Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

lamoureux50 a écrit:

bonjour à tous...nouveau sur le blog....je cherche des renseignement ou des expériences sur les couples franco-malgache....Je suis français (53 ans) et je suis en relation depuis 1 an avec une femme malgache(30 ans)...je l'ai vu 3 semaines en mai 2015 et je pense y retourner en novembre 2015...il y a t il sur ce site des personnes qui ont eu un nouveau départ dans la vie comme le mien?...quelle est la meilleure façon de vivre en couple là bas?...ce marier,rester célibataire....sachant qu'elle ne veut pas venir en France...merci
lamoureux50


Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m étonne c est le questionnement perpétuel de certaines personnes concernant leurs projets de couple à Mada, ceci est déjà une faiblesse je pense, dans le doute...

Aussi les réponses viennent tjrs des même personnes qui doivent être (moi compris), des vieux/vieilles lombards/es question cœurs (voir corps), par contre lorsqu'on sort du sujet see, sexe & love, comme celui que j ai lancé concernant les pesticides, bien du coup on est hors sujet et personne ne donne son avis, ceci pour dire qu au lieu qu on remettre constamment le couvert sur certaines évidences évidentes on ferait mieux de débattre voir se battre sur des sujets plus profonds (si j ose dire!).

goufy54 a écrit:

"Et c'est quoi le rapport avec des vieux (ou vieille) qui se marient avec des jeunes qui veulent sortir de la misère ?"

Le rapport, c'est que les mariages entre gens du même âge en Europe ne réussissent pas mieux que ceux rapportés sur ce site, avec une différence d'âge entre les époux.

Il est curieux que ces différences d'âge soient acceptées chez les "people" ( Johnny, Sarkozy, Hollande, Clint Eastwood...) et pas chez le commun des mortels...


Ces "people" n'ont pas divorcé dans les deux ans! quant à Hollande il n'a jamais été marié, c'est plus commode!

Il n'y a pas que les différences d'âge :

http://www.moov.mg/culture.php?articleId=887565

goufy54 a écrit:

Il n'y a pas que les différences d'âge :

http://www.moov.mg/culture.php?articleId=887565


et souvent la grosseur de leur  portefeuille est inversement proportionnelle à leur taille! ce qui facilite les relations!

JacquesVB. a écrit:

Aussi les réponses viennent tjrs des même personnes qui doivent être (moi compris), des vieux/vieilles lombards/es question cœurs (voir corps), par contre lorsqu'on sort du sujet see, sexe & love, comme celui que j ai lancé concernant les pesticides, bien du coup on est hors sujet et personne ne donne son avis, ceci pour dire qu au lieu qu on remettre constamment le couvert sur certaines évidences évidentes on ferait mieux de débattre voir se battre sur des sujets plus profonds (si j ose dire!).


;)  Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu lassant ces discussions sans fin qui ne changerons rien de toute façon... le problème c'est que l'on rencontre beaucoup plus de retraités amoureux que d'agriculteurs, alors évidemment on connait mieux le sujet  :whistle:

LaurenceL a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Aussi les réponses viennent tjrs des même personnes qui doivent être (moi compris), des vieux/vieilles lombards/es question cœurs (voir corps), par contre lorsqu'on sort du sujet see, sexe & love, comme celui que j ai lancé concernant les pesticides, bien du coup on est hors sujet et personne ne donne son avis, ceci pour dire qu au lieu qu on remettre constamment le couvert sur certaines évidences évidentes on ferait mieux de débattre voir se battre sur des sujets plus profonds (si j ose dire!).


;)  Tout à fait d'accord avec vous, c'est un peu lassant ces discussions sans fin qui ne changerons rien de toute façon... le problème c'est que l'on rencontre beaucoup plus de retraités amoureux que d'agriculteurs, alors évidemment on connait mieux le sujet  :whistle:


la question des pesticides ne concerne pas que les cultivateurs; les consommateurs ordinaires sont aussi concernés au premier chef; c'est déjà un débat difficile en France; car malgré toutes nos réglementations, rien n'est vraiment sûr! pesticides dans le vignes, ogm, pollutions des boues rouges, etc!!!
Alors à Madagascar, j'imagine la difficulté énorme du sujet; raison sans doute pour quoi pas grand     
monde ne veut l'aborder!

JumbofreddY a écrit:

la question des pesticides ne concerne pas que les cultivateurs


Ma réponse en nommant les agriculteurs était une boutade... excusez moi pour le hors sujet  :cheers:
Laurence

Modéré par Chris il y a 7 ans
Raison : Surveillez votre language

Pour vous l'amour a MADA  cela n'hésite pas ? Ah bon, ces pas avec neuf cent euro mois de retraite qu'elle va avoir beaucoup d'agent, je pense que avec un petit de réflexion vous y arriverais comme les fautes a tous les mots, je n'ai pas d'apriori sur les Malgaches sur vous surement

TOURRE a écrit:

Pour vous l'amour a MADA  cela n'hésite pas ? Ah bon, ces pas avec neuf cent euro mois de retraite qu'elle va avoir beaucoup d'agent, je pense que avec un petit de réflexion vous y arriverais comme les fautes a tous les mots, je n'ai pas d'apriori sur les Malgaches sur vous surement


Toujours aussi incompréhensible vos posts Monsieur Tourre...
Pourtant je m'accroche....

Alors je ne répondrais plus à vos inepties, pas de temps à perdre, et encore moins a des gens qui ne comprenne ou ne veulent pas comprendre bon vent a vous

Bonjour,
Vous pouvez mettre les biens à son nom, mais soyez usufrutier, elle ne pourra jamais vous chasser même s'il y a rupture. Allez vous renseigner chez le notaire

TOURRE a écrit:

Pour vous l'amour a MADA  cela n'hésite pas ? Ah bon, ces pas avec neuf cent euro mois de retraite qu'elle va avoir beaucoup d'agent, je pense que avec un petit de réflexion vous y arriverais comme les fautes a tous les mots, je n'ai pas d'apriori sur les Malgaches sur vous surement


Ah c'est sur que 900 Euros (3 200 000 Ar) ce n'est rien dans ce pays ou le salaire minimum est de 40 € et ou 90% de la population vit avec moins de 2 Euros par jour....la réflexion devrait de temps en temps changer de camps...

Bonjour monsieur,

je vous donne un conseil, c est de ne pas vous marier avec des femmes comme çà car elles sont comme des sangsues. Les sangsues aspirent le sang et les femmes malgaches aspirent l argent.
La femme malgache ne vous aimera jamais  et de ne pas faire d'enfant.
Je sais de quoi je parle.
A Bientôt .

Bonjour Mercedes,
Tiens tiens...
Et moi qui me suis laissé dire que c'était certains vahazas qui buvaient le sang des malgaches...
M'aurait-on menti? :unsure

Merci pour le message que vous m'avez répondu. Je vous dis de faire très attention à ces femmes malgaches car elles sont malignes et très manipulatrices. Ce qu elles cherchent avant tout d'épouser un vazhas comme on dit à MADA. Excusez moi monsieur pourquoi vous avez pris une femme de 30 ans?  A MADA c est très dangereux car j ai un ami qui s est mis avec une malgache, il s'est fait plumer et il est devenu un clochard et il dort dans la rue.

Par Mercedes:
Excusez moi monsieur pourquoi vous avez pris une femme de 30 ans?  A MADA c est très dangereux car j ai un ami qui s est mis avec une malgache, il s'est fait plumer et il est devenu un clochard et il dort dans la rue.

En fait, je vis avec une femme malgache qui vient de fêter ses trente ans alors que j'ai eu mes soixante dix ans la semaine dernière. nous avons un petit garçon qui a cinq ans et nous nous entendons très bien car c'est moi qui prend les grandes décisions et elle prend les petites décisions mais c'est elle qui juge ce que sont les petites et les grandes décisions.
En fait, quand j'étais encore en France j'avais beaucoup de mal à terminer mes fins de mois et je commençais déjà à me serrer la ceinture dès la deuxième semaine de chaque mois alors que maintenant, je lui donne au début du mois la somme nécessaire pour acheter à manger pour tout le mois et pour payer les gens de maison et comme elle est une personne qui gère admirablement l'intendance, je n'ai plus de soucis d'argent et je peux même m'offrir un bénéfice sur ma retraite alors qu'en France, c'était dur dur.
En plus pour se faire de l'argent de poche elle fait traiteur à domicile. C'est à dire s'il y a des touristes ou autres qui n'ont pas envie d'aller au restaurant, elle prépare les repas et les livre à l'hôtel ou à domicile. Généralement des tourtes, pizzas, terrines etc.
Si j'étais resté en France, peut-être que je dormirai dans la rue à l'heure actuelle?
Comme quoi il n'y a pas que des malignes et des manipulatrices à Madagascar. ;)

Ok. J espère pour vous que çà va marcher. Si j étais un homme je ne prendrai jamais une femme très jeune.
Bon je vous laisse car je vais me coucher ( il est 21h 50)

De Mercedes:Bon je vous laisse car je vais me coucher ( il est 21h 50)
Il est 19h10 ici... et si je devais attendre que ça marche entre moi et une femme, je risque peut-être de mourir avant... vu mon grand âge.  :unsure
Mais comme je vis actuellement une seconde jeunesse, on va dire qu'il me reste une autre vie à faire. ;)

Mercedes bienvenue a écrit:

Bonjour monsieur,

je vous donne un conseil, c est de ne pas vous marier avec des femmes comme çà car elles sont comme des sangsues. Les sangsues aspirent le sang et les femmes malgaches aspirent l argent.
La femme malgache ne vous aimera jamais  et de ne pas faire d'enfant.
Je sais de quoi je parle.
A Bientôt .


Sur ce forum vous trouverez de très nombreuses mises en garde contre les mariages précipités (après quelques semaines ou mois de discussions à distance).
Mais merci de ne pas généraliser à partir d'un cas.... De nombreux résidents sont en couple ou vivent avec des femmes malgaches.
Et si effectivement certains se font "plumer" et perdent beaucoup voire tout, c'est régulièrement en raison de leur naïveté. Ce ne sont pas les jeunes filles malgaches qui créent les "pigeons", elles se contente de les plumer....... ;) Mais il en est de même pour une bonne partie de la population......

Pour ma part ça fait bientôt 10 ans que je vis avec mon épouse malgache, nous sommes mariés sans contrat de mariage, ma retraite est directement virée sur un compte joint en euros, notre compte MGA est aussi un compte joint, et ça ne m'inquiète pas le moins du monde.
En France aussi il y a des gens qui se font plumer par des arnaques au mariage et l'arnaqueur comme l'arnaqué peuvent être indifféremment de l'un ou l'autre sexe.

"La femme malgache ne vous aimera jamais  et de ne pas faire d'enfant.
Je sais de quoi je parle."


Attention à ce que vous dites !!!
Vous risquez fort de vous faire remettre à votre place !!
Pourquoi affirmer une telle chose ?
Vous croyez que dans les autres pays on est forcément aimé par une femme quand on l'épouse ?
Vous croyez que toutes les femmes, sauf les malgaches d'après vous, donnent au chéri des enfants forcément parce qu'elles sont des perles d'amour ? Qu'il n'y en a pas qui agissent ainsi pour vous coincer ou/et vous faire passer par la case "pension alimentaire" pour l'enfant....sans s'oublier ? En plus, il n'est même pas nécessaire d'être mariés pour toucher le jackpot !

Puis, normalement, on dit qu'on sait de quoi on parle quand on est (ou a été) concerné soi-même... ce qui ne semble pas être votre cas.
Vous vous basez sur un seul cas (votre ami) et vous généralisez d'office...

Par contre MOI je sais de quoi je parle parce que j'y ai eu droit dans mon passé....avec une française métro !
Plus tard, remarié avec une femme malgache, je n'ai cessé de me dire au fil des années "pourquoi tu ne l'as pas connue plus tôt ?"....et je me le dis encore très souvent tellement j'ai trouvé une femme "super clean" sous tous rapports, très fidèle, animée de ce véritable comme profond sentiment.

A Madagascar comme dans n'importe quel pays du monde il y a des femmes bien et d'autres à surtout éviter alors pourquoi autant de parti pris ciblé ? Parce que vous êtes réunionnaise ?
Vous me semblez aigrie aussi...

Un conseil: Revoyez votre copie madame !

serge45 a écrit:

A Madagascar comme dans n'importe quel pays du monde il y a des femmes bien et d'autres à surtout éviter...


Je pense que tout est dit dans cette phrase. A méditer...

Si pour le commun d'entre nous , la vie ne laisse d'autres choix que la soif de pouvoir ou la folie amoureuse , le mariage de raison : jeunesse ,  dynamisme , joie de vivre , sens de la solidarité contre la sécurité financière  me paraît un choix gagnant pour les 2 partenaires ...

Le mariage, c'est un joli voyage en gondole sous les ponts de Venise, puis après quelques années à avoir bien ramé et galéré, chacun des deux époux rentre à la nage en pleurant chez ses parents.
C'est bien pour cette raison que je refuse de me marier une troisième fois... (non! je plaisante)

un conseil reste célibataire mada c la grosse arnarque elle sont belle gentillel mais ce qu il les interessent c est se qui est sur ton compte en banque cest  chéri achete moi un terrain et fais moi une maison et apres tu rentre chez toi avec ton sac a dos ne pas oublié que madagascar c est 98% de corruption

jo2549 a écrit:

un conseil reste célibataire mada c la grosse arnarque elle sont belle gentillel mais ce qu il les interessent c est se qui est sur ton compte en banque cest  chéri achete moi un terrain et fais moi une maison et apres tu rentre chez toi avec ton sac a dos ne pas oublié que madagascar c est 98% de corruption


A mon humble avis, en France c'est bien pire car les mougeons que nous sommes (mi-moutons qu'on tond, mi-pigeaons qu'on plume) payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d'autres fonctionnaires.
Et je ne compte même pas les PV et autres sources de revenu pour financer quoi? si au moins on avait le plaisir d'avoir une petite "série" en compensation...qui voudrait légitimement un home, sweet home pour elle et son homme. :lol:
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/voic … YPQ0TVH.99

madagaston a écrit:
jo2549 a écrit:

un conseil reste célibataire mada c la grosse arnarque elle sont belle gentillel mais ce qu il les interessent c est se qui est sur ton compte en banque cest  chéri achete moi un terrain et fais moi une maison et apres tu rentre chez toi avec ton sac a dos ne pas oublié que madagascar c est 98% de corruption


A mon humble avis, en France c'est bien pire car les mougeons que nous sommes (mi-moutons qu'on tond, mi-pigeaons qu'on plume) payons des impôts pour rétribuer des fonctionnaires chargés de veiller à ce que nous payions bien nos impôts afin de rétribuer d'autres fonctionnaires.
Et je ne compte même pas les PV et autres sources de revenu pour financer quoi? si au moins on avait le plaisir d'avoir une petite "série" en compensation...qui voudrait légitimement un home, sweet home pour elle et son homme. :lol:
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/voic … YPQ0TVH.99


Si elle veut un home sweet home pour elle et son homme d'accord mais souvent elle veut pour elle toute seule :)
une fois la BA achevée, by bye séri et coucou mon jombilo  :P

babakool dit:"Si elle veut un home sweet home pour elle et son homme d'accord mais souvent elle veut pour elle toute seule :)
une fois la BA achevée, by bye séri et coucou mon jombilo  :P"

En fait, j'ai eu mes expériences négatives moi comme beaucoup d'autres et si je me suis laissé prendre aux promesses d'une belle fleur des îles qui voulait juste convoler en justes noces afin de pouvoir venir en France, son pays de Cocagne, une sorte de paradis terrestre, une contrée miraculeuse dont la nature déborde de générosité pour ses habitants et ses hôtes. Loin des famines et des guerres, une terre de fêtes et de bombances perpétuelles, d'inversion des valeurs et des lois naturelles, où l'on prône le jeu et la paresse, et où le travail est proscrit.
Et heureusement que j'ai fait un contrat de mariage en séparation de bien avant de lui passer la bague au doigt car je m'en serai bien mordu tous les doigts si je n'avais pas fait cela avant le mariage. Bien entendu comme ce n'était pas la première dinde venue, elle savait bien ce que cela voulait dire et elle a traîné un peut la patte pour aller chez un notaire à Tana mais c'était ça ou rien et finalement une fois en France elle n'a pas tardé à s'ennuyer ferme loin des siens et elle est partie voir ailleurs juste avec ses deux ou trois fripes car elle n'avait aucun droit sur quoi que ce soit d'autre.
Il est possible de se protéger mais pour cela il ne faut pas foncer tête baissée en se noyant dans les yeux d'une sirène qui veut son bien avant le vôtre. ;)

Oui personne je me suis marié avec une Malgache. Cela fait 18 ans. Mais Mme veut maintenant sa liberté. Je lui ai proposé le divorce amiable. Je lui laisse une maison à Tulear, 1 terrain borne titré de 7590m vers l'aéroport de Tulear, 1 ha de terrain bord de mer à Morombe, 2 maisons en bois à écouter petits terrains à Morombe, la voiture la plus récente les meubles qu'elle veut. Cela ne lui suffit pas elle veut encore la moitié de ma maison en France que j'ai payé avec la vente de mon magasin !!!! Alors on va aller au tribunal. J'ai tout fait pour elle et qu'elle soit à l'abri du besoin s'il m'arrivait qqchose et voilà le remerciement. Alors oui contrat de mariage obligatoire

Si vous allez au tribunal, il y a de grandes chances que vous y laissiez encore plus de plumes. Un bon conseil, laissez tomber et dispersez-vous dans la nature. Ma femme a également demandé le divorce en France et j'ai écrit au tribunal que je n'avais pas l'intention de divorcer car je n'en avais pas les moyens financiers, cela fait déjà quatre ans de cela et depuis je suis tranquille et qu'elle se débrouille puisqu'elle voulait sa liberté, je la laisse libre de faire ce qu'elle veut. Je ne possède plus rien en France et ici j'ai mis tout au nom de mon fils de 5 ans qui est enregistré à la mairie à Madagascar ainsi qu'au consulat. Et comme dirait l'autre: "après moi le déluge". :top:

Ce qui démontre bien que le mariage est un piège. Qu'il soit contracté en France où ailleurs. À quoi cela sert-il d'ailleurs ? Moi j'ai 24 ans de vie commune, ni mariage, ni pacs, ni quoi que se soit. À quoi bon formaliser pour gagner quelques euros d'impôts ? C'est toujours l'argument qui ressort alors que le divorce vous coûtera toujours plus cher que les quelques euros économisés....
Et se marier avec une malgache multiplie les risques de plumage par 100😁

Oui mais... sans mariage vous n'aurez jamais votre nom au bas d'un parchemin..; c'est comme pour le visa si vous n'en avez pas vous...vivrez dans le péché :lol:

Ce n'est pas pire à Mada qu'ailleurs, et comme ailleurs on se marie avec du recul, et certainement pas en écoutant uniquement le bas de la ceinture.

Le pire est toujours là ou on se trouve, pas ailleurs!!!! ailleurs est confronté aux problèmes de notre présence.

Vous pouvez faire tout ce que vous voulez , ya jamais de remerciements.....
C EST LE PLUMAGE complet . elles veulent tout pour le temps qu elles vous ont accordées.
Pas de mariage, reconnaissance d enfant juste Mairie malgache, a l ambassade vous avez le temps puisque ce n est qu une retranscription......donc le plus tard possible ......Rien à leurs noms, même aux enfants car mineur ce son elles qui en bénéficies jusqu' a majorité de l enfant si il vous arrive quelque chose.
faire assurance vie éventuellement (mais silence car danger) sur sa tète et sur tète enfants....
Mr écoutez les anciens d ici,  ne répondez pas la mienne c est la meilleur, ils faut pas les mètrent toutes dans la même sac........QUAND TOUT VA OK mais quand ça vire au tout va mal......Oups même votre matelas y passera.................Tana plaque tournante, j en vois arrivé, j en vois repartir sans rien........
PAS DE CHOSE officiel et comme le disent certains disparaissait dans la nature de préférence hors mada...
De plus silence, sur vos biens, sur vos avoirs, sur votre salaires ou retraite, ne parez pas..........beaucoup au contraire se vantent et là ensuite c est la cata..............
Je suis ici depuis 10ans, tout ce qui ce dit est vrai à 90%, je ne généralise pas, le vécu!!, le vécu des autres et leur déboires.
sur ce soyez réalistes, prudents, attention à Seri, ze t aime, la plupart d entre nous trouve ici celles qu on ne trouveraient pas chez sois .........réflexions!!!!

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà j'ai fait la connaissance par le biais d'un site de rencontre d'une femme malgache, nous nous sommes pris de sympathie et discutons via internet, je suis jeune retraité âgé de 60 ans et elle en a 50. Pensez- vous que je puisse créer une relation plus amoureuse car je pense venir sur Tana pour la rencontrer, je ne recherche pas la jeunesse simplement une compagne, pour l'instant nous discutons un peu de tout sur le pays les visites a effectuer. Je ne voudrais pas me faire pigeonner non plus car j'ai lu sur le forum pas mal de discussion à ce sujet. Peux-ton trouver l'âme sœur dans ce pays ? Je n'ai plus de bien en France juste assez pour vivre donc je ne pense pas qu'elle trouvera en moi le filon, par contre dans nos discussion elle serait prête à me suivre en France mais j'ai lu qu'il fallait pour ça un mariage à la clé et je ne suis plus trop pour le mariage. D'avance merci pour vos conseils

Bonjour.
Je me suis marié avec une malgache a l'âge de 46 ans, alors qu'elle en avait 26.
Nous avons vécu 14 ans ensemble en France, et ce que je peux dire c'est qu'elle ne m'a jamais aimé, et encore moins lorsque j'ai commencé à vieillir...Je n'ai connu avec elle, que mensonges et dissimulation et pour finir l'adultère. Elle a obtenue au divorce la moitié de mes biens, alors qu'elle n'avait pratiquement jamais travailler, donc rien acheter de son argent. Deux ans ont passé après mon divorce, et je me suis remarié avec une malgache, vivant ici à Madagascar comme résident retraité, mais cette fois ci sans avoir rechercher la beauté et la jeunesse. Elle a 50 ans, elle a été prof d'histoire et de géographie, 2 enfants, elle est très économe, et surtout remplie d'amour pour moi, et je l'aime aussi ! Ce que je peux dire avec certitude, c'est que nous pouvons trouver comme ailleurs, l'amour vrai à Madagascar, mais ce que je recommanderais de tout mon cœur, c'est de ne pas vous marier avec une femme trop jeune.Peut-ėtre qu'elle vous aimera pour un temps, mais vous pourriez aussi un jour vous retrouver tout seul dans votre viellesse. Je ne peux que souhaiter le meilleur pour chacun.
Amitié.

Eh oui, les mariages sont généralement les causes premières des divorces. Mais cela dit, ce n'est pas l'âge qui compte à mon avis. Une grande différence d'âge n'est pas un handicap sauf si bien sûr vous avez des problème comme un certain Félix Faure, président de la raie publique en France qui est mort en extase et que sa maîtresse s'est retirée par la suite dans le Sussex (ça ne s'invente pas)... :lol:

mdr   :lol:

Fermé