Coût de la vie, partir vivre a Hawaii ?

Aloha, je m'appelle romain et depuis mon plus jeune age je veux aller vivre a Hawaii car j'aime la culture Hawaiienne avec l'esprit d'Aloha et l'ocean, les vagues,le surf c'est toute ma vie, je me vois pas aller autre part. Je suis assez aventurier et je ne veut pas etre dans un coin touristique j'aimerais etre avec les vrai locaux, pour ressentir cette esprit, cette énergie. j'aimerais savoir quel et le cout de la vie a hawaii (pas dans les villes touristique), le prix des locations, comment faire pour y vivre (jusqu'a la fin de mes jour) ? niveau travail puis-je trouver ? je suis moniteur de jet ski et j'ai un capitaine 200 ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Peace ;)

https://honolulu.craigslist.org/search/ … b=honolulu

voici des exmples d'annonces de location mais Hawaii est l'Etat le plus cher des US.....bon courage

bienvenu sur le forum!

tu peux deja lire ce guide pour te faire une idee des visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

en l'etat des choses: tu ne peux pas partir vivre a Hawai (ou aux US en general); tu peux juste y passer 90 jours en vacances

Salut Romain,

La premiere etape pour s'expatrier aux US est l'obtention d'un visa. Les principales categories sont les visas etudiants (visas M1, F1 et J1), visas de travail(E1, E2, H1, L1, J1, I, O, P et Q) et enfin immigrant (green card) obtenus par un employeur qui t'a deja sponsorise pour un visa de travail depuis un moment, un visa immigrant EB, un mariage avec citoyen US ou la lottery annuelle au mois d'Octobre.

La premiere etape sera de trouver un empolyeur qui veuille et peuve te sponsoriser un visa de travail. Dans ton cas, les possibilites peuvent, selon les circonstances, etre un visa J1 ou E2 peut-etre.

Sinon, la lottery du program DV (pas mal de topics deja sur ce forum). Je te propose deja de lire le Guide de l'Expatrie aux US qui te donnera deja pas mal d'infos.

Hawaii c'est les US, donc tous les articles sur ce forum concernant les visas aux US sont les mêmes pour Hawaii. En bref, pour venir à hawaii, il faut un visa, qui doit être sponsorisé par une entreprise (sauf visa investisseur.) Je n'ai aucune idée si ton capitaine 200 ici est valide ou non, et si il peut te permettre de trouver du travail.
Hawaii étant une ile loin de tout, la vie y est chère: logement, nouriture, électricité, santé...
Il faudrait que tu viennes y passer quelques mois en vacances, ca te donnerait une meilleure idée de la vie locale, de l'esprit Aloha, bref, être un haole pendant quelques mois.

Un lien pour des éléments de réponse:


http://www.numbeo.com/cost-of-living/ci … lulu%2C+HI

Point de vue immobilier, je suis presque sûr qu'Hawaii fait parti d'un des trois endroits les plus chers aux US (New York et San Francisco sont les deux autres). En ce qui concerne le reste de ton post, Hawaii est un état américain donc c'est pas différent de vouloir aller vivre à New York, Los Angeles ou toute autre ville ou état aux US.

Es-tu déjà aller à Hawaii, même en vacances?

Salut romain , ton rêve c'est il réalisé.
Bruno

:sosad: Le coût de la vie est extrêmement élevé à Hawaï est il est extrêmement difficile pour les américains non locaux d'y trouver un travail, alors pour les expatriés. ... voici un site US qui vous donnera toutes les informations :
http://www.city-data.com/forum/hawaii/

Bonjour
Je suis dans votre cas il y a deux ans j'ai toujours voulu vivre à hawaii mais voilà je ne peux y aller que maintenant pouvez vous me donner des conseils j'ai pensée y aller en décembre pour me chercher un travail

Majdouline1988!! a écrit:

Bonjour
Je suis dans votre cas il y a deux ans j'ai toujours voulu vivre à hawaii mais voilà je ne peux y aller que maintenant pouvez vous me donner des conseils j'ai pensée y aller en décembre pour me chercher un travail


Bonjour, tu dois déjà avoir trouvé du travail avant de partir (un sponsor) , car chercher du travail lorsque tu es touriste est illégal. Tu peux le faire officieusement, mais pas de cv sur toi, prouver que tu as assez pour vivre sans travailler pendant la durée de ton séjour, que tu as un job dans ton pays pour être sûr que tu ne vas pas rester. A prévoir en cas de seconde inspection.