Bonjour

Je m'installe courant janvier 2011 dans les environs de Sousse
je recherche des contacts, afin de me sentir moins isolée à mon arrivée. Etant seule pour l'instant, l'isolement me fait un peu peur, merci de me contacter.
Cordialement

Bonsoir

Viens tu pour le travail ou autre raison? il y a beaucoup de choses a savoir pour éviter les premiers ennuis ici, je serais heureuse de t'aider, moi j'habite prés de Tunis mais j'ai des amis à Sousse et je connais bien, mais tu as dit environs de Sousse, où exactement? A bientot

Bonsoir

Merci pour votre réponse

Je viens de France, de Toulouse exactement, je viens en Tunisie
pour y vivre une partie de l'année.
Quels sont les problèmes dont vous parlez?
En fait j'ai besoin tout simplement de lier des contacts sérieux, afin de faciliter mon installation, et bien sûr créer des amitiés.
Merci de garder le contact avec moi, afin de me sentir moins isolée lors de mon installation
Cordialement

Aucun problème particulier, pas d'inquiétude, tout dépend de ce que vous venez y faire , d'où ma question.Si c'est pour une vie  facile sans chercher à travailler , juste à avoir du bon temps,rencontrer des gens n'est pas difficile.

Merci beaucoup pour votre aide!!!
Si vos connaissances de Sousse acceptent de nouer un contact, je leur serais très reconnaissante
Je pense louer un appartement à Sousse, Monastir ou El kantaoui
merci encore!!

J ai une amie sincere à Sousse qui a une agence immobilière et qui est tres gentille, je l'appellerai avec plaisir.

bonjour je suis sur sousse c est une ville tres sympatique , mais si tu viens seule et sans travail il te faudra trouver une occupation car tu risque de trouver le temps long au fur et à mesure .
En tout cas bonne installation .

Bonjour,

je ne pourrai malheureusement pas t'aider à faire des connaissances en Tunisie mais à mon avis tu n'auras pas trop de difficulté à faire des connaissances car les Tunisiens sont des gens très sociables (ça change de l'europe centrale..)
par contre j'aurais une question à te poser?
si tu ne souhaites pas me répondre je comprendrai mais quelles sont les raisons pour lesquelles tu pars en Tunisie en janvier? Dans quelle ville vas-tu t'installer?
moi je cherche un travail en Tunisie mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre exactement.
je me dis que le plus simple serait depuis la Belgique via une grosse société implantée en Tunise, je suis à la recherche d'un emploi administratif. je commence mes démarches mais je ne sais vraiment pas par ou commencer.
accepterais-tu de m'aider?

a bientôt, peut-être,

Kath

Bonjour Kath et bienvenue sur Expat.com :)
As-tu déjà eu l'occasion de parcourir le Guide de l'expatrié en Tunisie? Il contient vraiment des informations utiles pour la réalisation de ton projet, notamment le chapitre "Travailler".
Amicalement
Arlette

bjr j'habite à sousse.mais malheureusement ma famille en france depuis 5  ans je cherche l'amitié avec les personnes de valeur.si tu veux je peux t'aider à louer un studio à sousse avec un bon prix.j'attend ta reponse pour faire le necessaire.merci de m'envoyer un mail

Clo, bonjour,

Un petit conseil, soyez prudente dans vos contacts et ne vous laissez pas entraînée dans des histoires dont il est difficile de se sortir. Vous risquez d'être la proie de Tunisiens malheureusement pas toujours bien intentionnés, mais sûrement intéressés.... financièrement ou sexuellement. C'est un risque pour les femmes seules qu'il ne faut pas négliger car il est réel.
Cordialement

Bienvenue à Sousse,Clo
Sais tu maintenant exactement où tu vas habiter, ou es tu déjà installée?
Domawashington a raison dans ses mises en garde, mais ne devenons pas parano pour autant. Ces vérités sont vraies un peu partout dans le monde...et tous les Tunisiens ne sont pas des arnaqueurs dans l'âme !!!!!!
Je suis maintenant à Hammam Sousse, et je suis seule aussi, si tu veux que nous nous rencontrions, ce sera avec plaisir, autour d'un café, par exemple.
Bonne journée, et bonne année à tous.

Domawashington à raison. Une mise en garde est très bien venue.
Mieux vaut prévenir que guérir...
Ce qui n'empêche pas de créer des liens mais en toute lucidité.