Pêche

Bonjour a tous,
Arrivant fin novembre en république dominicaine pour la première fois je me soûle de tous les reportages que je trouve sur ce pays. Parmi mes nombreux défauts   :) , j'ai celui d'être un pêcheur invétéré, que ce soit en mer et non pas en mère comme pourrai penser certains mauvais esprits , et aussi en rivière. Je me suis rendu compte que ce magnifique pays à de nombreuses rivières. La question est: quels sont les poissons qui peuplent ces rivières, et existe t il comme en France ou au Sénégal des pécheurs d'eaux douces, que donne la pêche en rivière. J'ai pu voir que la région de Jarabacoa était rempli de torrents . Merci de vos réponses     :top:

sur LT je n'ai pas vu de pêche en rivière .il faut dire que les rios de LT sont a sec très souvent et pas très propres
ici la pêche c'est en mer avec sortie en barque( dom)ou bateau (autres ).
les dom de mangent pas de poisson de rivière car c'est vraiment un signe de très grande pauvreté .
par contre à l'intérieur du pays je ne connais pas les meurs .
a+
franck

Je suis dans le sud, c'est la pêche au filet (épervier) dans les rivières, c'est pour la friture à priori.
C'est de la rivière de montagne et sur 20-30km c'est de la rivière de plaine.
En ce moment chez moi elle doit être à un débit de 1,5m³, quand elle est à 1200m³ elle est impressionnante.
Style pêcheur à la ligne j'en vois pas mais il se vend du fil de pêche donc il doit en avoir.
Coté mer j'achète mon poisson à des pêcheurs qui emploient des barques à moteur de 3-5m, je serai pêcheur je les amorcerai avec un sondeur, certain qu'ils m'inviteraient souvent.

Pour accéder aux rivières je préconise une honda super cub, c'est indestructible, ça passe partout. On en trouve pour 30.000 pesos. Elle a un sacré capital sympathie en RD, dans l'ensemble les dominicains apprécient un gringo en super cub.

A priori pas de pêche en rivière.

Pêche en rivière; oui  si on en croit ce blog et une fois qu'on a fait le tri des blagues ( ah l'humour dom!!!.. :blink: .) il reste des infos sur les lieux à visiter
et cet article aussi

Merci pour vos recherches, Serge

avec plaisir :)