Frais d'arrivée et dédouanement effet personnels

Bonjour,

Le contener contenant nos effets personnels ( 6 m3 sur 6 palettes) arrive prochainement, le transit et déjà réglé, mais on  nous annonce des "frais d'arrivée et de dédouanement"  * hors taxes et douane très chers  (cela double le prix du transit jusqu'à la Réunion).

Savez vous :
- comment sont calculés ces frais d'arrivée et de dédouanement ?
- connaissez vous une entreprise qui fasse le dédouanement ?

Merci pour votre aide
Bon dimanche

Salut,
Je suis dans l'import/l'export.Je travail avec 3 transitaires a la Reunion.
Je peux vous les brancher si au cas ou.
Veuillez me contacter par mail : ***************

Cordialement,
J.Marc

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Jean Marc,

Merci à vous, pourriez vous m'envoyer un numéro Tel par MP SVP ?
Bonne journée

Salut,
MON TEL C LE *******************
Apellez-moi.On  discutera de la situation et je vous mets en relation directe avec mon transitaire.

Bne Jrneé
J.M

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour J.Marc,

Je vous informe que la publicité gratuite est strictement interdite sur Expat.com.

De ce fait, je vous invite plutôt à vous inscrire dans l'annuaire d'entreprise.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Sekoia a écrit:

Bonjour,

Le contener contenant nos effets personnels ( 6 m3 sur 6 palettes) arrive prochainement, le transit et déjà réglé, mais on  nous annonce des "frais d'arrivée et de dédouanement"  * hors taxes et douane très chers  (cela double le prix du transit jusqu'à la Réunion).

Savez vous :
- comment sont calculés ces frais d'arrivée et de dédouanement ?
- connaissez vous une entreprise qui fasse le dédouanement ?

Merci pour votre aide
Bon dimanche


Bonsoir Sekoia... Si vous venez de l'île Maurice cela est différent que depuis la  métropole. Le dédouanement est soumis à condition "Pays étranger"... Biens basés sur le Hors Taxe et soumis à condition (octroi de mer, TVA etc...) et pas d'exonération pas rapport à un déménagement depuis la France vers un DOM.
Laurence  :)

Bonjour Laurence,

ça a été confirmé par les douanes, il n'y a pas de taxes et frais de douanes sur les effets personnels lors d'un retour en France. Cas des français résidant à l'étranger depuis + de 12 mois avec attestation de changement de résidence

Les fameux "frais d'arrivée et de dédouanement" correspondraient à la sortie des palettes du contener jusqu'au dépôt. Nous aurons une nouvelle cotation jeudi.