Dispense de visa pour les conjoints de viet kieu ou de vietnamiens

Salut Fab
En faite maintenant le mien Thi thuc est passé à 6 mois avant de le renouveler renouvelable 1 fois  , toujours bien sûr valable 5 ans.
Mais comme conjoint de vietnamienne et résident sur place tu peux faire ta carte de résident temporaire 3 ans 120$ Si tu as un Ho khau ( ton Epouse ) un acte de mariage vietnamien et après tu vas retirer le dossier au bureau de l'extension de visa 20 000 VND tu le remplis et faire signer une feuille au Phung et 1 semaine après l'avoir déposé tu as une carte de couleur bleu de 3 ans de résident temporaire qui te permet de sortir rentrer comme tu veux et ce pendant 3 ans .
Après comme le dit reneclaude tu as la carte de résident qui est plus compliquer à faire car beaucoup plus contraignant au niveau  de papiers .
Bien à toi
Eric

slt Éric,merci pour les infos,
perso, je sors du Vietnam en moyenne une fois par mois, mon problème est que cela rempli mon passeport et donc je dois faire le remplacement en moins de 3 ans et ça me cout aussi...
j'aurais deux autre questions:
Est-il lie a de mon passeport? autrement dit est ce que je dois le renouveler si je change de passeport avant la date d'expiration, est ce que je peu aussi l'utiliser avec mon second passeport pour revenir.
Lors de la demande de visa pour certain pays( chine, inde...) l'ambassade respective demande le passeport avec le visa viet, s'il est hors du passeport est ce que ça pose problème? si qlq un a déjà vécu le cas?

merci fa

Bonjour.
Si vous changez de passeport avant la date d'expiration de votre miễn thị thực vous devez faire transférer celui-ci sur votre nouveau passeport.
En effet vous ne pouvez pas avoir 2 passeports en cours de validité, c'est ce qui m'est arrivé au Mois de Février.
J'avais fait renouveller mon passeport en Décembre et de retour de Thailande je présente mes 2 passeport à la police, j'ai du expliquer pourquoi j'avais 2 passeports, on a fini par me laisser entrer mais j'ai bien cru que j'allais être refoulé.
Dans la pratique vous procédez comme pour le gia hạn tạm trú puis vous remplissez un autre formulaire pour le gia hạn miễn thị thực, pour le tout j'ai payé 10 $.
Cordialement.

René

Bonjour Rene-claude,

merci pour les infos aussi,
dans les faits, j'ai deux passeport valides, quand je voyage je sort du VN avec un, ou le visa est place et si je vais dans un pays qui ne demande pas de visa avant départ, j'utilise l autre pour entre, pays style Japon, Brunei, Myanmar...
si je ne fais pas cela, c est tout les an que je change, d'autant que la plupart des ambassades qui font les visa application demande 2 pages vis a vis, mais si mtn je ne dois plus remplir les pages avec des tampons a chaque fois que je reviens ça va me laisser le temps d arrive au dates d'expirations de mes passeports.

j'ai également eu le cas il y a qlq année, mon premier passeport ou était mon visa viet, était rempli et j'ai présenté le second pour entre mettre le tampon d'arrivé, j'ai attendu 1h le temps que le chef du bureau regarde dans ses livres si je pouvais entrer ou pas, mais la règlementation dit, que un passeport rempli avant sa date d'expiration même si celui-ci est annule, n'annule pas les visas avant leurs dates d'expiration n'est pas dépassées, il ma juste demander de le transférer dans mon passeport valide avant de revenir la prochaine fois...la, le problème que j'ai eu, était le fait, que lors du renouvèlement l'employé de l'ambassade a coupe les pages sans visa, donc j'ai du refaire toute la procédure pour l'application, un rien plus cher et plus long...

fa

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris un mien thi thuc en cour de validité (à partir d'une certaine date de délivrance ?) permet de pouvoir résider pendant 6 mois, mais je pense seulement lorsque l'on rentre au Vietnam à partir d'une frontière ou par avion d'un autre pays ?
Donc s'il l'on peut le renouveler une seule fois ça pousse jusqu'à un an ?
Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire le cout de l'extension de 6 mois ?
Et le cout d'un mien thi thuc ?

Bien à vous

Poivre

Fab
Je pense que tu devrais faire la carte de 3 ans ainsi tu n'auras que que le tampon entrée et sortie .
Oui tout est lié au numero du passeport .
Mais plus besoin de mien Thi thuc .
Par exemple quand je sort j'ai mon passeport et cette carte j'ai le tampon  sortie et quand je  rentre je présente ma carte et mon passeport avec un tampon entrée  .
Pour toi un peu moins de tampons . 👍😋
Bien à toi
Eric

Finalement après toutes ces digressions où en est on  le 1 mars 2016 concernant la durée du séjour d'un titulaire ayant une exemption de visa de 5 ans (Mien thi thuc)
3 mois ,6mois ou plus ?

Hello mpduongbay
J'ai un mienh thi thuc de 5 ans car marié à une bi-nationale franco-viet .
Je suis entré au Vietnam le 20 Février et ils m'ont tamponné  pour une période de 6 mois.
cdlt

Oui maintenant c'est 6 mois dès que tu rentres ils mettent le tampon 6 mois .
Biens toi
Eric

Bonjour,

Confirmé - je suis allée à Moc Bai faire mon petit tour le 21 janvier, et j'ai une durée de 6 mois...jusqu'au 20 juillet.. - ça me rassure !!!!  je me sens plus "intégrée" :lol:

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Hello,

Au fait, l offre d exemption de 15 jours pour les francais qui viennent au Vietnam, ca n avait pas une limite dans le temps? Genre jusqu a juin 2016?  C est reconduit ou ou?

http://ambassade-vietnam.fr/index.php/f … n-de-visas

????

Bonjour Allspice,

Oui c'est limité au 30 juin 2016 - un forumiste sur un autre forum, marié à une vietnamienne travaillant à l'immigration, a dit que c'était cuit à 90% pour le prolongation......Je vois par ci par là, des annonces disant bien et insistant sur le fait que c'était valable jusqu'au 30JUIN 2016, soulignant bien qu'on approchait de la fin...

Les annonces gouvernementales étant faites par trimestre, et au début de celui-ci, donc étant le 2 avril, je guette d'un jour à l'autre la décision qui me semble déjà négative - je reviens sitôt que je sais...

Amicalement - Hoankiem

Hi,

Donc passe le 30 juin 2016, il ne devrait plus y avoir cette exemption de 15 jours si j ai bien suivi, pour les quelques pays europeens  concernes..

A moins d avoir d ici la une info de reconduction de ce "programme"?

Donc il faut etre attentif pour ceux qui veulent venir cet ete par exemple visiter le Vietnam pour 15 jours...il sera possible de devoir alors revenir au bon vieux temps de demande de visa des le premier jour...... :/

Par contre, je trouve ca s ameliore pour les exemptes de 5 ans, conjoints, d avoir un tampon pour 6 mois, mais je suis toujours choquee par ce principe...si on est exempte 5 ans il ne devrait pas y avoir besoin d aller faire tamponner son machin tous les x temps...

5 ans , c est 5 ans..les passeports faisant fois des entrees et sorties. Donc ils devraient pouvoir mettre en place un delai de validite en cas de sortie du territoire qui rend caduc l exemption par exemple, comme le font beaucoup de pays....mais bon, mais bon.....

Bonjour,

Oui allspice, ça c'est amélioré pour les conjoints de Vietnamiens. Ce matin un ami marié avec une Vietnamienne depuis plus de 4 ans vient d'obtenir une carte de résident valable 3 ans... Donc 3 ans sans démarche de visa. Il aurait pu avoir 10 ans mais il faut justifier de ressources et il n'est pas encore à la retraite donc s'est contenté de 3 ans d'ici là il aura sa retraite et demandera 10 ans.
Bonne journée.

allspice a écrit:

Hi,

Donc passe le 30 juin 2016, il ne devrait plus y avoir cette exemption de 15 jours si j ai bien suivi, pour les quelques pays europeens  concernes..

A moins d avoir d ici la une info de reconduction de ce "programme"?

Donc il faut etre attentif pour ceux qui veulent venir cet ete par exemple visiter le Vietnam pour 15 jours...il sera possible de devoir alors revenir au bon vieux temps de demande de visa des le premier jour...... :/


Bonjour,

Pas pour TOUS les pays européens, les Français pour ce que  j'en connais actuellement - Les Russes, etc.... continueraient à bénéficier de leurs....30 jours pour eux, et ici à Nha Trang  Iils en profitent gaillardement... mais, eux, entre autres, en bénéficiaient déjà avant nous..... - je pense que pour nous le souci...c'est que le Vietnam ne tient pas à voir rentrer... n'importe qui sans pouvoir savoir qui est qui - D'ailleurs, ils ont exigé pur cette exemption de visa de 15 jours d'avoir un billet de retour,(pas prévu dans la Loi) ce qui n'était pas toujours facile, certains voyageurs repartant par une autre voie...

Amicalement - Hoankiem