Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

Merci,
Je le pensais aussi
Il y a 2 choses don je suis certain, son mec je ne nourrie pas, pour des raisons que je ne souhaite pas divulguer, j'ai la preuve, elle n'a jamais eut un homme dans sa vie avant moi et a 27 ans
Sa famille je la connais très bien, 2 frères épouses et mari travail, la mère travail, le père est retraité de chirurgien.
Il y a plus d'un an j'ai payé et j'ai failli de faire un mariage gris exactement comme tu dis, je me suis aperçu à temps.
Je n'ai pas cherché la beauté mais la sincérité, cela existe.
Je crois avoir rencontré une ravissante fille.
Sa famille chacun a sa propre maison construit en dure dans la même propriété que leurs parents, ma propre princesse a sa maison dans le même terrain

:par: l'amour est dans la fraîche !! avec ces chaleurs cela peut le faire !!

:idontagree: tu en as de la chance ! je te souhaite tout le bonheur que tu désires !!

Tu as raison j'ai perdu plus de 2 ans dans les messageries, je n'ai vu de toutes les couleurs, plus de 99 %  cherche que les papiers, vivre en France.
Ce n'est pas mon cas.
Je l'ai connu il y a plus d'un an, sur des dizaines que j'ai éliminé, elle est resté la seule, mais jusqu'a l'avoir vu à l'aéroport de Tana ou elle est venu avec sa mère et membres de sa famille, je me disais si ça ne vas pas je vais voir ailleurs.
Rapidement je me suis aperçu qu'ils essayé de me connaitre comme j'essayé de les connaitre.
C'est un pays éfondré dans la misère, mais il y a des gens honnêtes comme de partout.
Sa mère avant que j'arrive en Mada m'a dit plusieurs fois au téléphone, si tu n'a pas confiance dans ma fille laisse la tombé on ne va pas passer du temps sur les doutes.
Merci pour ta sincérité,
Cherche il y a peux mais cela existe de gens bien

:shy j'ai un peu honte de mes dires ! oui c'est la misère à Mada et j'en suis attristé et ces gens là ont le droit de vivre correctement et decemment . oui ces filles s'accrochent à tout pour survivre et ce n'est pas facile pour nous de trouver la bonne personne ! mais il faut reconnaitre que c'est un sport national pour certaines et là je ne décolère pas ! oui j'en ai profité ! avec le recul je me remet en question !
Si je pouvais y remedier je le ferais avec fierte! et dans un sens on leur donne de quoi se nourrir !
je suis assez aigre dans mes propos ! mais sache que celà me fait de la peine !

Bonsoir a tous
Bon ben c cool ici je vois qu'il y a même  un toulousain comme moi😊pour tout savoir j ai contacté  plusieurs femmes malgaches sur le site TANAMAKO.FR .et...une seule  m a contacté.
Voila la vie n est pas simple alors pkoi se la compliquer?

jj031 a écrit:

Bonsoir a tous
Bon ben c cool ici je vois qu'il y a même  un toulousain comme moi😊pour tout savoir j ai contacté  plusieurs femmes malgaches sur le site TANAMAKO.FR .et...une seule  m a contacté.
Voila la vie n est pas simple alors pkoi se la compliquer?


Bonjour à tous,

jj031, avez-vous remonté la discussion depuis votre dernier post ?
Nous sommes en page 3 et ce serait dommage de ne pas voir les derniers posts qui ont suivi le votre en page 2.

Bonjour Ludovic
Je ne serais pas mieux exprimer la situation mieux que tu l'as fait.
La pauvreté est un désastre national.
Mais il n'y a pas que la pauvreté, il y a aussi l'exclusion, l'indifférence du rôle de la femme.
C'est rare, mais dans la famille de ma femme, c'est sa mère que commande chez elle et ou moins un de ces frères  avec sa femme c'est un couple exemplaire.
Il y a des personnes extraordinaires avec une gentillesse très rare.
Il est impossible de prétendre changer les coutumes, le respect est un du,  quand on arrive dans un pays, une famille, c'est a celui qu'arrive de s'adapter s'intégrer a eux et non le contraire.
Il faut prendre et respecter ce qu'ils on de bien et apporter ce qu'on peut apporter de bien, certes dans le dialogue.

Bonjour Michel ! je me suis mal exprimé .je ne veux pas du tout changer leur coutume. ce qui me désole : la pauvreté .les enfants qui travaillent sur les routes .les femmes qui nettoient  les rue avec un semblant de pelle . cette mendicité.j'ai passé 45 jours à Mada et j'en ai vu de vertes et de pas mùres.
Au restaurant ,quand je prenait une pizza je ne pouvait pas la manger sans la partager aux enfants qui quémandaient ,ce qui m'a valu des reproches des gens de notre race . je me suis fais pas mal d'ennemis et mis à l'écart .
Madagascar est un pays riche et magnifique et rien n'est partagé !
en 45 jours j'ai appris beaucoup de choses ! et j'y ai laissé des plumes certes mais je ne le regrette pas en fin de compte !j'ai quelques amies avec qui j'entretien des relations amicales .
Ces gens là meritent une meilleure vie ! Voilà ce que j'aimerais changer ! Amicalement !
Aussi une chose ! je suis dégouté par le comportement de certains blancs ! comportement  Porc . qui se prennent pour des dieux envers ces filles !  Désolé

Ludovic,

Petite précision si vous ne le savez pas sur votre écrit:
".les enfants qui travaillent sur les routes"

Voulez-vous parler de ceux que vous voyez mendier, une pelle dans la main, en demandant récompense pour boucher les trous ?

Si c'est de ceux-là que vous parlez, vous devez savoir la vérité:
Les trous, ce sont eux qui les ont fait !!.....Pour mendier, justement.

Si vous aviez passé plusieurs mois ici vous auriez remarqué à quel point ce phénomène s'étend.

Commencé dans une zone assez précisément délimitée, on a vu de nouveaux trous se créer en un temps record..........et de nouveaux groupes de gamins sur des portions de route qui étaient corrects.

Certains ont eu l'idée au départ, le téléphone arabe a fait la suite.

A présent, De Fianar à Tana, je ne compte plus ces "bienfaiteurs pour automobilistes", même que j'ai récemment vu un vieil homme juste à l'entrée d'un pont avoir fait la même chose............

Venez vivre ici, comme nous en résident, et si vous avez toujours le coeur aussi tendre, vous serez ruiné en un clin d'oeil.
On ne peut pas porter toute la misère du monde et ce n'est pas pour autant que cette pauvreté nous est indifférente.

"en 45 jours j'ai appris beaucoup de choses !"
En 45 mois, votre vision aura certainement beaucoup évolué.......

"Voilà ce que j'aimerais changer"
Noble souhait (très partagé par nous tous) mais vous n'y pourrez jamais rien.
Ce n'est que la volonté des malgaches qui pourrait faire avancer le pays et ça c'est une autre histoire !!

Une chanson Corse résumerait bien la question : Oh toi le pinzutu (oh toi l'étranger) En résumé, elle dit : toi l'étranger qui a fait un court passage dans notre pays, tu crois tout savoir et tout connaître en un rien de temps. Sais tu que la Corse ce n'est pas seulement les villes connues, c aussi son histoire qu'on raconte dans les veillées. etc;; à écouter sur you tube.

serge45 a écrit:

Ludovic,

Petite précision si vous ne le savez pas sur votre écrit:
".les enfants qui travaillent sur les routes"

Voulez-vous parler de ceux que vous voyez mendier, une pelle dans la main, en demandant récompense pour boucher les trous ?

Si c'est de ceux-là que vous parlez, vous devez savoir la vérité:
Les trous, ce sont eux qui les ont fait !!.....Pour mendier, justement.

Si vous aviez passé plusieurs mois ici vous auriez remarqué à quel point ce phénomène s'étend.

Commencé dans une zone assez précisément délimitée, on a vu de nouveaux trous se créer en un temps record..........et de nouveaux groupes de gamins sur des portions de route qui étaient corrects.

Certains ont eu l'idée au départ, le téléphone arabe a fait la suite.

A présent, De Fianar à Tana, je ne compte plus ces "bienfaiteurs pour automobilistes", même que j'ai récemment vu un vieil homme juste à l'entrée d'un pont avoir fait la même chose............

Venez vivre ici, comme nous en résident, et si vous avez toujours le coeur aussi tendre, vous serez ruiné en un clin d'oeil.
On ne peut pas porter toute la misère du monde et ce n'est pas pour autant que cette pauvreté nous est indifférente.

"en 45 jours j'ai appris beaucoup de choses !"
En 45 mois, votre vision aura certainement beaucoup évolué.......

"Voilà ce que j'aimerais changer"
Noble souhait (très partagé par nous tous) mais vous n'y pourrez jamais rien.
Ce n'est que la volonté des malgaches qui pourrait faire avancer le pays et ça c'est une autre histoire !!


Intervention très "lucide", mon cher Serge.

Je ne serais, cependant, pas surpris que l'on vous rétorque "qu'il n'en est pas toujours ainsi" et que, "mais non, il ne faut pas toujours voir le mal partout".

Bien sur je m'y attend, l'éternelle bouteille à encre............Fatiguant comme usant, à force.

Utopistes, éternels rêveurs dans ces si beaux nuages blancs, les "ça n'arrive qu'aux autres", et encore les.............sans oublier les autruches. Jolie palette.
C'est cela les échanges, avec les + et les - qui en font tout l'attrait.
Au moins, on n'est pas comme les coréens du nord qui sortent de la même chaîne de l'usine  :D

michel lyon a écrit:

Merci,
Je le pensais aussi
Il y a 2 choses don je suis certain, son mec je ne nourrie pas, pour des raisons que je ne souhaite pas divulguer, j'ai la preuve, elle n'a jamais eut un homme dans sa vie avant moi et a 27 ans
Sa famille je la connais très bien, 2 frères épouses et mari travail, la mère travail, le père est retraité de chirurgien.
Il y a plus d'un an j'ai payé et j'ai failli de faire un mariage gris exactement comme tu dis, je me suis aperçu à temps.
Je n'ai pas cherché la beauté mais la sincérité, cela existe.
Je crois avoir rencontré une ravissante fille.
Sa famille chacun a sa propre maison construit en dure dans la même propriété que leurs parents, ma propre princesse a sa maison dans le même terrain


BOnjour Michel Lyon,
Votre syntaxe et vote vocabulaire montrent que vous n'êtes pas français?
QUi se cache derrière ce pseudo digne d'un brouteur en pleine phase d'intox?
Je chasse le brouteur depuis 2 ans et vous en êtes un.

Que faîtes vous ici? Quel est votre but?

Je ne vous salue pas qui que vous soyez!

Tout est récupéré aussi, comme dans certaines parties d'Afrique, il y a aussi des trous qui se font avec des jeunes pour reboucher et demander une participation à leurs labeurs.
Mais, le goudron n'est pas perdu, il est revendus au pêcheur pour colmater leurs embarcations.
Je ne sais pas, si, déjà cette revente ce fait à Mada, un piste de buisness.

petitsourire a écrit:

Tout est récupéré aussi, comme dans certaines parties d'Afrique, il y a aussi des trous qui se font avec des jeunes pour reboucher et demander une participation à leurs labeurs.
Mais, le goudron n'est pas perdu, il est revendus au pêcheur pour colmater leurs embarcations.
Je ne sais pas, si, déjà cette revente ce fait à Mada, un piste de buisness.


Ce n'est pas très indiqué de donner de telles - mauvaises - idées à des gens qui, à la base, sont déjà à l'affût de toutes formes d'activités informelles et illicites.

Wangfa a écrit:

Je chasse le brouteur depuis 2 ans et vous en êtes un.

Je ne vous salue pas qui que vous soyez!


A une époque  je faisait parti des gros chasseur sur http://www.forum-croque-escrocs.fr/index.php:D

La misère n'est corse ni malgache.
Comparer la situation des Corses a celle des malgaches c'est avoir peut de connaissance sur la Corse, ou sur le monde que vie sous le seuil de la pauvreté.
La misère est le fruit de la société dite moderne.
Combien de SDF meurent en hiver de froid sous les ponts ou place public chaque hiver dans les grandes villes françaises, en commencer par Paris ?
La misère est le fruit de l'indifférence, de l'exploitation de l'être humain, la soit disent société moderne, qu'abandonne ces propres vieillards parents dans les hospices, ou dans une maison d'un village abandonné.
Les histoires de créer de  trous de la misère ne mérite d'être commenté, il faut laisser à ceux que pensent que ceux que vivent dans la misère est une volonté.
Certes que les malgaches doivent être conscients que sans leurs volonté, et responsabilité personne peut les sortir de cette situation désastreuse.
Il a raison Ludovic, les européens dans les pays pauvres se prenne pour des cadors, alors que très souvent dans leurs pays ils n'on pas de quoi faire buire la marmite.
Se n'est pas la couleur de la peau, que détermine l'être humain, nous sommes tous égaux, même origine l'être humain.
https://www.youtube.com/watch?v=745R36oEuiQ

https://www.youtube.com/watch?v=C0gXxFLHemY

michel lyon a écrit:

.
Il a raison Ludovic, les européens dans les pays pauvres se prenne pour des cadors, alors que très souvent dans leurs pays ils n'on pas de quoi faire buire la marmite.


"Buire la marmite" !!!!!

Ah, celle-là, elle est bien partie pour figurer dans les "perles" de l'année !!!!!

je crois que tu n'as rien compris de mon propos. Je ne compare pas la Corse à Madagascar, seulement les gens qui viennent visiter la Corse comme ceux qui vont à Madagascar et qui pensent avoir tout compris en quelques jours !!

Wangfa a écrit:
michel lyon a écrit:

Merci,
Je le pensais aussi
Il y a 2 choses don je suis certain, son mec je ne nourrie pas, pour des raisons que je ne souhaite pas divulguer, j'ai la preuve, elle n'a jamais eut un homme dans sa vie avant moi et a 27 ans
Sa famille je la connais très bien, 2 frères épouses et mari travail, la mère travail, le père est retraité de chirurgien.
Il y a plus d'un an j'ai payé et j'ai failli de faire un mariage gris exactement comme tu dis, je me suis aperçu à temps.
Je n'ai pas cherché la beauté mais la sincérité, cela existe.
Je crois avoir rencontré une ravissante fille.
Sa famille chacun a sa propre maison construit en dure dans la même propriété que leurs parents, ma propre princesse a sa maison dans le même terrain


BOnjour Michel Lyon,
Votre syntaxe et vote vocabulaire montrent que vous n'êtes pas français?
QUi se cache derrière ce pseudo digne d'un brouteur en pleine phase d'intox?
Je chasse le brouteur depuis 2 ans et vous en êtes un.

Que faîtes vous ici? Quel est votre but?

Je ne vous salue pas qui que vous soyez!


Je parierais sur le retour de "minou8cv".

"Je parierais sur le retour de "minou8cv"."

non ce n'est pas lui...........mais son frère n'est il pas a mada  :/

rvg a écrit:

"Je parierais sur le retour de "minou8cv"."

non ce n'est pas lui...........mais son frère n'est il pas a mada  :/


Alors là, franchement, je suis un peu perdu.

Entre les 2Cv, les 3Cv, les 4Cv et les ..... 8Cv, que je ne connaissais d'ailleurs pas, je n'arrive plus à m'y retrouver.

Crusaders a écrit:
rvg a écrit:

"Je parierais sur le retour de "minou8cv"."

non ce n'est pas lui...........mais son frère n'est il pas a mada  :/


Alors là, franchement, je suis un peu perdu.

Entre les 2Cv, les 3Cv, les 4Cv et les ..... 8Cv, que je ne connaissais d'ailleurs pas, je n'arrive plus à m'y retrouver.


mieux ..... ma dodge charger hemi 7 litres 425 chevaux :lol:

hors sujet   :D

hors sujet   :D

Oui un peu je crois rvg !!   :dumbom:

Bonjour la grosse glissade !  Allez, on revient au sujet  (un peu de sérieux messieurs !  :D )

bonsoir messieurs
je vois qu'on s'amuse bien...............
aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............
c"esr bien la volonté de fuir la misère qui les pousse a se jeter dans les bras de (vieux) europééns..Comment en serait il autrement?
et nous on reve des iles et de leurs beautés................. comment en serait il autrement ?

voila tout es dit non?

jj031 a écrit:

bonsoir messieurs
je vois qu'on s'amuse bien...............
aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............
c"esr bien la volonté de fuir la misère qui les pousse a se jeter dans les bras de (vieux) europééns..Comment en serait il autrement?
et nous on reve des iles et de leurs beautés................. comment en serait il autrement ?

voila tout es dit non?


nous on rêve ...................... de leurs beautés    je ne ferais pas de commentaires mais...... :D:lol:

ben si! fais ton commentaire!! on es la pour ca, pour partager.......
elles sont pas belles? ou bien leurs mentalités et leurs agissements effacent l'image positive qu'elles nous donnent?
exprime toi donne le fond de ta pensée!!
amicalement

bonsoir jj031,

"voila tout es dit non?"

Et bien non, tout n'est pas dit et loin s'en faut !!

Avez-vous lu mon post d'hier soir après le votre ?
Et mon rappel de ce matin ?

Une gamine dont vous pourriez être le grand-père et qui vous dit "je t'aime", ça n'existe pas !
Malheureusement, certains se voilent la face........

Une femme déjà d'un certain âge, mûre, posée, sérieuse et qui cherche vraiment le sentiment avant tout, il y en a.
Sachez que les femmes, passé la cinquantaine, ont perdu cet espoir et si jamais elles ont cette chance, oui elles sauront s'en souvenir.
Ce sera ça un couple heureux car la réciprocité existera.

PS: A 50 ans, elles sont aussi encore très belles souvent !!  :D

serge45 a écrit:

Une gamine dont vous pourriez être le grand-père et qui vous dit "je t'aime", ça n'existe pas !
Malheureusement, certains se voilent la face........


Voila mon commentaire

ok maintenant je comprend mieux....
il n'y pas de veritable relation d'amour entre des personnes trop éloignées l'une de l'autre géographiquement et.......; au niveau de l'age.

merci pour ton commentaire!!!

jj031 a écrit:

aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............


Ah bon !!!!!

Je croyais que c'était une spécialité typiquement "vazaha" que d'envoyer des photos datant de l'époque de son Service Militaire.

jj031 a écrit:

aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............


Je ne sais pas quel est l'âge de celle que vous appelez déjà votre "chérie" - l'usage de ce mot est d'ailleurs assez révélateur en soi -.

J'ai souvent eu le sentiment que, passé un certain âge - disons la trentaine -, les femmes malgaches vieillissaient proportionnellement plus vite que les femmes "vazaha".

Bon, je m'éclipse discrètement. Je vais vite aller chercher un bouclier pour me préparer aux réponses de ces dames.

lol!

Crusaders a écrit:
jj031 a écrit:

aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............


Je ne sais pas quel est l'âge de celle que vous appelez déjà votre "chérie" - l'usage de ce mot est d'ailleurs assez révélateur en soi -.

J'ai souvent eu le sentiment que, passé un certain âge - disons la trentaine -, les femmes malgaches vieillissaient proportionnellement plus vite que les femmes "vazaha".

Bon, je m'éclipse discrètement. Je vais vite aller chercher un bouclier pour me préparer aux réponses de ces dames.


Bah, ce n'est qu'une question de tonnage de crèmes. Avis uniquement fondé sur ma grande expérience...  :D
Un seul package pour être en bonne forme: pas de tabac, pas d'alcool (ou occasionnellement), du sport régulièrement (du vrai sport qui fait mal), alimentation équilibrée et bonne baise régulièrement. :top:
Résultat: une éternelle jeunesse du corps et de l'âme. :one

jj031 a écrit:

bonsoir messieurs
je vois qu'on s'amuse bien...............
aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............
c"esr bien la volonté de fuir la misère qui les pousse a se jeter dans les bras de (vieux) europééns..Comment en serait il autrement?
et nous on reve des iles et de leurs beautés................. comment en serait il autrement ?

voila tout es dit non?


Quel est son pseudo et où habite t elle? SVP (des fois que ce soit la même que la mienne...)

Wangfa a écrit:
jj031 a écrit:

bonsoir messieurs
je vois qu'on s'amuse bien...............
aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............
c"esr bien la volonté de fuir la misère qui les pousse a se jeter dans les bras de (vieux) europééns..Comment en serait il autrement?
et nous on reve des iles et de leurs beautés................. comment en serait il autrement ?

voila tout es dit non?


Quel est son pseudo et où habite t elle? SVP (des fois que ce soit la même que la mienne...)


Dans ce cas-là, ce sera celui qui a le plus gros potentiel ..... WESTERN UNION qui gagnera !!!!!

Wangfa a écrit:
jj031 a écrit:

bonsoir messieurs
je vois qu'on s'amuse bien...............
aujourd'hui 15 min de skype video avec ma ptite chérie .;je crois bien qu'elle a été un peu decue et moi aussi sa photo datait d'il y a trois ans.............
c"esr bien la volonté de fuir la misère qui les pousse a se jeter dans les bras de (vieux) europééns..Comment en serait il autrement?
et nous on reve des iles et de leurs beautés................. comment en serait il autrement ?

voila tout es dit non?


Quel est son pseudo et où habite t elle? SVP (des fois que ce soit la même que la mienne...)


Ou des fois que ce soit celle de Lucien7 qui n'est pas comme toutes les autres  :D

Fermé