Partagez vos plus belles photos du Vietnam

Bonjour à tous,

Vous qui vivez au Vietnam, vous devez sûrement avoir des photos de vos lieux et paysages préférés. Nous vous invitons à venir les partager dans l'album, pour nous montrer à quoi ressemble la vie au Vietnam et nous faire rêver…

Nous souhaitons en effet faire grandir l'album Vietnam, afin de pouvoir avoir davantage de photos disponibles pour la prochaine version du site qui est actuellement en préparation. Les plus belles photos y seront mises en avant.

Comment faire ? Rendez-vous dans la section Photos ou cliquez directement sur ce lien pour ajouter une photo.

Merci d'avance pour votre aide :),

Julie

Bonjour Julie.
Je ne vois pas l'interrêt d'envoyer des photos puisqu'elles ne figurent pas sur l'album.
Cordialement.

René

Bonjour RENE,

comment ça? il y a pleins de superbes photos la, il va d ailleurs être difficile de départager  :D  :

https://www.expat.com/fr/photos/asie/vietnam/

Bonjour Allspice.
Désolé mais j'ai envoyé un certain nombre de photos de Nha Trang et aucune ne figure sur l'album, à l'époque certaines avaient été refusées parce qu'il y avait des personnes dessus ( difficile de photograpier une rue sans qu'il y ait un passant ) je suis un peu las de ces censures perpétuelles, j'aime bien ce blog mais je trouve qu'il y a un peu trop de monde pour fliquer les intervenants, à force de prendre des mesures restrictives on décourage les gens.
Cordialement.

René

Re-bonjour.
En cherchant bien j'ai retrouvé une de mes photos sur Hội An page 3.

reneclaude a écrit:

, à l'époque certaines avaient été refusées parce qu'il y avait des personnes dessus


Bonjour reneclaude.
En matiere de photo,la regle est simple.Il peut y avoir des personnages sur les photos envoyées,a la condition que ces personnes ne soient pas identifiables.Ce qui est le cas pour votre jolie photo de Hoi An en page 3. Maintenant il est vrai que certaines photos,meme sans personnage,sont également refusées.Et la on ne comprend pas toujours pourquoi.La réponse qui vous est adressée par le site est toujours la meme '' Désolé,votre photo n a pu etre acceptée.......elle ne correspond pas aux criteres de sélection définis par Expat.com....'' Mais dans d autres cas la photo n est pas ajoutée a l album photo,et cela sans notification du site. Peut-etre que certaines photos envoyées n arrivent jamais jusqu a Expat.com.....

Bonjour.
Je comprend que certaines photos puissent être refusées pour diverses raisons mais un certain nombre de mes photos avaient été publiées puis elles ont disparu sans explications et maintenant on nous demande de venir partager nos photos, il n'y a pas beaucoup de logique dans tout celà.
Bon ce n'est pas bien grave.
Bonne journée.

René

Bonjour tout le monde,
Reneclaude, j'ai moi aussi rencontré les mêmes surprises. De belles photos figeant des scènes de la vie quotidienne du pays. Elles ont été refusées, ce qui n'est pas très encourageant. Effectivement, il y avait des gens dessus et je comprend mieux maintenant. Mais comme vous dites, cela nous restreint aux seuls paysages et franchement, c'est vraiment dommage.
Bonne soirée à tous.
Rodolphe.

Bonjour.
Je viens d'envoyer 5 photos de Hội An j'épère qu'elles seront publiées, peut être en enverais-je aussi de Nha Trang au gré de mon humeur.
Cordialement.

René

en fait, le problème, c'est le droit à l'image.

On n'a pas vraiment le droit d'utiliser des photos de personnes sans leur consentement ? du coup oui, ca nous fait passer à côté de belles scènes de vie.

Mais vous mettez le doigt sur un point légal important : je vais essayer de me renseigner dans les jours à venir pour voir dans quelle mesure nous pourrions poster des visages

merci, en tout cas on se regale avec les belles photos qui sont partagées sur le site

Bonjour,
Plusieurs points sont a considerer. Deja, le droit a l'image est une loi francaise qui n'existe pas dans tous les pays (l'Angleterre par exemple). Est-ce qu'il existe au Viet Nam? Car nous prenons nos photos au Viet Nam et donc sommes assujetis aux lois vietnamiennes.
Il faut aussi que la personne photographiee (dans le cas de la France) soit victime d'une atteinte a la dignite de sa personne, que l'image soit degradante; or les images que nous exposons  sont le contraire, elles mettent plutot en valeur le sujet.
Il faut qu'il y ait une atteinte a la vie privee, cela peut s'entendre malgre tout dans un lieu public. Par exemple si la personne participe a une manifestation.
Et, enfin, mais les juges sont moins regardant sur ce point, il faut une utilisation commerciale.
Il m'arrive, souvent, de poster des photos avec des personnes identifiables sur plusieurs sites publics (ne serait-ce que Facebook) sans subir de censure.