Besoin d'aide - s'installer en France depuis l'Algerie- comment faire?

salut je suis une algerienne une jeune étudiante

g eu ma licence l'année passée et mnt je prépare mon master mais j'ai vraiment envie de m'installer en france de vivre labas et j'ai déposer mon dossier de visa

alors si je l aurais que proposer vous  que je fasse je pense que faire une petite formation ou avoir un boulot labas ca va m'aider

mais comment faire ca merci d avance

meriem272 a écrit:

salut je suis une algerienne une jeune étudiante

g eu ma licence l'année passée et mnt je prépare mon master mais j'ai vraiment envie de m'installer en france de vivre labas et j'ai déposer mon dossier de visa

alors si je l aurais que proposer vous  que je fasse je pense que faire une petite formation ou avoir un boulot labas ca va m'aider

mais comment faire ca merci d avance


Bonjour,

Tout d'abord, si vous ne soignez pas votre français vous n'y arriverez jamais. Quand les gens que vous allez contacter vont voir comment vous écrivez, votre courrier ira directement à la poubelle (et vous n'aurez bien sur jamais de réponse, même négative).

Quand on est en études supérieures comme vous, on n'emploie pas le "langage sms", il est entre copains mais pas plus, surtout pas pour des études ou tout cadre professionnel.
C'est un conseil.

Vous avez une idée fausse sur la France: Ce n'est pas aussi simple que ça.

Si vous voulez poursuivre des études, il faut que vous trouviez un établissement qui soit d'accord pour vous accueillir, que vous ayez les moyens financiers pour tout (bourse de votre pays ?),ect........

Pour trouver du travail, vu l'énorme taux de chômage en France et si vous n'avez pas d'aide déjà en France, c'est pratiquement "mission impossible".

Sans accord pour études (convention entre établissements) ni emploi déjà trouvé, j'ai bien peur que vous n'obteniez pas votre visa.

Excusez-moi d'être aussi direct, cela dans l'unique but de vous faire ouvrir les yeux sur la réalité.

serge45 a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord, si vous ne soignez pas votre français vous n'y arriverez jamais. Quand les gens que vous allez contacter vont voir comment vous écrivez, votre courrier ira directement à la poubelle (et vous n'aurez bien sur jamais de réponse, même négative).


bonsoir Serge tu doit tenir compte ,que tu t'adresse á des étrangers dont la langue maternelle n'est pas le français . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
serge45 a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord, si vous ne soignez pas votre français vous n'y arriverez jamais. Quand les gens que vous allez contacter vont voir comment vous écrivez, votre courrier ira directement à la poubelle (et vous n'aurez bien sur jamais de réponse, même négative).


bonsoir Serge tu doit tenir compte ,que tu t'adresse á des étrangers dont la langue maternelle n'est pas le français . jean  luc  ;)


Bonjour jean luc
Je le sais bien mais pour un employeur, il y a un minimum et cela on n'y peux rien, c'est ainsi.
De plus, un grand nombre d'étrangers a un très bon niveau de français et en avoir un trop faible est un lourd handicap.
Je préviens donc de ce fait et conseille de travailler pour l'améliorer.
C'est tout.

PS: Dans ma vie, j'ai été "de l'autre coté de la barrière", je sais à quel point ce critère est pris en compte.....surtout pour le premier tri des CV (30 secondes par candidature, pas plus).