
Aussi, il faut des acquéreurs pour toutes les tours construites, sans acquéreurs pour le moment.
Cdlt

Quelle superbe nouvelle!
Je pense y réfléchir plus sérieusement en sachant maintenant que je peux y accéder.

Merci encore pour vos lumières!

Christian

Bonjour,

En fait dans la nouvelle Loi N° 47/2014/QH13 relative à l'entrée, à la sortie, au transit et au séjour des étrangers au Vietnam, applicable au 1er Janvier 2015,  le certificat d'exemption de visa avait  été supprimé.
Mais il était toujours délivré, c'est pour cette raison que le gouvernement à légalisé " le certificat d'exemption de visa ", par l'arrêté No 82/2015/NĐ-CP.
Donc pas de problème pour son application....
Les modalité d'application, et condition d'attribution restent les mêmes, ce ce qui est précisé dans le texte de cet arrêté.
Amicalement,
Trimpeun

Chris_Lng a écrit:

Bonjour pvinhxa,

Merci du conseil j'y avais déjà pensé mais puis-je opter pour cette solution meme en étant né en France? Ce sont mes parents qui sont nés au Vietnam..

Cordialement,


Bonjour,

Tenez nous au courant de vos démarches quant aux résultats si vous le voulez bien - Personnellement (maintenant les choses peuvent changer) je n'ai pu obtenir le mien thi thuc que parce que mon mari est Vietnamien d'origine, né au Vietnam, notre fils, né en France, l'a obtenu difficilement - quant à mes petits enfants et leur mère (femme de mon fils) il n'y a rien eu à faire à l'Ambassade à Paris - tout ce qu'on leur a proposé est un visa de quelques semaines, daté, pour "visite familiale".... on n'a rien pu obtenir pour eux...

Je souhaite de tout coeur que la nouvelle Loi (qui me semble d'après Trimpeun) plus ou moins la redite de l'ancienne... ait changé, sinon vous allez galérer tout comme nous.

Bonne journée - cordialement Hoankiem

hoankiem a écrit:
Chris_Lng a écrit:

Bonjour pvinhxa,

Merci du conseil j'y avais déjà pensé mais puis-je opter pour cette solution meme en étant né en France? Ce sont mes parents qui sont nés au Vietnam..

Cordialement,


Bonjour,

Tenez nous au courant de vos démarches quant aux résultats si vous le voulez bien - Personnellement (maintenant les choses peuvent changer) je n'ai pu obtenir le mien thi thuc que parce que mon mari est Vietnamien d'origine, né au Vietnam, notre fils, né en France, l'a obtenu difficilement - quant à mes petits enfants et leur mère (femme de mon fils) il n'y a rien eu à faire à l'Ambassade à Paris - tout ce qu'on leur a proposé est un visa de quelques semaines, daté, pour "visite familiale".... on n'a rien pu obtenir pour eux...

Je souhaite de tout coeur que la nouvelle Loi (qui me semble d'après Trimpeun) plus ou moins la redite de l'ancienne... ait changé, sinon vous allez galérer tout comme nous.

Bonne journée - cordialement Hoankiem


Bonjour hoankiem

Oui bien-sûr je n'hésiterais pas à vous raconter mes démarches vis à vis de cette demande. Il est vrai qu'à l'ambassade du Vietnam en France il n'y avait aucunes discussions possibles concernant le visa de 5 ans pour ma fille et ma femme elles ont eu droit au visa 1 mois comme tout le monde.. Ce qui est illogique selon moi enfin bon.. Sinon j'ai lu qu'il y avait un visa de 6 mois dit "visa de visite familiale" qui pourrait être intéressant...

En tout cas je pense commencer les démarches cette semaine pour peu que Ca prenne du temps..

Bien à vous

Christian

Bonjour Chris_Lng
Effectivement  pour l instant seul vous ,pouvez bénéficier de cet extension .
Pour l instant ça ne bouge , mon fils est venu nous voir avec son exemption et son épouse et enfant avec un visa tourisme .
Pacience .
Bien à vous
Eric

Bonjour calvi2b

Merci pour votre réponse il me semblait bien aussi que c'était trop beau pour être vrai 😕 mais oui patience je pense que cela changera un jour..

Cordialement

Chris_Lng a écrit:
hoankiem a écrit:
Chris_Lng a écrit:

Bonjour pvinhxa,

Merci du conseil j'y avais déjà pensé mais puis-je opter pour cette solution meme en étant né en France? Ce sont mes parents qui sont nés au Vietnam..

Cordialement,


Bonjour,

Tenez nous au courant de vos démarches quant aux résultats si vous le voulez bien - Personnellement (maintenant les choses peuvent changer) je n'ai pu obtenir le mien thi thuc que parce que mon mari est Vietnamien d'origine, né au Vietnam, notre fils, né en France, l'a obtenu difficilement - quant à mes petits enfants et leur mère (femme de mon fils) il n'y a rien eu à faire à l'Ambassade à Paris - tout ce qu'on leur a proposé est un visa de quelques semaines, daté, pour "visite familiale".... on n'a rien pu obtenir pour eux...

Je souhaite de tout coeur que la nouvelle Loi (qui me semble d'après Trimpeun) plus ou moins la redite de l'ancienne... ait changé, sinon vous allez galérer tout comme nous.

Bonne journée - cordialement Hoankiem


Bonjour hoankiem

Oui bien-sûr je n'hésiterais pas à vous raconter mes démarches vis à vis de cette demande. Il est vrai qu'à l'ambassade du Vietnam en France il n'y avait aucunes discussions possibles concernant le visa de 5 ans pour ma fille et ma femme elles ont eu droit au visa 1 mois comme tout le monde.. Ce qui est illogique selon moi enfin bon.. Sinon j'ai lu qu'il y avait un visa de 6 mois dit "visa de visite familiale" qui pourrait être intéressant...

En tout cas je pense commencer les démarches cette semaine pour peu que Ca prenne du temps..

Bien à vous

Christian


Bonjour,

"Visa pour visite familiales", oui c'est ça le terme qu'on nous a employé pour ma belle fille et mes petits enfants...... mais il n'était pas de six mois : on nous demandait de le "dater", et je ne pense pas qu'il aurait fait six mois..... - De colère et de rage devant le mutisme que vous connaissez à l'ambassade à Paris, nous avons repris notre dossier et sommes repartis...

L'ambassade a changé d'adresse, elle est maintenant sur de Miromesnil, de mémoire au 62 ou 65... et pour y être allée au mois d'août renouveler mon mien thi thuc, je peux dire qu'ils sont beaucoup plus aimables, accessibles, bref on dirait avoir un miracle sous les yeux..... maintenant quant à obtenir mieux qu'on ne doit, .. il faut bien se rappeler qu'on est à Paris.... pas à Lourdes, hélas!! :gloria

Merci si vous pouvez creuser un peu la chose - bonne journée -

Hoankiem

Rebonjour hoankiem,

Oui ce fameux "visa pour visite familiale" existe vraiment et est vraiment valable 6 mois. C'est ma proprio qui nous a parler de ce visa car sa mère est en visite ici et a eu le droit a ce visa.. Je n'ai plus le nom exacte en tete cest Visa DT il me semble mais sans certitude et c'est pour les personnes d'origine vietnamienne (pourquoi faire celui ci alors qu'on a accès au 5 ans? Aucunes idées).

Pas très clair je sais.. En tout cas je vous tiendrais au courant concernant la demande de nationalité

Bonne journée à vous !

Je reviens a la charge avec (peut être) de bonnes nouvelles concernant le mien thi thuc!

Apparemment après m'être renseigné auprès d'un agent de l'immigration qui habite dans mon building à partir d'aujourd'hui les conjoints et enfant de ressortissant étranger d'origine vietnamienne (par naissance ou ne d un parent Viêt) auront droit a l'exemption de visa! Je pense a vous Hoankiem qui étiez dans mon cas!

Cet agent avait un accent du nord très prononcé et j'ai beau parler couramment le vietnamien j'ai eu du mal à le comprendre mais après lui avoir fait répéter sa réponse il est bien dit que l'exemption est valable pour ma femme et ma fille.

J'espère apporter de bonnes nouvelles et que cet agent m'a vraiment dit ça.. 😅

Bonne journée à tous

Chris_Lng a écrit:

Je reviens a la charge avec (peut être) de bonnes nouvelles concernant le mien thi thuc!

Apparemment après m'être renseigné auprès d'un agent de l'immigration qui habite dans mon building à partir d'aujourd'hui les conjoints et enfant de ressortissant étranger d'origine vietnamienne (par naissance ou ne d un parent Viêt) auront droit a l'exemption de visa! Je pense a vous Hoankiem qui étiez dans mon cas!

Cet agent avait un accent du nord très prononcé et j'ai beau parler couramment le vietnamien j'ai eu du mal à le comprendre mais après lui avoir fait répéter sa réponse il est bien dit que l'exemption est valable pour ma femme et ma fille.

J'espère apporter de bonnes nouvelles et que cet agent m'a vraiment dit ça.. 😅

Bonne journée à tous


Bonjour,

Merci beaucoup : je note.....

Remarquez, par le passé, il y a au moins sept ans et quelques, ces dispositions d'étendre ce droit aux belles filles et enfants, était pris en considération : j'ai sur un autre forum une "amie virtuelle" que je suis depuis des années et qui m'avaient même envoyé la copie de la lettre requérant ce droit pour sa famille, passeports et argent, et ça lui avait été accordé..... C'est d'ailleurs un peu ce qui m'inquiète dans les formalités avec le Vietnam et particulièrement l'Ambassade à Paris, c'est que telle chose est faite pour certain et pas pour d'autres.... - Je pense que c'est tout simplement un mauvaise compréhension de la part de quelqu'un d'administratif qui n'a pas toutes les données... ou tout simplement qui débute dans la fonction.... - Alors, en bon Vietnamien, plutôt que de perdre la face, il dit non : c'est courant chez les Vietnamiens, et bien sûr,plus on insiste, plus il se ferme et moins on a de résultats ni même d'explications...

Enfin, merci et on attend peut être une confirmation si vous entreprenez la démarche..

Cordialement - Hoankiem

Poivre  à Phu Quoc a écrit:

Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.......

Jeunesse n'a expérience ;
Pourtant sage n'est pas qui pense
Sagesse en jeunesse trouver,
Qu'il fasse aux autres approuver.
Et ceci n'est pas de cette heure.
Depuis longtemps ce mot demeure,
Qu'on connaît avoir été fait
Par une forme de souhait,
Ô si la jeunesse savait,
Ô si la vieillesse pouvait.

d'Henri Estienne.

Belles pensées !!!

Poivre


Bonjour,

Tenez, une petite nouvelle qui vient de sortir en France aujourd'hui - Pourquoi ai-je la sensation que la France va devenir moins accueillante que le Vietnam, tous comptes faits ????

http://www.liberation.fr/politiques/201 … oi_1398092

Belle soirée !

Cldt - Hoankiem

Voici ce que dit le petitjournal de Ho chi Minh

" VISA – De nouvelles conditions d'exemption pour les expatriés
Print Email
Le gouvernement vient de promulguer le décret n° 82 /2015/ND-CP, proposant l'exemption de visa vietnamien pour les ressortissants étrangers d'origine vietnamienne, leurs conjoints, leurs enfants ainsi que pour les conjoints et enfants de nationalité étrangère d'un ressortissant vietnamien.
Pour en bénéficier, il leur faut satisfaire les trois critères suivants : - être titulaire d'un titre de voyage dont la validité est au minimum d'un an - être en mesure de justifier ses origines vietnamiennes ou sa relation (conjoint, descendant) avec une personne d'origine ou de nationalité vietnamienne ; - ne pas faire partie des cas d'interdiction, définis aux articles 21 et 28 (cas de condamnations pénales) de la loi sur l'Immigration du Vietnam.
Les requérants doivent adresser leur demande aux représentations diplomatiques et consulaires du Vietnam s'ils résident à l'étranger, ou au bureau des services de l'immigration le plus proche de chez eux s'ils habitent au Vietnam.

Service de presse du Consulat général de France (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 6 Octobre 2015 "

Cela confirmerait ce que l'agent de l'immigration m'a dit plus tôt aujourd'hui..

Bonjour.
Il me semble que c'est ce que j'ai posté ce matin, donc rien de nouveau.
Bonne soirée

René

Autant pour moi.
Bonne soirée également

les ressortissants étrangers d'origine vietnamienne, leurs conjoints, leurs enfants ainsi que pour les conjoints et enfants de nationalité étrangère d'un ressortissant vietnamien.

Ah oui, ça me semblerait fait pour "couvrir" l'intégralité de nos familles, sans laisser les beaux-enfants et petits-enfants de côté...... - à voir si vous tentez une percée....... :)

Nous, pour le moment  on est en statu quo, d'autant qu'il faut que nous montions à Paris étant donné notre qualité de provinciaux : je vais quand même ressortir le dossier préparé à l'époque avec toutes les pièces administratives que j'avais préparées..... - on les fera renouveler (acte de naissance, de mariage, etc...)

Merci de nous donner ce que vous pourrez glaner..sur le tas.

Cordialement - Hoankiem

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Il me semble que c'est ce que j'ai posté ce matin, donc rien de nouveau.
Bonne soirée

René


Bonjour René,

Veuillez m'excuser : j'étais aux prises avec des travaux ...de nettoyage vu ce que nous avons émargé dans le midi... et je n'ai regardé le forum que tard, d'autant que généralement, un post sur deux ne m'est pas répercuté... je n'ai jamais su pourquoi... mais pas grave, je consulte de temps à autre.

Bonne soirée - cordialement - Hoankiem

hoankiem a écrit:

les ressortissants étrangers d'origine vietnamienne, leurs conjoints, leurs enfants ainsi que pour les conjoints et enfants de nationalité étrangère d'un ressortissant vietnamien.

Ah oui, ça me semblerait fait pour "couvrir" l'intégralité de nos familles, sans laisser les beaux-enfants et petits-enfants de côté...... - à voir si vous tentez une percée....... :)

Nous, pour le moment  on est en statu quo, d'autant qu'il faut que nous montions à Paris étant donné notre qualité de provinciaux : je vais quand même ressortir le dossier préparé à l'époque avec toutes les pièces administratives que j'avais préparées..... - on les fera renouveler (acte de naissance, de mariage, etc...)

Merci de nous donner ce que vous pourrez glaner..sur le tas.

Cordialement - Hoankiem


Oui je reviendrais vite vers vous pour vous donner mes avancées sur ce sujet.

A très vite j'espère 😊

Christian

Bonjour

Est ce que quelqu'un a des nouvelles de cette nouvelle loi ? Est elle maintenant effective ? Je dois faire renouveler ma carte de resident qui expire le 2 Décembre prochain et suis intéressé par cette mesure.

Merci a tous.

Bonjour.
Il ne me semble pas que la carte de résident ( thẻ thường trú ) soit concernée par la nouvelle loi.
Il y a quelques jours je me suis renseigné auprès de l'immigration et rien n'est changé à ce sujet.
Cordialement.

René

Salut ,
C'est bientôt noël, certain croient encore au Père noël , j'ai entendu ces rumeurs tellement de fois !!!
Pourtant ce serait super si cela pouvait ce réaliser ...DREAM !!!

patouvy a écrit:

Salut ,
C'est bientôt noël, certain croient encore au Père noël , j'ai entendu ces rumeurs tellement de fois !!!
Pourtant ce serait super si cela pouvait ce réaliser ...DREAM !!!


Bonjour,

De toutes manières, la nouvelle Loi s'appliquera uniquement à partir au mieux du 23 novembre....la Loi n'est pas rétroactive,  donc pas de charrue avant les boeufs..... - on suit l'évolution....

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

23 novembre de quelle annee ???

patouvy a écrit:

23 novembre de quelle annee ???


Ben là :2015 -  Cette année, il y a tellement de "nouveautés" en matière de visas (touriste pour les Français, Viet kieu, etc....) qu'on s'y perd...... le principal est qu'ils commencent à l'appliquer celui là qui améliorerait bien nous autres au lieu de faire des petites balades trimestrielles .....

Bonne journée - Hoankiem

bonjour a tous,
je relance un peu la discussion sur ce sujet, dans les premières discussion debut oct.  vous parlez d'une application au 15 nov 2015, est ce que quelqu'un a plus d'infos et/ou a déjà effectue la démarche?

merci fa