La Tunisie a décidé de libéraliser son transport aérien.

D'après Espace Manager

Ce n'est qu'à l'occasion de la consultation nationale sur les résultats de l'étude stratégique pour le développement du secteur touristique à l'horizon 2016, organisée, samedi 9 octobre 2010 à Gammarth, qu'une date a été fixée.
En présence de plusieurs membres du Gouvernement et de professionnels du secteur, M. Abderrahim Zouari avait annoncé que la Tunisie ouvrira son ciel en 2011 avant que M.Slim Tlatli, ministre du Tourisme ne donne le mois exact.
En effet, M. Tlatli a fait remarquer que l'ouverture de l'espace aérien tunisien débutera à partir de novembre 2011 et permettra d'attirer de nouvelles catégories de touristes qui passeraient des vacances de courte durée (Week-end).
Conscient de l'intérêt de cette démarche afin d'attirer plus de touristes et d'investisseurs, le gouvernement semble avoir accéléré les projets d'accord sur l'ouverture du ciel tunisien avec le Maghreb, l'Europe et l'Amérique du Nord, afin que le ciel tunisien soit complètement ouvert aux vols internationaux d'ici la fin 2011.

Espace Manager

Merci pour cette bonne nouvelle,et surtout pour un autre"niveau" d'interet

Au chapitre des bonnes nouvelles également,mais concernant les plaisanciers: nous ne seront plus sous la tutelle du ministère des douanes mais de celle du tourisme,vraisemblablement à partir de 2011.
Fini donc les interminables démarches pour sortir ou rentrer d'un port Tunisien.
Claire

[modéré]

Skizzio, il va falloir se calmer et voir à ne pas importuner les nouveaux membres qui découvrent Expat.com.

Votre message ci-dessus va totalement à l'encontre de l'esprit du site!

merci julien, nous sommes un certain groupe à étre  "ECOEURE"

... Je viens d'en toucher un mot à l'équipe de modération ...

Julien , j'ai une boite conçue pour recevoir des MP !!
Quand au groupe qui est écœuré, il est certainement pas celui des gens qui parlent et qui NE VIVENT PAS ICI , pour la grande majorité d'entre eux !!
Quand à ceux qui ce disent écœuré, c'est vrai qu'ils ont bcp participé au forum avec le nombre de le contenu et le nombre posts, ( plein de vides !! ).
Alors Julien, ce n'est pas la première que je te fais constaté que tu n'es pas juste dans ton jugement ( te rappelles tu de l'étiquette FN !! Ou as tu oublié ??
par contre je tiens à te signaler que si tu commences à modérer mes réponses aux piques lancés par des bloggeurs de bas étage. En Clair que tu me censures, j'ai aussi des possibilités et moyens techniques informatiques pour te prouver qu'il n'y a pas que toi qui va choisir, modérer ou pas !!!
Quand je vois que l'on me censure un sujet " Que pensez vous que les Tunisiens pensent de nous ???
Ce sujet a été critiqué, par le premier débile et ignorant, ( il se reconnaîtra!!).D'ailleurs il préfère faire du copier/coller avec les sites d'infos.
Julien, encore une fois tu n'as pas été juste au moment ou il fallait MODERER fred moreau ...... Dans sa manière non respectueuse de répondre. 0 Pointé pour le modérateur là encore !!
Mais que crois tu , que je suis belge  et que je vais tendre l'autre joue !!!
A CE SUJET QUI PERMETTAIT JUSTEMENT DE DÉVELOPPER LE MOT TOLERANCE ET QUI DEVAIT PORTER A NOTRE AUTO CRITIQUE NOUS LES EXPATS ENVERS LES TUNISIENS !!!
Pas un seul de vous n'a été capable de comprendre cela !!!
Désolé mais le niveau cérébrale est limité chez les gens qui l'ont compris à l'envers.

on a l'impression d'une cour d'école!!!
M'sieur!!! y m'a dit un gros mot!!!
Alors ,les gosses écoeurés par le gros mot de l'autre!!!
Soyez un peu adulte non?
et pensez plus à répondre pas hors sujet ou en insultant
Et le mieux est qu'avant toute intervention,on relise le sujet et... d'y répondre sans invective d'un coté comme de l'autre!!!
Soyons civilisés et montrons aux Tunisiens qui se baladent en nombre sur ce forum que par chez nous il y a un peu d'ordre!!
Le groupe écoeuré,soyez à la hauteur de vos convictions et plutôt que de saborder les discussions de l'autre,essayez de contrecarrer de manière intellectuelle par des élements qui sont vos certitudes et convictions plutôt que par des
M'sieur!! t'as pas vu c'qui m'a dit!!
Et ce blog reprendra ses couleurs car les nouveaux arrivants en ont besoin!!
Claire

Skizzio a écrit:

j'ai aussi des possibilités et moyens techniques informatiques pour te prouver qu'il n'y a pas que toi qui va choisir, modérer ou pas !!!


c'est une menace ?

Non  pas du tout ????
Au lieu de répondre ainsi , sois juste et réponds moi pourquoi mon sujet à été censuré ??

Serait il possible que mon sujet soit remis en ligne, et que nous le développions !! Histoire que nous les Expats nous nous faisions une auto critique, et un examen de conscience vis à vis des Tunisiens qui nous accueillent !!

Il serait TOLERANT de le faire ,car comme quand j'ai lancé le sujet " sur le Ramadan " ou il n'y a eu aucun dérapage !!
Mais du respect !!

Ecoute moi: arrête de traiter tout le monde de débile, les Belges de je sais pas quoi, les modérateurs d'incompétents et les nouveaux membres d'abrutis, on se portera tous mieux non?

Je te rappelle à toi aussi qu'il existe un lien "signaler" au bas de chaque message, et que vous pouvez à tout moment nous aider à modérer le forum Tunisie. Pour info, il y a quelques 1,500 forums sur Expat.com, vous croyez qu'on se souvient de tous les messages qui passent ? Je me souviens vaguement de cette histoire de FN, je crois avoir pris ta defense de memoire (je ne rigole pas avec les accusations de racisme, mais alors vraiment pas).

Et si on a fermé la discussion que tu as lancé il y a qq jours, c'est pas parce qu'elle est partie direct en cahuètes, pas pour t'empêcher de t'exprimer...

Si on a modéré ton message plus haut, c'est parce que tu sautes littéralement à la gorge de cette dame qui n'a posté que 5 messages. Comment peux-tu la juger et lui adresse une reponse aussi dure alors que tu ne la connais meme pas ?

Je rejoins l'avis de Claire:

Soyez un peu adulte non?
et pensez plus à répondre pas hors sujet ou en insultant
Et le mieux est qu'avant toute intervention,on relise le sujet et... d'y répondre sans invective d'un coté comme de l'autre!!!

Skizzio a écrit:

Serait il possible que mon sujet soit remis en ligne, et que nous le développions !! Histoire que nous les Expats nous nous faisions une auto critique, et un examen de conscience vis à vis des Tunisiens qui nous accueillent !!


J'accepte, mais attention:
1. je nettoie les messages "déplacés"
2. on respecte l'opinion des autres
3. à la moindre insulte, les modos interviendront

ok pour vous ?

Parfait, et je t'en remercie.
C'est tout en ton honneur !!!
Tu auras tout à fait raison de nettoyer les messages déplacés.
L'opinion des autres même si elle est différente s'appelle " Tolérance " tant qu'elle est respectueuse et non déplacée.
Je le relance donc.
Bonne après midi.
Skizzio

allez, on tourne la page et on retourne à nos petites vies tranquilles ;)

Bonne fin d'après midi à toutes et à tous