Visa touriste 3 mois

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles concernant le retour des visas touriste de 3 mois (voire plus)?
Merci.
nope
Không
Bonjour

Pour l'instant je ne voyage pas il y a encore trop de microbes
Bonjour

Pour l'instant je ne voyage pas il y a encore trop de microbes
- @christiane LESAVRE

1f923.svg

Le ministre va commencer à réfléchir au problème des visas :

https://tuoitrenews.vn/news/society/202 … 69029.html

Ok, merci Erikji. Rien de concret mais bon...

Ce pays est un anachronisme...

Le Vietnam veut bien l'argent des étrangers mais sans les des étrangers. 1f600.svg

C'est assez bien résumé : faites des virements pas des visas 😌

Ici on dirait qu'on peut 3 mois


vietnamvisa.govt.vn/apply-online/


pas pu coller un vrai lien sur le forum

Ici on dirait qu'on peut 3 mois


Non, essayez et vous verrez que l'étape suivante dit que ça n'est pas disponible.


Il est possible d'étendre son e-visa mais seulement si on a un work permit ou une entreprise.

Et ces gens-là n'ont pas besoin de e-visa donc pas vraiment utile.


tuoitrenews.vn/news/society/20220918/evisas-for-foreigners-issued-within-three-working-days-ho-chi-minh-city-official/69123.html

Il est évident, qu'avec cette politique de visa, le VN arrive enfin à faire ce qu'il a rêvé depuis bien longtemps, c'est de se débarrasser des "Tày balô", qui n'apportent rien , si ce n'est que quelque $ au pays et préfère plutôt se concentrer sur les investisseurs de plus longues durée, avec leur valise virtuelle de billets  ...

Les retraités qui viennent passer 6 mois en hiver, pour économiser leur facture de chauffage (surtout avec l'€ qui dévalue..), ne les intéresse apparemment plus , donc un max de contraintes pour les dissuader de venir ou de rester !!

A moins d'un mariage bien orchestré avec une "Cô Gay" 1f491.svg Lol

Mais peut-être que je me trompe et que le visa de 3 mois renouvelable sur place , va enfin refaire surface ! 1f91e.svg

Un petit cadeau de Noël en somme !  1f609.svg

OUI SAM....

nous sommes plusieurs à avoir le même raisonnement,  d'ailleurs plusieurs de mes amis sont rentrer en France...c'est triste..pour eux et pour moi.

Certains ont le pied au seuil de la porte du mariage pour pouvoir rester, mais sont inquiets quant au contrat de mariage....ils ont peur que la petite empoche un paquet et parte avec un autre...

Après, c est de bonne guerre .

Quand tu vois que pour venir faire un tour en France les Visas sont refusés aux Vietnamiens à part ceux qui ont des connaissances au consulat ou ambassade .

Alors cela ne m étonne pas que l on ai un retour de manivelle.

Bien à vous tous .

Eric

Tu as entièrement raison.

Il est plus simple de passer par Algérie ou Maroc pour venir en France....

En passant par la tu es accueillie bras ouverts en France..

Retourner vivre sous le régime de la macronie, faut être motivé 😁

Certains ont le pied au seuil de la porte du mariage pour pouvoir rester, mais sont inquiets quant au contrat de mariage....ils ont peur que la petite empoche un paquet et parte avec un autre...
-@pvinhxa



Lol de Lol !

Et dire que se sont les mêmes qui nomment "vulgairement" leur compagnes, ma moitié (de quoi ?..), leur demie (de quoi, de bière ? ..) , mais quand la gondole est sur le point de couler, se sont les mêmes qui hissent la grand voile et veulent prendre le large avec tout ce qu'il y a dans leur coffre fort, sans même donner la moindre portion du gâteau à leur soit disant moitié !

Avec tout les avantages que leur a apporté le mariage, (exemption visa, cuisine au petit soin, relation avec les administrations ...) et j'en passe  et j'en passe..., sans oublier la relation intime que bcp ne trouverait hélas plus en France  !!!

Quelle fanfaronnade tout ces mariages dit "d'amour" !! 

yes,yes...que des vérités mon SAM.

Je partage à 100/% tes paroles.

on veut bien se marier pour ... exemption de visa 5 ans, avoir un paire fesse pour se vider, avoir une cuisinière et qui lave son linge.

Mais quand ça ne va plus...on quitte tout mais surtout avec tout....C'EST ÇA L AMOUR ??

Et de rajouter, que si femme j'étais, je serai d'accord pour un contrat de mariage, où il serait spécifié que la moitié de la dote de monsieur, me reviendrait de plein droit en cas de divorce et enfin qu'une période de 3 ans sans contact (comme la carte bancaire ..Lol) , serait nécessaire pour l'approbation de ce même contrat !

Pas sûr qu'il puisse y avoir autant de prétendant à la porte de la mairie ou du consulat !    1f632.svg OMG


Ce que je trouve vraiment bizarre sur tous les forums expat, c'est que bcp de stress, de contrariétés  et de questions financières se posent dans le domaine mariage, mais que personne n'osent parler (sans doute par manque d'humilité ..), de leur mésaventure maritale !!

Donc tout me laisse à penser, que sur une simple période des 15 dernières années, 100% des mariages franco-vietnamien, coulent encore sous le miel !! 

Alors  "diable", pourquoi envisager un contrat ??? 


Pardon d'être sorti légèrement du cadre initial du sujet 1f609.svg

Donc tout me laisse à penser, que sur une simple période des 15 dernières années, 100% des mariages franco-vietnamien, coulent encore sous le miel !!


D'après ce que j'ai vu je dirais qu'à terme on approche plutôt 90% de divorces.

D'où l'importance de réfléchir au contrat en effet...

Les premières années évidemment tout va bien, l'homme accepte de donner chaque mois de l'argent à la famille, etc.

Puis quand il en a marre d'être pris pour la banque familiale et de devoir obéir à sa femme autoritaire qui ne pense qu'à s'acheter le dernier iPhone et la dernière Vespa, ou à lui exiger de l'argent pour le cousin du cousin qui dit avoir des soins de santé à payer, ça commence à se corser...

@Erikji

MDR : un droit de cuissage qui revient cher !


D'après ce que j'ai vu je dirais qu'à terme on approche plutôt 90% de divorces.

-@Erikji


OMG , je suis loin du compte ...

Vive donc, non pas la mariée mais les rescapés !   Lol

J'ai l'impression d'être à contre courant, parfois, quand je vous lis sur ce forum, car mon expérience est en total décalage avec ce que vous décriez...


Je n'envoie JAMAIS de pognon au Vietnam!

Quand j'ai rencontré ma compagne (il y a 6 ans maintenant), j'étais un gars qui gagnait/gagne bien sa vie, bon salaire/confortable/bonne situation professionnelle, mais qui n'est pas riche pour autant (sans bien immobilié/héritage/...). Pure classe moyenne, mais confortable/aisé.


Bon bien sûr, quand je vais au Vietnam, je paye tout, restaurants, une petite visite chez le toubib car c'est trop cher, blablabla... je suis en quelque sorte un ATM mais...

En vrai, c'est TRÈS modéré...

Ils n'abusent vraiment pas, au contraire, ils sont même très reconnaissant et ils savent dire "merci/cảm ơn"...

Est-ce que c'est ma bà chủ qui les a 'éduqué'? J'en sais fichtrement rien...

Mais de mon point de vue, ce sont des braves gens qui demandent pas d'aide, alors qu'ils en ont réellement besoin...




Quand elle est arrivée en Belgique, il y a presque 3 ans, elle a eu droit à un peu plus de 2 ans de français intensif en période covid immonde, parcours d'intégration (lois/droits/devoir/comment ça fonctionne en Belgique, blablabla) - ça aurait pris 1 an en temps normal hors coronashit, mais on s'en fout)


Elle a commencé à bosser il y a 4 mois, donc salaire temps plein standard européen (france/belgique/kif kif c'est pas la question ici), et elle avait déjà bossé 3 ans avant à Hué - +/- 250$ à l'époque, ridicule...

Mais donc, différence immense de salaire pour elle, venant du Vietnam, mais le sachant très bien. Elle a toujours été lucide!


Alors, oui, aujourd'hui, vu qu'elle travaille, ELLE aide ses parents avec leurs dettes depuis qu'elle bosse, mais... ELLE gère!

Je ne paye rien de ma poche... et jamais à notre détriment commun... et ça reste parfaitement raisonnable!

Je parle de +/- 100€ par mois pour payer la banque au Vietnam des conneries de ses parents car ils ont contractés des dettes totalement débiles (mauvaises gestions, risques, vous connaissez l'histoire... c'est du pur Vietnam que vous connaissez tous...)

Mais encore une fois, ELLE, prend à charge les conneries de ses parents et je comprends parfaitement les erreurs/choix du passé qu'ils ont du faire, mais ELLE s'en occupe.


Il est totalement évident que si jamais ses parents étaient dans la mouise la plus totale j'interviendrai suivant mes capacités!

Mais ELLE gère, ELLE prend ses responsabilités, ELLE ne me demande pas!!!





Ca parait bizarre à vous lire, mais, ma compagne a compris la séparation que j'avais toujours imposé dès le départ dans notre relation et, j'avoue, qu'elle a eu BEAUCOUP de mal à avaler au départ:

il y a d'abord "nous" > notre futur/enfants/maison > et si on sait aider "les autres", bah on essaye (ma propre mère inclue dans le discours, et soyons honnête elle a autant besoin d'aide que la famille de ma compagne au Vietnam!)

C'est con d'un point de vue européen ou peut-être même égoïste me diriez-vous, mais au final, c'est pas du tout évident pour une vietnamienne au début!

Et puis, elle est arrivée en Europe et elle a vu avec ses yeux la réalité et bien sûr mes commentaires sur la réalité qu'elle voyait. Oui, je l'ai influencé, c'est indéniable, mais pas dans un mauvais sens je pense, plus dans un sens critique: regarde avec tes yeux, analyse, comprend par toi-même!


Je ne suis pas fleures bleues, mère Thérésa, le prince charmant, je suis le meilleur blablabla,.. mais parfois je me demande si votre propre comportement n'amène pas aux situations que vous décriez sur ce forum...

A vous lire, j'ai parfois vraiment l'impression qu'il y a un manque de dialogue total avec le/la partenaire quand je vois vos stéréotypes qui, cependant, sentent le vécus, mais que vous décriez quand même...


Est-ce que ma compagne est parfaite? houla non, clairement pas!

Est-ce que je suis un modèle/parfait? ultra non, j'ai beaucoup trop de défaut!

Mais comme dans chaque couple, on a des hauts et des bas, c'est la vie et il faut juste savoir gérer en dialoguant...

Mais il y a une immense qualité que je me dois de reconnaître à ma compagne: elle est RESPONSABLE!


Est-ce que dans 10 ans on sera toujours ensemble? j'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la cas, avec mon regard sur notre situation aujourd'hui.

Est-ce que j'ai besoin d'elle pour être heureux? NON

Est-ce qu'elle a besoin de moi pour être heureuse? NON à 100%

Est-ce qu'on est heureux d'être ensemble et de partager ces moments de vie ensemble, je réponds à 30000% OUI et je sais qu'elle dirait la même chose!



je suis en couple avec une non-EU depuis 6 ans et ça fonctionne très bien.

C'est juste le témoignage que je souhaite partager pour les gens qui liront ce topic!

Il y a des gens bien partout dans le monde! :cheers:

Mais il y a une immense qualité que je me dois de reconnaître à ma compagne: elle est RESPONSABLE!

Est-ce que dans 10 ans on sera toujours ensemble? j'en sais rien, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas la cas, avec mon regard sur notre situation aujourd'hui.
Est-ce que j'ai besoin d'elle pour être heureux? NON
Est-ce qu'elle a besoin de moi pour être heureuse? NON à 100%
Est-ce qu'on est heureux d'être ensemble et de partager ces moments de vie ensemble, je réponds à 30000% OUI et je sais qu'elle dirait la même chose!



-@AlexFromBelgium


Alex, tu as tout dit1f44c.svg, c'est pour cela que ça marche.

Bravo a vous deux1f44b.svg

@AlexFromBelgium

Bonjour Alex

Très bon monologue que j'apprécie à sa juste valeur, et duquel je suis en accord sur les arguments énoncés.

Membre récent de ce forum, j'ai remarqué que beaucoup de sujets sont traités sur fond de blague, à prendre au second degré, même si l'on peut parfois ressentir de l'amertume sur d'autres topics.

Tant que les propos ne sont pas vindicatifs  .

Cordialement.

J'ai l'impression d'être à contre courant, parfois, quand je vous lis sur ce forum, car mon expérience est en total décalage avec ce que vous décriez...

-@AlexFromBelgium


Mais non Alex, tu n'es pas à contre courant, tu fais parti des 10% joyeux "Luron" .. Lol


Trêve de plaisanterie.


En fait dans ton long message bien explicite et authentique, tu décris exactement ce que m'ont témoigné 6 de mes connaissances (différents pays occidental), qui se sont mariés soit avec une (vietnamienne, thaïlandaise, Indonésienne) et qui vivent comme toi en occident, loin de leur pays natal ...

Donc dans ma réflexion, dois-je comprendre que les filles loin de leur pays, de leur famille, dans un cadre et repères totalement différents, avec un emploi et un salaire 7 ou 8 fois voir plus que dans leur pays, ont une autre vision dans leur relation humaine ?

Même si parfois l'adaptation n'est ni simple pour l'un , comme pour l'autre !


Donc ça y est la solution est là, pour les plus réticents et soucieux de leur deniers, emmenez votre "promise" en occident, trouvez-lui un emploi, offrez-lui un bouquet de fleur tout les 31 du mois et vous économiserez les frais de contrat et fini vos sueurs froides !! Lol


Ouff !! Merci Alex de nous avoir redonné espoir  1f64f.svg1f923.svg

J'ai pris une bonne semaine pour réfléchir à ce topic et ton commentaire qui m'a fait tilté, mais en fait... J'en viens à me dire que ce que tu écris n'est clairement pas bête et même assez lucide!


Je pense que c'est d'une part une émancipation personnelle, l'envie de découvrir l'inconnu à 10.000 km de chez soit (ou même la non-méconnaissance, voir le m'enfoutisme de se dire: why not?), de devenir 'vraiment' libre de ses proches, de sortir de sa zone de comfort, la rupture même, voir le côté nouveau qui attire, d'obtenir un esprit critique sans influence extérieure et de voir avec ses yeux les choses de la vie, les nouveautés, la diminution de l'influence de la sphère familiale sur ce qu'ils ne connaissent de toute façon pas, leur avis, .... etc... et bien sur une grosse dose de courage d'oser partir vers l'inconnu!

Et clairement d'autres raisons non exhaustives qui rentrent en compte...

Bon ok, dans le cas de ma compagne, une bonne partie de sa famille est déjà partie en Australie, en Malaisie ou aux USA. Il reste ses parents, son frère et quelques oncles/tantes/cousins/counsines dans sa rue.... Elle n'était donc pas la première de sa famille à se lancer vers l'inconnu! Ca a dû l'aider dans son optique d'accepter de partir!



Et on ne va pas se mentir, il est évidant que l'idée d'avoir un salaire 7, 8, 12 fois ou plus... supérieur, doit également jouer dans la réflexion, il faut pas être bête non plus!

Huong n'avait absolument AUCUNE idée d'où était la Belgique sur une carte avant d'avoir obtenu son visa! :huh:

(edit: ma compagne est une catastrophe en géographie de base, je parle même pas de savoir lire une carte, trouver un chemin ou de suivre un gps. La première fois que j'ai vu ses parents parler de "Bỉ" / Belgique: c'était le vide absolu, des poissons lunes et ils faisaient semblant de savoir de quoi ils parlaient jusqu'à voir google maps... elle était dans la même lignée il y a 3 ans de cela, mais les temps changent :lol: )


Maintenant, savoir émigrer, c'est loin d'être évident pour autant... savoir s'adapter à la nouvelle vie, la culture, ....

Le caractère de base de la personne joue sans doute clairement un rôle sur ses capacités à s'adapter et d'accepter une certaine zone de d'inconfort de part l'inconnu (territoire, nourriture, connaissance, vie sociale, ...)

Mais bien entendu, si en plus la personne se plaît dans son nouveau pays d'accueil, bahhhhhh tant mieux :cheers:Je rajouterais même un côté "in love" pour que ce soit parfait, mais d'un autre côté, j'ai également la vision de ses "connaissances/collègues vietnamiennes" qui sont venus vivre en Belgique..


Ils vivent entre-eux, essayent d'être dans le même voisinage, ne mange que "vietnamien", s'intègrent très peu dans la vie sociale, et reste même en réclusion car la communication est difficile vu le manque de connaissance du français.........

J'ai pas envie de me lancer des lauriers, mais ma femme évite tout ces stéréotypes, sait parler français sans faute sans trop de phrases complexes et elle mange "tout" VN/EU :kiss:

Certains ont le pied au seuil de la porte du mariage pour pouvoir rester, mais sont inquiets quant au contrat de mariage....ils ont peur que la petite empoche un paquet et parte avec un autre...
-@pvinhxa

Lol de Lol !
Et dire que se sont les mêmes qui nomment "vulgairement" leur compagnes, ma moitié (de quoi ?..), leur demie (de quoi, de bière ? ..) , mais quand la gondole est sur le point de couler, se sont les mêmes qui hissent la grand voile et veulent prendre le large avec tout ce qu'il y a dans leur coffre fort, sans même donner la moindre portion du gâteau à leur soit disant moitié !
Avec tout les avantages que leur a apporté le mariage, (exemption visa, cuisine au petit soin, relation avec les administrations ...) et j'en passe et j'en passe..., sans oublier la relation intime que bcp ne trouverait hélas plus en France !!!
Quelle fanfaronnade tout ces mariages dit "d'amour" !!
-@Sam2017


@Sam2017 Tes remarques sont totalement hors sujet. C'est typiquement français de porter des jugements de valeurs qui ne regarde personne. Une personne qui se marie ne le fait pas (sil elle le souhaite) en mettant les biens acquis avant le mariage en faisant une séparation de bien. C'est normal de le faire en France et c'est possible aussi au Vietnam. Une entreprise, une amitié, un mariage, rien n'est exempt de problèmes. Quand les choses deviennent glauques ou invivables, chacun à son libre-arbitre et peut prendre la décision de se séparer. Ton jugement n'intéresse personne, les gens vivent leur relation comme bon leur semblent, on est là pour aider du mieux possible à répondre aux questions. Tes critiques sont inutiles et n'apporte strictement rien.

@Sam2017

Tes remarques sont totalement hors sujet. C'est typiquement français de porter des jugements de valeurs qui ne regarde personne. Une personne qui se marie ne le fait pas (sil elle le souhaite) en mettant les biens acquis avant le mariage en faisant une séparation de bien. C'est normal de le faire en France et c'est possible aussi au Vietnam. Une entreprise, une amitié, un mariage, rien n'est exempt de problèmes. Quand les choses deviennent glauques ou invivables, chacun à son libre-arbitre et peut prendre la décision de se séparer. Ton jugement n'intéresse personne, les gens vivent leur relation comme bon leur semblent, on est là pour aider du mieux possible à répondre aux questions. Tes critiques sont inutiles et n'apporte strictement rien.


-@Román SÁNCHEZ



A ce que je vois, mon point de vue et non pas mon jugement ou critiques comme tu nommes la chose, intéresse au moins une personne et c'est toi !


Bien sûr; mes remarques sont tellement vraies, que ça touche la susceptibilité de certain !!


J'en ai vue, vue et revue des expats surtout français, qui agitaient leur CB à tout va, qui gonflaient leur torses comme des coqs au coté de leur promise (ça c'est typiquement français ..), qui rinçaient la belle famille à tout point de vue, repas, sorties, etc, ...

ils se sont certainement pris pour des "héros", des personnes très importantes aux yeux des tantes, oncles, cousins et la liste est longues (surtout au VN , Lol) ...

Mais seulement que pour un certain temps, car lorsque la "Cô Gai" les a quitté pour X raisons, ce sont les mêmes que j'ai vue pleurer comme des petites "fillettes" ! ben oui j'ai vue cela ! et penses bien que cela ne m'a pas fait du tout rire, même pas sourire ...


Dons un peu moins de prétention et plus d'humilité, c'est ce qui, hélas manque à beaucoup de français ( je ne dis pas à tous ...).


Et je réitère ce que je j'ai écris dans mes précédents messages, si tu n'es pas sûr de la fille que tu vas épouser et quelque soit sa nationalité ou origine, alors tu ne te maries pas !!

Également,  dans quelques domaines que se soit  (commerce, affaires, partenariat, etc ...) alors tu ne le fait pas .  Ca évite toutes sortes de tracas d'un contrat mal formulé, avocat, procédures, etc ...


Quand je parle d'un temps de réflexion avant de se marier 2, 3 ans, c'est un minimum que l'on puisse mutuellement s'accorder, avant de passer devant la Maire. Sauf qu'au VN, cela ne se fait pas (m'a-t-on dit !!), donc les gens se précipitent tête baissée et c'est là qu'un grands nombres de questionnements interviennent, surtout au niveau patrimonial !  Wow ben dit-donc alors !!!


Si tu décides de te marier, alors tu dois assumer l'acte et arrêter d'être RADIN (comme le sont bcp de french peoples, c'est la réputation qui leur est attribuée dans le monde..) et même lui confier la moitié de ce que tu possèdes, c'est un moindre mal, vis à vis de nombreux avantages que lui offre le mariage (que j'ai déjà décrit) !


Et comme tu le dis si bien et si je comprends bien, quand les choses deviennent "glauques", le gars prends le large et quitte sa soit disant "moitié" en la laissant sur le tapis sans aucun denier ? serait-ce typiquement français ou ce mot définit bien ton état d'esprit ?


Je me demande qui peut rendre la situation "Glauque", la femme, l'homme ou les conditions de vie ???


Il y en a encore qui sont en réflexion que d'être seul est difficile ou pénible et que d'être marié est tellement compliqué !


Dommage que l'intitulé de ce topic "visa de 3 mois", se soit dirigé sur des considérations personnelles ..


Me dira-t-on que je suis féministe ? je dirai plutôt que je suis équitable et cela à tout point de vue ...1f609.svg

@Sam2017
Tes remarques sont totalement hors sujet. C'est typiquement français de porter des jugements de valeurs qui ne regarde personne. Une personne qui se marie ne le fait pas (sil elle le souhaite) en mettant les biens acquis avant le mariage en faisant une séparation de bien. C'est normal de le faire en France et c'est possible aussi au Vietnam. Une entreprise, une amitié, un mariage, rien n'est exempt de problèmes. Quand les choses deviennent glauques ou invivables, chacun à son libre-arbitre et peut prendre la décision de se séparer. Ton jugement n'intéresse personne, les gens vivent leur relation comme bon leur semblent, on est là pour aider du mieux possible à répondre aux questions. Tes critiques sont inutiles et n'apporte strictement rien.

-@Román SÁNCHEZ


A ce que je vois, mon point de vue et non pas mon jugement ou critiques comme tu nommes la chose, intéresse au moins une personne et c'est toi !

Bien sûr; mes remarques sont tellement vraies, que ça touche la susceptibilité de certain !!

J'en ai vue, vue et revue des expats surtout français, qui agitaient leur CB à tout va, qui gonflaient leur torses comme des coqs au coté de leur promise (ça c'est typiquement français ..), qui rinçaient la belle famille à tout point de vue, repas, sorties, etc, ...
ils se sont certainement pris pour des "héros", des personnes très importantes aux yeux des tantes, oncles, cousins et la liste est longues (surtout au VN , Lol) ...
Mais seulement que pour un certain temps, car lorsque la "Cô Gai" les a quitté pour X raisons, ce sont les mêmes que j'ai vue pleurer comme des petites "fillettes" ! ben oui j'ai vue cela ! et penses bien que cela ne m'a pas fait du tout rire, même pas sourire ...

Dons un peu moins de prétention et plus d'humilité, c'est ce qui, hélas manque à beaucoup de français ( je ne dis pas à tous ...).

Et je réitère ce que je j'ai écris dans mes précédents messages, si tu n'es pas sûr de la fille que tu vas épouser et quelque soit sa nationalité ou origine, alors tu ne te maries pas !!
Également, dans quelques domaines que se soit (commerce, affaires, partenariat, etc ...) alors tu ne le fait pas . Ca évite toutes sortes de tracas d'un contrat mal formulé, avocat, procédures, etc ...

Quand je parle d'un temps de réflexion avant de se marier 2, 3 ans, c'est un minimum que l'on puisse mutuellement s'accorder, avant de passer devant la Maire. Sauf qu'au VN, cela ne se fait pas (m'a-t-on dit !!), donc les gens se précipitent tête baissée et c'est là qu'un grands nombres de questionnements interviennent, surtout au niveau patrimonial ! Wow ben dit-donc alors !!!

Si tu décides de te marier, alors tu dois assumer l'acte et arrêter d'être RADIN (comme le sont bcp de french peoples, c'est la réputation qui leur est attribuée dans le monde..) et même lui confier la moitié de ce que tu possèdes, c'est un moindre mal, vis à vis de nombreux avantages que lui offre le mariage (que j'ai déjà décrit) !

Et comme tu le dis si bien et si je comprends bien, quand les choses deviennent "glauques", le gars prends le large et quitte sa soit disant "moitié" en la laissant sur le tapis sans aucun denier ? serait-ce typiquement français ou ce mot définit bien ton état d'esprit ?

Je me demande qui peut rendre la situation "Glauque", la femme, l'homme ou les conditions de vie ???

Il y en a encore qui sont en réflexion que d'être seul est difficile ou pénible et que d'être marié est tellement compliqué !

Dommage que l'intitulé de ce topic "visa de 3 mois", se soit dirigé sur des considérations personnelles ..

Me dira-t-on que je suis féministe ? je dirai plutôt que je suis équitable et cela à tout point de vue ...
Je vois que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit et d'ailleurs tu te contredis. Le sujet c'est visa de 3 mois, tu émets des jugements de valeur que tu peux te garder. Les gens décident ou pas de se marier et ensuite de protéger ou pas leur patrimoine avant le mariage... Donc tes propos n'ont rien à voir avec la question initiale. Comme beaucoup de français tu portes des jugements de valeurs qui n'intéresse que toi. Les gens qui ouvrent un business, se marient etc.. le font en prenant une décision de faire et ensuite de se protéger un minimum ou pas. Le fait de se protéger et monsieur balance un jugement de valeur comme un bon français qui as lu tout Freud... Continues à creuser mais t'es au fond. Au lieu de ça aide les gens qui demandent un avis ou un conseil sans les juger.
Ta conception du mariage ne regarde que toi. Je ne considère pas le mariage comme un contrat d'assurance vie ou une rente mensuelle. comme tu souhaiterai qu'il soit. Je préfère penser au sentiment d'amour et de partage. Ma femme vietnamienne et moi avons un contrat de séparation de biens, ce qui ne contredit pas le fait d'avoir une assurance vie au bénéfice de ma femme, d'avoir un notaire chez qui j'ai fait le nécessaire pour la protéger et aussi qu'on penses construire une maison qui sera à nos deux noms même si c'est moi qui paie. Je gère ma vie privée comme je le souhaite sans avoir besoin de ton autorisation, ni de ton consentement.
Les français sont mal considérés dans beaucoup de pays à cause de leur arrogance et leur peu d'envie de s'intégrer.
Les gens qui parlent de visa doivent juste avoir une aide pour comprendre ce qui est possible et ensuite la procédure pour y parvenir. Qu'ils choisissent ou pas de se marier ça ne regarde personne sauf pour répondre qu'il existe un visa ou TRC différent avec une autre procédure et d'autres délais de validité.
C'est rare que je me rapproche de français "expatriés", le plus souvent ils ont ton attitude vore pire à donner des leçons, à juger, à critiquer. Je suis toujours ouvert à des nouvelles rencontres. Lorsque je trouve des expatriés qui ont des valeurs que je partage, je n'hésite pas, par contre, je préfère les locaux et apprendre leur langue et comprendre leur culture.  J'ai vécu dans de nombreux pays partout dans le monde et rarement eu des rapprochements avec des français parce que souvent déçu par leur comportement. Quand je vis dans un pays, je m'y intègre (je parle 9 langues), je vis en immersion dans leur culture pour la comprendre et le plus souvent je l'aime et c'est un déchirement quand je quitte un pays pour aller vers un autre.
Je préfère aider le gars en privé pour ses démarches plutôt que de perdre mon temps comme je le fais maintenant. D'ailleurs tu ne changeras pas de façon de te comporter, j'en suis convaincu.

Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.


Je vous écris ce message pour vous rappeler qu'il faut vous en tenir sur l'objet de base de la discussion (visa touriste 3 mois) et non à faire du hors-sujet.


Bien à vous,

Mickael

Expat.com - Team

On a la femme qu'on choisit et qu'on mérite, le Karma est toujours là pour nous attraper au tournant.


1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

Je sais que officiellement le visa touriste 3 mois n'a pas encore vu le jour,

néanmoins, quelqu'un aurait-il des informations officieuses positives à ce sujet ?

C'est clairement pas leur priorité du moment...

Ils voient la Thaïlande faire des appels de phares aux européens: "venez passer l'hiver en Thaïlande, vous aurez chaud" (véridique...) et... bah ils ont décidé de rien faire, comme d'hab :lol:

On dirait le gouvernement Belge :lol:


Et ici, on parle que des visa touristiques de 3 mois hein, même pas des visa retraites, qui leur apporterait pas mal d'argent au final, que ce soit en logement, nourriture, taxes, ...

Le Vietnam quoi :joking:

MERCI ALEX,

OUI j'ai vu la possibilité d'un VISA d'un an renouvelable en Thaïlande

pour Les retraités et sans  contraintes dissuasives,

ça m'incite à réfléchir !...


à Suivre ...

Et, concernant la Thaïlande, la durée de séjour autorisée sans visa est passée de 30 a 45 jours depuis le 1er octobre et jusqu'au 30 mars.

J'en reviens et, a part l'hébergement, la vie en Thaïlande avec un baht qui n'en finit pas de baisser est extrêmement bon marché, notamment la nourriture. Et donc, pour les retraités, entre le VN et La Thaïlande il y a photo. Après chacun ses préférences en matière de qualité de vie...

J'y pense sérieusement car ma troisième Carte de Séjour provisoire (3 ans)

prendra fin en Décembre 2023

et dans les conditions actuelles au Việt Nam  il n'existe aucune possibilité de la renouveler !


Il me reste 14 mois pour décider ...

Bon nombre de mes amis retraités viennent de quitter le VN pour la Thaïlande,  là où en effet la vie est bien moins chère.

En effet, si on trouve que la Thaïlande c'est mieux, pourquoi ne pas aller y vivre, mais c'est de nouveau des tracasseries administratives à n'en plus finir 😰

OUI au sujet des tracasseries


Mais quelles autres solutions pour moi ?

Mon épouse est Russe ... hihihihiii