Dépassement de visa !! Conserver et répondez moi à ce poste

J'ai lu les derniers messages postés sur le forum au sujet des dépassements de séjours.

ET j'aimerais savoir si après avoir payé l'amende en sortant du pays, je pouvais revenir le jour suivant en signant un papier auprès des autorités turques, afin d'appliquer un Ikamet sous les dix jours à venir.

Car moi aussi je suis en situation de dépassement de visa.J'essaie depuis des mois de me régulariser et de trouver des solutions, toutes les institutions et leurs avocats, me disent tout et leur contraire. L'ambassade de Paris me dit que c'est au cas par cas selon la police (pour le papier des dix jours etc)...... Mais que si ils refusent, je n'aurais pas de visa spécial pour revenir en Turquie, il me faudra attendre les trois mois de carences.  Que je peux voir avec le ministère Turc pour tenter de trouver un accord.......


L'avocate attitrée de l'ambassade de France à Istanbul, me dit que je peux demander un visa spécial une fois de retour en France pour revenir sans devoir attendre les 3 mois.

Je lis aussi qu'on peut faire ce papier avec les autorités turques une fois qu'on a payé l'amende et qu'on retourne dans le pays, il suffirait de dire qu'on veut faire l'Ikamet et ils vous emmènent dans un bureau spécial pour vous faire signer ce fameux papier des dix jours.

JE SUIS PAUMEE, c'est quoi ce délire franchement, personne ne sait comment ça se passe....
Si on paie l'amende directement dans le pays pourquoi laisser les gens attendre trois mois si ils veulent faire un Ikamet.

Moi j'ai eu du retard à cause de mon passeport. Longue histoire, lire ancien poste si l'envie vous en prends.
De plus j'ai lu qu'on pouvait faire un appel auprès de la loi en Turquie pour expliquer les raisons de son dépassement de séjour et que dans ce cas si l'affaire est acceptée nous pouvions payer directement dans le pays et obtenir le droit de faire l'Ikamet.

MAIS MAIS MAIS apparemment dans un délais de 3 mois de dépassement, or c'est une NOUVELLE INFORMATION et difficile à dégoter, donc si vous dépassez un peu plus et ne le saviez pas (car les ambassades françaises NE SAVENT RIEN vraiment........ ) bah c'est encore dans votre tronche.

L'administration est ses joies, c'est franchement n'importe quoi.
Je comprends que les gens ne s'en sortent pas et ne comprennent pas quoi faire en cas de situation compliquée.

Si quelqu'un pouvait me renseigner de son expérience.

On me dit aussi que sortir à Istanbul aide à ne pas être banni car ailleurs la police n'appliquerait pas les mêmes procédures !!
D'autres me disent qu'on peut sortir de partout, ok ok ..... !!!!!!!

SUPER MERCI :D. Je suis au bout du rouleau, mais je vais trouver une solution croyez moi parce que j'ai trop de choses en cours ici, je peux pas partir trois mois et laisser mes affaires ici....... !! Merci !! Aidez-moi si vous savez.

Personne pour m'aider ??

C'est vraiment très urgent, si de plus, des gens connaissent des avocats ??

Je ne sais pas la réponse mais quand ça m'étais arrivé y 4 ans et demi pour une seule journée. J'avais appelé le consulat à Izmir car c'est là que j'habite et ils se sont renseignés pour moi. J'avais juste à payer l'amende et à faire l'ikamet au plus vite.

Je suis d accord avec toi ne compte pas sur l ambassade française pour t aider ils sont incompétents par contre si tu es francais il n y a pas de visa pour l entree et le sejour de 3 mois en  turquie !!  ..une amie avait dépassée les 3 mois elle a  paye  l amende a la police des étrangers  et elle a depose  direct une demande d ikamet et cela sans sortir de turquie ..ma i s bon c etait a Antalya ...

Merci beaucoup pour vos réponses !!

C'est vraiment difficile de savoir quoi faire, je dois payer l'amende et sortir de Turquie et apparemment en payant et revenant immédiatement je peux faire ce papier d'Ikamet mais ils me donnent dix jours pour me mettre en règles, d'après ce que me dit une agence qui veut m'aider à préparer tout ça.

Je tente, car je n'ai plus vraiment le choix.
Hier j'ai eu une autre réponse d'un autre consulat, pour les Français à l'étranger ou que sais-je, ils sont si nombreux, mais c'est toujours la même réponse, ils s'envoient la balle, les uns aux autres, il m'a dit de surtout pas sortir de Turquie avant de savoir quoi faire. Merci merci :(....... Bref, on verra bien, mais j'ai la pression !!

Serieusement je pense que tu ne devrais pas sortir de la turquie car tu ne pourras pas rentrer dans l heure qui  qui suit ta sortie ..la loi a changé ...

Pas dans l'heure mais le lendemain non ??

Tu me conseilles quoi alors ?? On me dit qu'on ne pas payer en Turquie pour ça il faut sortir, je comprends rien.

Peux-tu te renseigner auprès de ton amie pour moi s'il te plait ?? Merci d'avance !!

Je suis vraiment fâchée contre la France, je pense qu'ils ne veulent pas aider, car ça les dérange qu'on soit en Turquie. Je serais dans un autre pays plus ''sympathique'' aux yeux de ces derniers, je suis sûre qu'ils m'aideraient à rester.

Bonsoir j'ai eu aussi un dépassement de visa en avril dernier je n'ai pas payer l'amende en partant (faute de moyens à ce moment là) en rentrant en France j'ai du aller au consulat à Strasbourg pour un visa d'entrée à nouveau j aurais dû le recevoir au bout de 3 à 5 semaines mais ça a mis 4 mois!! J ai eu un visa de 30 jrs mais c pas assez pour avoir  l'ikamet dans les temps. Maintenant faut passer par un internet et prendre Rdv (pas de places disponibles avant le 23 octobre ) donc je suis aussi perdu que vous tt le monde m'envoi balader je ne sais pas si je dois ressortir du pays avant les 30 jrs et revenir plus tard ou rester jusqu à mon Rdv ce qui veut dire que je dépasserais une fois encore le délai accordé?!

Renseignement prit aupres de mon amie .il te faut aller au bureau de la police des frontières .la ils te feront payer l amende sans sortir du territoire et de suite tu feras ta demande d ikamet .c est ce qu elle a fait ...pour ce que je te disais avant si tu sors de la turquie en ayant dépassé la date tu ne peux plus rentrer de suite .le delai varie de 1mois a 6 mois a ce que l o m a dit .

Merci infinimment Antalienne, c'était en quelle année s'il te plait ?? Qu'elle a fait cela.

Oui mais pour Zaza c'est parce qu'elle n'avait pas payé, ce qui est encore autre chose et plus délicat.
Pour te répondre Zaza, tu peux rester; car si tu as pris un rendez-vous normalement tu n'es pas en considérée comme étant en dépassement, j'ai suffisamment lu à ce sujet pour savoir que c'est la date de prise de rendez-vous qui compte, le fait d'en avoir une et de l'avoir effectuée à temps normalement devrait suffire !!

Zaza, raconte nous ton histoire car c'est un peu bizarre, tu n'as pas eu de chance je crois !!

Antalienne, je suis à Izmir, crois-que que ce sera la même chose ??

C etait en 2014 ...courage a toi

Kaya64 je te conseillerai d'aller carrément à l'aéroport à Izmir et de voir avec la police des frontières pour voir ce qu'il se passerai si tu sortais du territoire et essaies d'avoir un rdv très vite au yabancilar subesi.

Ok, merci Antalienne !! Le problème c'est qu'avec la nouvelle loi, je ne suis pas sûre que cela reste possible !!

Caroline13580, je ne sais pas trop, car si tu te souviens bien, j'avais demandé à la police d'Izmir, à l'époque, de payer une taxe pour pouvoir rester plus longtemps et dépasser donc mon droit de séjour en toute l'égalité, le temps de faire mon passeport. Ils avaient dit non. J'ai donc un très mauvais souvenir de ce type d'action :/.
Ce que j'ai peur c'est qu'à l'aéroport si j'y vais sans tiquet de sortie, ils me foutent dehors et là, ça sera vraiment très hard pour revenir, surtout que j'ai mon loyer à payer et un chien, donc je peux pas sortir n'importe comment, je dois organiser ça. J'arrive pas à comprendre, je sais qu'on doit pas dépasser, mais j'ai vraiment essayé de faire les choses pour arranger la situation, je demande à payer mes taxes, mais non, on veut me compliquer la vie !! Attendre les trois mois de carences pour revenir, tel un touriste, alors qu'on veut faire un Ikamet, c'est ridicule !! Je suis au bout du rouleau :(...... Je vais essayer d'appeler le bureau de l'immigration et l'aéroport le service qui s'occupe de ça. On verra bien si j'arrive à les contacter et si ils parlent pas que le Turc !!

Je vais vous expliquer ce que me propose une agence, en échange d'un service à l'Ikamet de 900 TL.

Ils veulent préparer mon rendez-vous pour la demande d'Ikamet, je dois remplir un formulaire, etc, avoir une assurance santé accepté en Turquie et attendre qu'ils me disent de sortir du pays. Ensuite je dois sortir, payer l'amende, puis revenir le lendemain et montrer mon papier comme quoi je reviens pour effectuer un Ikamet sous dix jours et que j'ai une date de prévue à cet effet. Qu'en pensez-vous ??

Ça a l'air pas mal mais bon....

Petite correction : légale pas l'égale dans mon autre poste, désolée pour la faute c'est la fatigue !!

Pour raconter mon histoire vite fait, je suis avec un turc depuis plus de un an, en décembre 2014 j ai tout quittée (travail appart famille amis) j ai pris ma voiture avec mes affaires et je suis venu m'installer à Bodrum sans avoir eu l'intelligence de me renseigner correctement sur les lois du pays. A l'entrée de la Turquie avec la voiture on m'a dit que la voiture pouvait rester 6 mois j'en ai déduis que moi aussi seulement entre temps il me manquait des papiers pour la préparation de notre mariage plus d'autres soucis j ai du rentrer en France en avril et c'est à l'aéroport que j ai su que je ne pouvais rester que 3 mois. Apparament quand on paie l'amende directement à l'aéroport il faut attendre juste les 3 mois de carence pour revenir mais si comme moi on paie pas c gros bordel!!! Et c pas fini pour moi j ai encore la voiture à sortir mon mariage ou chaque jour faut un nouveau papier dur dur!!

Je suis vraiment triste, j'arrive même pas à trouver le numéro de téléphone du bureau des étrangers à Izmir.
Puis avec la nouvelle loi de prendre directement rendez-vous sur le site internet, je trouve pas de date avant longtemps ou alors je bug ??

J'ai envie de tout abandonner, j'en ai marre je suis déprimée. Je sais plus quoi faire, si je sors trois moi, je dois préparer le chien, je dois payer mon loyer en avance, j'aurais moins d'argent après ça pour l'Ikamet, je ferais quoi en France, rien..... J'avais tout préparé ici, j'ai vraiment envie de pleurer. Je veux juste payer l'amende et faire un permis de séjour, à quoi sert l'amende si ce n'est payer pour son erreur, je n'ai pas commis de crime. Je pensais qu'en payant et en appliquant immédiatement pour l'Ikamet, les trois mois de carences n'étaient pas nécessaires, je comprends qu'on applique cette règle pour ceux qui viennent en vacances, mais si y a un Ikamet derrière, pourquoi :(

Je suis fatiguée de la vie si vous voulez savoir :(.
Pourquoi à la base la police n'a pas accepté de me faire payer pour rester le temps que mon passeport vienne, alors que d'autres ont pu payer pour le dépassement. Je n'aurais pas été illégale et tout serait réglé !!

tiens je viens de trouver un numéro 0232 483 8886 ou 489 0500/5470

essaies de voir ces numéros

difficile de répondre précisément car la situation varie en fonction de la nationalité !
En tant que français je dirais qu'1 visa n'est pas nécessaire MAIS que la durée du séjour ne peut pas excéder 2 fois 3 mois au cours de la même année (soit 6 mois maxi  en 1 an ,sauf à obtenir 1 autorisation de résidence plus longue !).En règle générale les règles sont les mêmes partout en Turquie car les fonctionnaires consultent les lois et les sites internet des Ministères de l'intérieur et des affaires étrangères .
Tout ce que je peux vous recommander est de respecter les délais ,de demander 1 IKAMET quand nécessaire (vous paierez moins cher l'autorisation de résidence que les amendes .....).
Depuis 7 ans de résidence en Turquie j'ai demandé à 3 reprises le renouvellement de mon IKAMET (2 ans +3ans+2 ans et demi) sans aucun problème !
En résumé voici les conditions imposées : - contrat de location ou titre de propriété (TAPU)
                                                                    - disposer de 300 USD / MOIS ET PAR PERSONNE pour la durée de l'IKAMET demandée. (EXTRAIT de compte bancaire en Turquie  ou certificat de salaire ).
                                                                     - assurance maladie soit turque (S G K ) soit française ,carte vitale par ex.   
                                                                     - à ma connaissance aucune autre condition exigée

Merci Caroline13580. Je vais essayer ça !!

Patounet, je comprends bien ce que vous dites, merci de vous pencher sur mon problème. Mais ce qu'il se passe actuellement c'est que je n'ai pas respecté les délais, je veux faire un Ikamet depuis des mois mais je cherche comment me légaliser à nouveau SANS devoir sortir de Turquie ou SANS devoir attendre les fameux 3 mois de carences. C'est tout ce que je demande, je sais que l'Ikamet est moins cher que de payer l'amende mais je compte payer cela car c'est normal de le faire dans ma situation, juste, j'aimerais pouvoir mettre tout en ordre et rester en appliquant ce fameux permis de séjour. J'ai besoin de trouver une réelle solution, je n'arrive pas à choisir ce queje vais faire car on me dit tout et son contraire, quand je dis ''on'' c'est les ambassades, les avocats, les agences Ikamet, etc etc, je suis PERDUE. Je trouve la situation ridicule, si quelqu'un va dire ''oui j'ai dépassé et je veux payer l'amende, je vais immédiatement faire un Ikamet'', en quoi le faire attendre 3 mois avant de revenir est essentiel pour le pays ??

Je viens d'avoir une idée.

Je n'ai pas encore toutes les informations sur le paiement, etc.

Mais si j'achète un bien en Turquie, ça donne automatiquement un Ikamet d'un an !!
Donc.... Je sors, je paie l'amende, j'ai le bien et je peux revenir non ??

C'est une solution ??

Zaza1979, tu es en France actuellement ??

J'espère que je vais pouvoir payer depuis le pays !!

vous devez restez jusqu a la date de ton rendevu apres vous pouveuz voyager le plus normalement de monde pour 15 jours.

Zaza1979 :

Bonsoir j'ai eu aussi un dépassement de visa en avril dernier je n'ai pas payer l'amende en partant (faute de moyens à ce moment là) en rentrant en France j'ai du aller au consulat à Strasbourg pour un visa d'entrée à nouveau j aurais dû le recevoir au bout de 3 à 5 semaines mais ça a mis 4 mois!! J ai eu un visa de 30 jrs mais c pas assez pour avoir  l'ikamet dans les temps. Maintenant faut passer par un internet et prendre Rdv (pas de places disponibles avant le 23 octobre ) donc je suis aussi perdu que vous tt le monde m'envoi balader je ne sais pas si je dois ressortir du pays avant les 30 jrs et revenir plus tard ou rester jusqu à mon Rdv ce qui veut dire que je dépasserais une fois encore le délai accordé?!

vous devez restez jusqu a la date de ton rendevu apres vous pouveuz voyager le plus normalement de monde pour 15 jours.

Malheureusement je ne pense pas que ce soit la solution kaya64 !
Un titre de propriété (ou 1 contrat de location) vous donne le droit de demander 1 IKAMET mais certainement pas de l'obtenir automatiquement ,ni pour 1 an ni pour 1 autre durée ............

Bonjour Patounet, en êtes vous bien sûr ??
Car j'avais lu que l'achat d'un bien immobilier avec la nouvelle loi entrée en vigueur, donnait le droit automatiquement à un permis de séjour à la validité d'un an.

Le contrat de location, lui ne délivre aucun droit, il est juste obligatoire pour effectuer un Ikamet. Ce qui est différent oui, vous avez raison sur ce point, mais je crois que l'achat est différent, non ??

Oui, mais moi je n'ai pas encore payé mon amende, donc si je prends rendez vous et attends, je devrais quand-même sortir du pays.

Le problème c'est d'y revenir.
Je dois savoir si je peux appliquer sous dix jours en revenant, si la loi le permis ou si les 3 mois de carences, sont obligatoires. Si tel est le cas, je devrais m'orienter sur l'achat d'un bien ou effectuer auprès d'un consulat une demande spéciale de visa afin de revenir sans devoir attendre ce délais.

Caroline13580, j'essaie d'appeler ces numéros. La police m'avait déjà dit qu'il faut sortir pour payer, maintenant je dois essayer de demander si je peux revenir pour effectuer l'Ikamet sans devoir attendre les 3 mois, sinon que faire d'autre, ils ne comprennent pas tout et ils s'en foutent un peu :(.

En tout cas merci à tous de bien vouloir m'aider, je vous en remercie infiniment !!

Je confirme etre locataire ou mieux proprietaire d un bien nous donne juste le  droit de demander un ikamet ..

Ouah je rêve pas, le consulat de Strasbourg m'a donné un site spécialisé pour aider les étrangers depuis la Turquie.

Peut-être cela ne m'avancera pas plus, mais c'est très gentil de leur part, après avoir demandé des mois durant, enfin quelqu'un dans cet établissement, essaie de m'aider !! J'espère qu'on va trouver une solution :(.

désolé mais s'il y a 1 nouvelle loi je ne la connais pas .Tout ce que j'ai vécu par expérience est qu'étant propriétaire d'1 maison en Turquie j'ai dû faire 1 demande d'Ikamet dés mon arrivée ce qui était la condition sine qua non pour faire venir mes meubles de France et les dédouaner.La douane m'a fait payer des taxes pour tous les appareils électriques et demandé 1 caution de 4000 TL (en cas de retour en France je devais conserver l'ensemble de mes meubles ,même cassés, et je ne pouvais pas les donner à 1 turc ) .Il y a 3 ANS la loi a changé et mon transitaire m'a fait rembourser la caution et indiqué que je pouvais disposer librement de mes biens (les vendre ou les donner à 1 ami turc).En ce qui concerne mon véhicule ,pourtant acheté en Turquie ,j'ai dû prendre l'engagement devant notaire de ne pas le prêter à  quiconque sauf à mon épouse ou à 1 membre de ma famille.
le véhicule   en question est turc ,acheté en Turquie et pourtant j'ai 1 n° d'immatriculation spécial (MC qui est destiné aux étrangers ..................
Allez donc comprendre la logique dans tout cela ! en Turquie comme ailleurs la législation évolue ,parfois en bien ...
Mon principal reproche aux gens de ce forum mariés à des turcs ou avec des turques est de ne pas envoyer leurs conjoints se renseigner ! avant de poser des questions aux expatriés qui n'ont pas toujours la bonne réponse .............

EXACT Antalienne mais la demande dl'Ikamet n'est pas dramatique ! avec 1 certificat de salaire,1 attestation de retraite ou 1 relevé bancaire et surtout en payant la taxe pour la durée demandée on peut l'obtenir relativement facilement ! encore faut-il pouvoir prouver 1 domicile fixe en Turquie !

Oui je sais je repondais juste pour la relation ikamet et propriete .. :) deplus  depuis 6 mois ce n est plus la police des etrangers qui s occupe des ikamets mais une agence privee qui possede un contrat avec  l etat ...

Merci, oui tu as raison PATOUNET, ce n'est pas évident de trouver des informations, ça serait bien qu'on soit plus au courant des vraies sources etc !!

Vous pensez qu'on peut ouvrir un compte bancaire en étant ''illégale'' le temps de faire mes trucs ?? Ou la banque envoie les infos à la police ??

Ok Antalienne, merci à toi, c'est fou comme ça change !!

Peut-être qu'avec ça je pourrais payer en Turquie comme tu disais, on va voir merci !!

NON il faut aller au centre fiscal ,montrer son passeport et obtenir 1 numéro d'identité fiscale  !
Ensuite avec la carte délivrée en 5 minutes on va à la Banque et on ouvre 1 compte

Patounet
Je  suis d accord il y a qques annees juste mon passeport et un numero d impot m on suffit.pour ouvrir un compte .mais il y a 15 jours avec une personne qui arrive en turquie dans 3 banque différentes on nous a demande en 1er l ikamet et ceci malgre qu elle avait un nunero d impot ...alors peut etre que cela depend d une banque a l autre  ca je ne sais pas mais ca arrive ..

Donc, je peux ouvrir un compte bancaire Turc ?? Car il me faut m'avancer dans mes affaires et j'ai besoin d'une assurance santé, que je veux prendre avec la banque.

Comme ça j'aurais tout fait pour faire mon Ikamet, plus qu'à voir pour devoir sortir du pays ou non, ensuite je ferais ce qu'il faut pour ne plus jamais être dans une merde pareille, j'espère, c'est pas bien d'être restée en dépassement, mais bon, je vais essayer de rattraper tout cela, car c'est vraiment compliqué de tout faire bien dans les temps et je n'avais pas vraiment le choix.

Nouvelle discussion