Koné

bonjour
on nous propose un poste interessant sur Koné ( mon épouse et moi meme ) deux questions pratiques avant de s'embarquer :
- quand est il du niveau scolaire du lycée local en section général : Es et S ?
- Y a t il une vie d'expatriés sur place... ca me semble un peu petit ?
merci de vos réponses qui nous aideront a prendre notre décision et bonne continuation à tous.
Vincent

De part la construction de l'usine du Nord,  la zone "Voh-Koné-Pouembout" en particulier est en plein developpement. Une agglomération de 20 000 habitants devrait voir le jour. Du coups, insdustriels mais aussi diverses entreprises s'installent dans cette région (constructeurs, services..)

Dans quel domaine allez vous travailler? quelles sont les conditions proposées (logement? participation?), ce n'est pas de la curisosité mais nous en dire plus nous aiderait à mieux cerner vos besoins.
Personnelement, je ne connais pas le niveau du lycée de Koné, mes enfants étant scolarisés à Nouméa. Par contre, nous avons 3 ados que nous avons donc déraciné en début d'année et ce ne fût pas facile bien qu'étant à Nouméa. Maintenant tout va pour le mieux car ils se sont vite refait une vie sociale mais Nouméa propose un bon panel d'activités comparé à Koné.. J'ai en effet peur que la région de Koné leur semble un peu isolée mais tout dépend de leurs attentes, s'il sont habitués à vivre à la campagne, ils peuvent apprécier une vie en brousse.
Peut-être que d'autres vivant là bas pourraient vous renseigner, je ne sais pas s'il y en a sur ce forum...
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous solliciter, on tentera de vous aiguiller!

Quelques sites sur la région, tu les a peut-être déjà consultés?:
http://www.province-nord.nc/accueil/default.asp
http://www.tourismeprovincenord.nc/fr/a … uristiques
federation des industries:
http://www.finc.nc/index.php?option=com … d=63&ed=10
vice rectorat du nord:
http://www.ac-noumea.nc/sitevr/spip.php?article3

Quelques discussions sur le forum:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30341
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=38821

merci pour cette réponse : nous sommes Médecins Généralistes et on nous propose chacun un poste en dispensaire : très intéressant d'un point de vue humain et professionnel...
Un logement est proposé ce qui facilite la tache ainsi q'un billet AR familial
nous avons 3 enfants : 8,12,14 et c'est sans doute l'ainé qui risque d'avoir une réaction semblable à ce que j'ai lu sur votre blog mais il suffira d'un peu de temps
effectivement la vie sur nouméa doit etre plus acceptable pour les plus grands.
si vous connaissez des expats sur Koné merci de faire suivre : nos deux interrogations : ne pas sacrifier la scolarité des enfants et avoir une vie sociale locale pour l'épanouissement familial
super ce blog
merci
vincent

j'ai ajouté des liens sur ma réponse, sur l'une des deux discussions, tu as le recit d'une personne installée à Koné et qui semble s'y plaire, tu peux tenter de la contacter en mp pour plus d'infos.

Nouvelle discussion