Bonjour bonjour !!
Je me présente, je m'appelle Aurélie et je viens de la Réunion. Il y a 10 ans, je partais à l'aventure au Canada et j'ai fini par y vivre pendant 10 ans. Maintenant je m'apprête à dire Adieu à la belle ville de Vancouver pour m'installer en France en décembre. Je prépare mon déménagement à Toulouse et j'avoue que ce n'est pas un e mince affaire. Je souhaite trouver du travail et un logement au plus vite sur Toulouse tout en faisant tout le nécessaire pour réobtenir l'assurance maladie, les allocs, etc.
Entre autre chose, j'ai complété un Master 2 en littérature française et j'enseigne le français depuis 5ans maintenant à l'université de Colombie Britannique, en formation continue et dans les écoles de langues. Cela fait 3 ans également que j'enseigne les examens d'entrée aux universités américaines, le SAT et le AP en français. Je complète présentement un certificat TESOL qui me permettra également d'enseigner l'anglais. Si vous avez besoin d'un enseignant, vous savez où me trouver !
Ce déménagement me stresse énormément, surtout à l'arrivée car cela prendra de 2 à 3 mois pour complètement réactualiser mon statut.
J'aurais besoin, amis toulousains, amis expats, tous vos tuyaux !! Appartements d'urgence pas chers, filons sur les emplois, aide aux expats, etc
Et n'hésitez pas à me poser vos questions sur le Québec mais surtout sur Vancouver qui a été ma deuxième maison ces 7 dernières années.
Je vous en remercie d'avance et rendez-vous bientôt dans la ville rose !