Koné ou Pouembout?

Bonjour,

je vais m'installer bientôt dans la région pour travailler au lycée de Pouembout avec mon fils de 8 ans et je me pose la question du lieu de vie: Koné ou Pouembout?

Aussi, la route est-elle bonne entre les deux?

Si vous avez des avis, je suis preneuse!

à bientôt
Audrey

Bonjour,
Les deux localités sont agréables. Koné est nettement plus développée sur le plan des commerces et actvités. La route entre les 2 est facile et assez courte. Absolument pas de soucis pour habiter à Koné et travailler à Pouembout.
A bientôt, bon courage.

Bonjour,
De ce que j'ai vu pour le moment (et je n'ai pas tout vu), la route est excellente est le trajet très court entre Koné et Pouembout.
Je trouve Pouembout mignon, mais peut-être je ne connais pas toutes les ressources de Koné.
à+

Bonjour Audrey, es tu bien installé en nouvelle Calédonie ? Dans quelle ville es tu ? J'arrive peut être avec ma famille sur koné au mois de février 2019. J'ailerais avoir des renseignements sur la vie la bas. Je te remercie. Julie

Bonjour Julie,
Mon père et moi avons également décidés de venir en Nouvelle Calédonie. Mon père est frigoriste et il est en train de chercher un travail dans la région de Koné car moi, après avoir fait le bac général allemand, j'ai postulée pour un BTSA au lycée agricole de Pouembout. Nous avons déjà des propositions pour un logement mais nous recherchons en plus un lieu ou déposer notre conteneur de 20 pieds.
Bonne journée a vous :)  !! Mylène

Bonjour Audrey,
Je vais aussi travailler au lycée de Pouembout (Prof de maintenance). Je me pose un peu la même question que toi. Comment comptes-tu déplacer tes affaires là-bas (container, radeau, etc...). Nous sommes deux, ma compagne et moi, et nous ne savons pas trop comment nous organiser.
Que penses-tu de créer un sujet "Profs du lycée de Pouembout-MAD 2019 ?"

Bonjour à tous
Savez vous si des postes de profs d'histoire  se libèrent à Koné ou environ pour février 2022?
Merci d'avance

Bonjour Jalapana
Il existe un fil de discussion mad 2022. Tu auras peut être ta réponse là bas...

Merci Aude62, mais non pas de réponse là bas non plus...

Tu as tenté le groupe fb dont j'ai mis le lien sur le fil mad 2022? C'est beaucoup plus réactif qu'ici

Merci beaucoup,  je suis aussi sur le groupe fb...  :D
Tu es où, toi? Prof de quoi?

Mare. Pe spe en segpa