Ecoles françaises ou bilingue à Torrevieja

Catalunya66, je ne suis pas contre les dialectes, tu peux aussi apprendre le breton ou le corse en France, ainsi que dans d'autres pays européens les dialectes concernés, mais l'importante différence est que c'est une option.

Donc, si cela plait à tes enfants, très bien de pouvoir choisir cela en option.

Mais vu la charge de travail scolaire de nos enfants de nos jours, perdre des heures d'enseignement qui seraient mieux utilisées pour des matières utiles à leur avenir est un aberration.

Les traditions, c'est bien et parfaitement respectable... mais cela ne leur donnera pas manger quelques années plus tard  :D

Il ne s agit pas d un dialecte mais d une langue.. Et on n est pas en France mais en Espagne. Et il faut comprendre la mentalité des espagnols. Et des différentes régions. Il y a 17 régions autonomes avec leur gouvernement et non une espagne. Chaque région régit sa scolarité. Certaines régions ont le castillan comme langue principale, d autres régions ont leur langue régionale comme langue principale et d autres régions ont leur langue régionale et le castillan comme langues principales .. Si tu connaissais les cours en Espagne, tu saurais qu il n y a pas une surcharge de travail comme en France et que les cours sont souvent sous une forme ludique ce qui plaît beaucoup aux étrangers qui sont habitués à des cours magistraux, en France ou ailleurs, et qui font souvent beaucoup de devoirs hors cours ce qui n est pas le cas en Espagne dans la plupart des régions.
Alain..Si tu veux faire valoir ton opinion prends la double nationalité et tu pourras voter et donner ton opinion sur les langues à l école..

oui

Catalunya66 a écrit:

Oui c est vrai, il y aura en plus les cours en valencien.. Une difficulté de plus pour une élève française.. 3 langues au lieu de 2, le castillan, le valencien, a alicante je crois qu on l appelle l alacant, ça doit être une jolie langue un peu différente du catalan, et l anglais. .

Oui, cette langue est légèrement un peu différente du catalan Catalunya 66, mais en effet, pas si différente dans certaines expressions, d'emprunts lexicaux catalan occidental  :) et aussi de part son histoire et de son origine.

La langue valencienne a plus de prononciations arabismes. 


Alain ce n est pas un dialecte mais une langue. Pour les francais c est difficile à comprendre cette régionalisation et l importance des langues régionales dans la vie de tous les jours.. Il n y en avait qu un qui a refusé les langues régionales et les régions c est franco et son espagne "una, grande y libre"..et ça a duré 40 ans avec l interdiction de parler les langues régionales.

Oui ! En effet !! L'interdiction de parler les langues régionales étaient très très sévèrement condamnées ! Beaucoup beaucoup d'Espagnols et quelques soit les régions autonomes en gardent de très très mauvais souvenirs comme et surtout dans leurs chairs !

Mais son espagne une, grande et libre à sa mort personne n en a voulu du nord au sud, de l est à l ouest. Et l espagne a explose avec un retour de tout ce qui avait été interdit les langues régionales, les fêtes régionales et ses traditions.. Dans le forum expat espagne en espagnol il y a beaucoup de sud américains et à chaque message il rajoute "dieu merci" ou que "dieu si..ou ça..", je vais faire pareil tout en étant athée et je vais dire en croisant les doigts que dieu nous préserve d un retour d une espagne une, grande et libre, et qu on puisse continuer à vivre nos traditions qui sont très belles et nos langues..

bonjour,

nous aussi on veut partir, ras le bol de la Belgique ou une nouvelle taxe sort tous les jours où tout est horriblement cher, même avec de bons salaires on s 'en sort à peine.
je ne me ruine pas pr des briques donc on n a pas acheté de maison.
bref..j'en passe

moi aussi suis inquiète pour mes enfants 6 et 10 ans.
elle ne parle pas du tout, on souhaite y être en juillet 22

savez vous si il y a des écoles à torrevieja où l on parle français?
avez vous des cours, livres etc... à faire ici avec la pte de 6 ans?
ma grande de 10 ans fait des cours le mercredi aprem.

merciiiiiii!!!

Bonjour, je sais que ce statut remonte à quelques années mais si vous voyez mon message je serais intéressée de savoir comment c'est dérouler votre changement de vie au niveau de l'école pour vos enfants? Ce projet est d'actualité pour nous actuellement et également des enfants en bas âge. Bien à vous

@anael2205 Bonjour, Nous avons également l'intention de partir pour la rentrée scolaire 2024/2025. Notre enfant aura 10 ans. Comment s'est passée l'intégration de vos enfants? Avez-vous des écoles à conseiller? Comment se passe l'inscription? Y a-t-il des listes d'attente? D'avance merci. Sonia