Travail en Calédonie

Bonjour,

nous sommes du Québec et nous avons reçu une offre de travail sur le projet Koniambo et logé à Koné.

Nous voudrions connaître comment est la vie là-bas, l'ambiance de travail, l'éducation (nous avons une fille de 15ans) et toutes autres informations importantes.

Nous avons lu que le coût de la vie était assez élevé? Est-ce comparable au Québec?

Merci de prendre le temps de nous répondre, peut-être nous croiserons nous dans les rues de Koné!!

Chantal

Bonjour,

Je ne connais pas très bien la vie sur le site de KNS, mais il faut savoir que Koné est une petite ville (environ 10 000 Habitant) et que la seule grande ville en nouvelle Calédonie est Nouméa (environ 100 000 Hab), situé à 3h de route. Je ne connais donc pas la vie que vous avez au Quebec, mais si vous êtes de Montréal, cela va vous faire un énorme changement...

Concernant le cout de la vie, il est élevé, et plus sur Koné que Nouméa. Ceci étant, je n'ai pas repère par rapport au Québec et je ne peux donc effectuer une comparaison. Donner quelques exemple de prix, je vous direz le cout ici :)

Cordialement,