Rester au vietnam

bonjour ,

mon visa arrive à terme , je souhaite rester au vietnam , j'aimerais savoir exactement quels papiers ai-je besoin en vue d'un mariage ( plus tard) là c'est juste pour un visa long terme .

  merci pour vos réponses

Il n'y a plus de visa “Long therme ”.

tu n'as que l'exemption de visa 15 jours et le e-Visa de 1 mois max.

Pour ce qui est du mariage vas sur le site de l'ambassade ou consulat de France au Vietnam, il y a tout d'expliqué.

bien à toi

Eric

Bonjour, il faut peut-être passer la frontière,  rester à l'extérieur du Vietnam pendant 1 mois,  pour être autorisé à revenir. 

En tout cas c'est ce que j'ai fait en 2019

Bonjour, il faut peut-être passer la frontière, rester à l'extérieur du Vietnam pendant 1 mois, pour être autorisé à revenir.
En tout cas c'est ce que j'ai fait en 2019
-@playeurofchess


Il semblerait qu'à l'expiration de ton E-visa (valide 1mois), on peut se rendre à la frontière du Cambodge (Moc Bai) et obtenir un autre visa d'1 mois avec un nouveau E-visa, sans devoir attendre 1 mois à l'extérieur du VN ...


Quelqu'un peut-il confirmer ou me rectifier ?

Si tous les mois, tu sors refaire un nouveau visa pour revenir , le long therme va te coûter un bras 😉👍🏻

Bien à toi.

Eric



Il semblerait qu'à l'expiration de ton E-visa (valide 1mois), on peut se rendre à la frontière du Cambodge (Moc Bai) et obtenir un autre visa d'1 mois avec un nouveau E-visa, sans devoir attendre 1 mois à l'extérieur du VN ...

Quelqu'un peut-il confirmer ou me rectifier ?
-@Sam2017


Oui on peut re-rentrer tout de suite, d'apres une agence de Pham Ngu Lao (a verifier quand meme)...

@calvi2b

Bonsoir,

155€ par mois (voiture privée, visa Vietnam et visa Cambodge), ce n'est pas si cher que cela !

Cordialement.

@jojostella

Bonsoir,

C'est vérifié ! Ma soeur part à Moc Bai pour un deuxième e-visa le 27/10/22.

Agence de voyage AN TRAVEL rue Pham Ngu Lao.

Cordialement.

Effectivement Bobolam tu as les moyens pour 155 000 /mois .

Pour une personne qui ne peut rester car pas marié ou pas de permis de travail c'est 1,860 millions sur l'année.

un petit budget pour les premiers salaires .

c'est ce que je voulais dire ;-)

bien à toi

eric

Bonjour


155 euros par mois représente quoi l'hotel restaurant et taxi ? Moi j'ai le passe port je peux rester combien de temps ? je peux amener mes 2 petits chiens chihuhuas ?

Cdt

Christiane

35 dollars pour le visa Cambodgien, 25 dollars pour le e-visa Vietnamien, 30 dollars pour l opérateur qui affrète un bus et accompagne toutes les démarches .

90 dollars donc pour un Visa Run mensuel.

Izyviet Visa Run.

Et donc!!!

Vous trouvez cela concevable pour rester vivre au Vietnam...

@pvinhxa Je ne sais si vous vous adressez à moi. Ce n'est pas concevable d'allez tous les mois à la frontière.

Je viens d'arriver au Vn , donc je cherche un emploi et si je rencontre une femme honnête et travailleuse , je projette de me marier et d'investir dans ce pays.

Pour le moment le Visa Run est la solution de secours.

Bonsoir

Ce n'est pas concevable pour du long terme mais comme il n'y a pas d'autre moyen actuellement !!!!! (J'exclus les exemptions de visa 5 ans bien sûr). Espérons du mieux à venir.

Effectivement j'ai écrit que ce n'est pas TROP cher par comparaison aux tarifs pratiqués par les officines vietnamiennes du temps d'avant Covid ( en tenant compte de l'inflation) Et par les temps qui courent il n'y a pas d'autre solution hélas donc situation de monopole !

Ceci dit on peut réduire les coûts de transport en prenant le bus au lieu de la voiture privée, les coûts des visas vietnamiens et cambodgiens étant fixes mais il y aura les contraintes horaires des bus aller et retour.

Cordialement.

Bonjour Bobolam,


Pour encore grater quelques euros, dong, dolars tu évites les horaires de bus et tu y vas en mob, tu pars quand tu veux et tu reviens quand c'est fini !

Je l'ai souvent fait et en partant tôt vers 7h si tu es bien habitué à la mob et aux douaniers Cambodgiens à l'humour style "khmers rouges" tu peux être à SG vers 14h?

Le plus délicat c'est de récupérer ton visa Viet avec ta lettre d'invitation là faut bien jouer des coudes et parler fermement sans le bousculer au douanier qui doit tamponner ton passeport,

Faut tout préparer avant surtout les photos... Ils peuvent les faire sur place mais là pour le sortir de son cafouchi et te tirer le portrait bonjour le chantier !

Enfin faire les aller retour tous les mois quelle galère,,, Devant le faire tous les 3 mois ça me foutait déjà bien les boules ou alors essaye de trouver 1 ou 2 collègues dans le même cas pour venir avec toi,

Bon courage

Bonjour,

A propos de l'exemption de visa 5 ans, que je détiens, mais dont j'ai l'obligation de faire tamponner mon passeport tous les 6 mois, dois-je passer par Moc Bai ou me contenter d'un passage au service d'immigration?

Merci d'avance pour vos éclaicissements.

Cdt

@rbaero


Salut,


tu peux faire tamponner ton passport sur la rue NTMK à l'immigration (une fois /an, remplir le dossier et payer 250k), cela t'évite le visa run.


Par contre à la prochaine prolongation du devras sortir à la frontière.


Voilou !

@rbaero
Salut,

tu peux faire tamponner ton passport sur la rue NTMK à l'immigration (une fois /an, remplir le dossier et payer 250k), cela t'évite le visa run.

Par contre à la prochaine prolongation du devras sortir à la frontière.

Voilou !
-@Cuoc song dep


Merci beaucoup

Bonjour à tous.


J'ai un profil similaire à celui de rbaero. Eurasien née à Saigon, de parents Eurasiens, arrivé en France très jeune, et effectué tout mon cursus en France. Actuellement retraité j'aimerai pouvoir vivre quelques mois au vietnam ( Max 6 mois par an). Juste en tant que retraité et faire du tourisme.


J'ai vu que la durée du visa était assez limitée. Quelqu'un aurait il quelques informations sur le sujet.


Par avance merci.

@jmlni bonjour si vous vez encore votre nationalité vietnamienne c'est vous possédez encore des papiers comme quoi vous êtes toujours vietnamien demander un exemption de visa à l'ambassade du Vietnam à paris c'est un visa de 5 ans. Mon mari est né à Saïgon et est venu en France a l'âge de 14 ans il a la nationalité française et a gardé sa nationalité viet du coup cette année il a demandé l'exemption de visa il l'a eu

Bien à vous

Bonjour Jmlni

Tout à fait d'accord avec la réponse de "neyugn hoasen", sinon:

Idéalement essayez d'obtenir le GMTT, exemption de visa de 5 ans, à la condition de pouvoir prouver par un quelconque document (actes de naissance de soi et/ou des parents mais en langue vietnamienne qui est la condition essentielle, passeport et/ou carte d'identité viêt).


Voir les topics sur le sujet entre autres:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=972404

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=972314

Cordialement.

@neyugn hoasen


Je suis né français, de part mes parents. ( Les restes de la colonisation française avant le départ de la France). Mes parents sont nés au Vietnam de parents eurasiens et français. Ils ont dû quitter le Vietnam

lorsque France a quitté le Vietnam ( Période très douloureuse pour la famille de l'époque, car certains membres, au sein de la famille, ont opté pour la nationalité vietnamienne).

Maintenant retraité, j'ai fait tout ma vie en France, j'aimerai passer quelques mois par an au Vietnam ( 2 à 6 maxi). Quoiqu'il en soit , je rentre en France. J'ai des enfants de cousins lointains, que je ne connais pas, mais qui existent, mes parents les ayant retrouvés. Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner.

Cordialement.

Bonjour,

Pour être clair et concis....

Pièces éléments essentielles pour prétendre à un retour vers la nationalité Vietnamienne qui ouvre tous les droits pour vivre ici.

Aussi, investir, achat de logement ouvrir compte en banque, permis de conduire achat de véhicule ect... tout cela à vôtre nom.

Les conditions...

Des parents vietnamiens.

Être né au VN.

Avoir un acte de naissance Vietnamien.

Tout cela réunis et c'est bon.

La demande se fait très simplement et

rapidement .

(Cela a été mon cas)

Cordialement.

.

@pvinhxa


Bonjour,

Je n'ai pas du tout envie de demander la nationalité vietnamienne. J'ai passé, sans le demander de l'autre côté du Mékong, avec les "boats people français et eurasiens" qui sont rentrés en France, après  quelques années de colonisation. Mes parents sont décédés, et  j'aimerai juste passé quelques mois au chaud au Vietnam, en tant que touriste français, ayant des origines vietnamienne.

Voilà, voilà !

@pvinhxa

Pardon pour les fautes... d'inattention un (s) par ci, un (r) par là... Désolé.

@jmlni Si tu ne veux pas redemander la  nationalité vietnamienne, tu peux demander un visa de 30 jours (pas plus pour l'instant) et passer la frontière (tout dépend ou tu comptes aller). Si tu choisis Saigon, tu peux aller à Moc Bai / Savet et faire chaque mois le voyage pour renouveler visa Cambodgien et vietnamien. Le processus prend environ 1/2 journée et coûte 36$ côté cambodgien et 25$ côté vietnamien + le voyage (soit bus soit voiture privée). Je fais cela en vivant à Bến Tre. Si tu as besoin d'aide pour les démarches, je te fournirai tous les détails. Il faut s'y prendre 10 jours avant pour éviter les surprises. Faire attention aux périodes de fêtes, par exemple durant les fêtes du  Tết il faut demander son evisa au plus tard le 9 janvier. Les administrations seront fermées

En effet,  si c est que pour du tourisme occasionnel,

l ami SANCHEZ a très bien détaillé les démarches.

Donc, par politesse,  merci ami SANCHEZ.

À toutes fins utiles, je fais ici un copié-collé de ma réponse à jmini dans la discussion "Nouveaux membres ..." :


------------

Bonjour jmini,



Je pense que vous devriez vous rapprochez d'un consulat du Vietnam. Il me semble que, compte tenu de vos aïeuls, vous devriez obtenir une exemption de visa valable 5 ans, pour des séjours d'une durée maximum de 6 mois. Au bout de 6 mois, en faisant un voyage au Cambodge ou au Laos vous faites tamponner votre sortie du pays par la police des frontières et, l'heure d'après, vous rentrer au Vietnam pour 6 mois, bien entendu, il n'est pas interdit de visiter Cambodge ou Laos entre-temps.



Je prends mon cas personnel. Suisse d'origine et de nationalité, j'ai épousé, il y a plus de 52 ans, une Vietnamienne qui avait un passeport du Vietnam du sud de l'époque. La semaine qui suivait notre mariage, elle recevait son passeport suisse et avait totalement négligé sa nationalité d'origine (d'autant plus qu'elle était plutôt en sympathie avec le FNL).


Maintenant, nous avons, elle et moi, une telle exemption de visa, mieux, notre fils, né en Suisse, avec un nom de famille suisse, mais il a un prénom suisse et un prénom vietnamien, plus suisse dans l'esprit que moi, a aussi une telle exemption de visa.


Il est vrai que la sympathie de Mme pour le FNL de l'époque nous vaut d'être favorablement connu du consulat du Vietnam.

@Román SÁNCHEZ

Merci bcp

Dans le cas d'un visa de 3 ans pour cause de travail au Vietnam (contrat de 3 ans renouvelable) faut il le faire tamponner régulièrement ?

si oui à quel endroit ? Je serais en principe à Sa Pa

faut il autre chose avant de rentrer au Vietnam avec ce papier !?



merci

Il n'y a pas de visa de 3 ans.

Tout juste un visa de travail de 3 mois, et il faut un work permit pour le renouveler ou pour obtenir une TRC (max 2 ans).


Et un contrat de travail pour un étranger a maximum 2 ans renouvelable.

@Erikji

dans le cas de ce work permis de 2 ans quels papiers fournir ?

quels details a ne pas omettre ?

éventuellement quel cout ? et quel délai pour l avoir ?

et ensuite faut il le valider régulièrement ?


merci

@erickb


Normalement ces questions sont de la responsabilité de votre potentiel employeur, à part fournir les docs que l'on vous demandera vous n'avez rien à faire et (normalement) rien à payer.

Cela dit il n'est pas rare (pour les profs d'anglais en language center) que les centres ne financent qu'à hauteur de 50%.

Après c'est selon votre profil et le poste auquel vous prétendez qui définira les papiers à fournir.

Il me semble avoir lu que vous deviez vous marier, si tel est le cas vous n'avez pas besoin de permis de travail, juste faire valider l'autorisation de travailler par les services administratifs pertinents.

@Cuoc song dep

vu que la procédure de mariage peut être longue nous avons trouvé cette solution d'emploi (fictif) comme traducteur pour une société qui exporte dirigée par un ami de la famille de ma compagne

pour l'instant ils ne m'ont demandé que mon passeport et ma carte ID

@erickb


Ah ok, je ne savais pas si vous étiez déjà marié ou non.

Sur ce plan je n'ai pas la réponse, j'imagine que si vous êtes censé traduire du viet au fr (ou tout autre langage) on va vous demander des certificats ou diplômes attestant de vos capacités de traduction.....?

Je pense qu'il ne faut pas se planter si on cherche à louvoyer, car s'ils s'en rendent compte c'est un risque de se voir fermer la porte au nez pour les prochaines fois !

@Cuoc song dep

je n'ai aucun diplôme pour la traduction mais je parle français étant français et anglais allemand espagnol

mais pas Vietnamien

Si ça passe avec l'activité de la société pourquoi pas...

C'est plus rapide de se marier que d'obtenir le work permit 1f601.svg


Il faut un diplôme universitaire, x années d'expérience au même poste...

Pas sûr de l'obtenir.

Je ne sais pas s'il y a des exceptions pour ce qui est de traducteur.


C'est seulement lorsque l'on crée soi-même une société qu'on est à peu près sûr d'obtenir un work permit (en tant que directeur).

C'est une demande faite depuis une société Vietnamienne , c'est pas moi qui fais la demande , et ils font faire la demande par un officiel de ce genre de paperasse

on verra bien

merci pour les infos