Passer son permis au Vietnam

Bonjour, je suis étudiante en école d'archi en France et vais passer six mois à Hanoi en janvier. Je voudrais en profiter pour y passer mon permis moto ( moins coûteux et laborieux qu'en France). Pensez vous que c'est possible ?

Bonjour.
Oui c'est possible si vous lisez le vietnamien le questionnaire pour le code étant écrit uniquement dans cette langue.
d'autre part si vous n'êtes pas vietnamienne je suis pas sur qu'en France on vous échange votre permis et enfin vous aurez un permis vous autorisant à conduire des motos de moins de 175 cc.
Cordialement.

René

Bonjour,

mon beau fils, FRANCAIS, (parlant vietnamien couramment)  a passe en avril son permis voiture vietnamien en tant que résident ici au Vietnam. si pas résident le permis n est pas valable en France et on justifie sa résidence avec le consulat de France et son numic...
d ailleurs il faut aussi un justificatif de non amende et cie locale.

En france pour faire son permis français, il doit aller au Consulat de France se radier de la liste, avoir un certificat de résidence, une attestation du ministère des transports, une attestation de permis international vietnamien…..

ensuite il ira en France a la préfecture, avec tous ces docs, traduits, traduction du permis (50 euros), pour obtenir la version française (européenne) éviter de se faire détruire son permis vietnamien au passage, il a en fait 1 an pour faire les démarches, entretemps il peut circuler avec ses docs ci dessus mentionnées.

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N1006F

voila.