Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

Bonjour Gassion,
merci pour la réponse j'en prends bonne note

Je savais que suite à la question d'un proche sur l'état de Félix Faure : " a-t-il toujours sa connaissance " ? - le majordome aurait répondu " non elle est partie par l'escalier de service " mais j'ignorais qu'elle se dirigeait vers le Sussex !

Ma culture raie publicaine s'en trouve grandement améliorée.
Merci Gaston

Je crains que le vocable " raie publicaine " fasse de l'ombre au célèbre " vagin populaire " cher aux followers d'Hugo Boss pour sa magnifique production d'uniformes seyants en 1936

Bonne chance, et surtout prudence ! :cheers:

Serge Plennevaux :

Si pour le commun d'entre nous , la vie ne laisse d'autres choix que la soif de pouvoir ou la folie amoureuse , le mariage de raison : jeunesse ,  dynamisme , joie de vivre , sens de la solidarité contre la sécurité financière  me paraît un choix gagnant pour les 2 partenaires ...

Cà me paraît effectivement un choix gagnant pour les deux partenaires à condition que :

- son vieil époux lui permette d'avoir un petit Jombily qui lui fera oublier ce qu'elle a dans son lit matrimonial tous les soirs...
- qu'il lui laisse faire la fête régulièrement car malheureusement c'est de son âge... à elle
- Qu'il ne la bassine pas avec sa famille à elle qu'elle aidera de toutes les façons
- qu'il ne devienne pas ce que vois parfois autour de moi : un vieux machin qui sent la bière à 8h du mat, plein à ras bord d'aigreur... et en plus radin...

"S'acheter" une femme  qui pourrait être sa petite fille est un choix gagnant pour les deux là où la misère le permet... par contre il n'y a aucune assurance de service après-vente... ni d'assurance de longévité dans le contrat...
Et çà me paraît la moindre des choses !!!

Au fait... dites moi... vous trouveriez ce choix gagnant si vous étiez obligé de vous "taper", pour une amélioration de votre vie matérielle, une femme de 90 ans à l’appétit féroce... et en plus d'avoir super l'air heureux de votre sort, de lui être fidèle et d'oublier, pour son confort unique, tout ce qui vous entoure et vous a entouré avant (famille, amis, etc...)?

jcf20 :

Ne surtout pas se marier, mais à Madagascar, le fait de vivre avec une malgache est quand même considéré comme un mariage et elle peut vous réclamer les biens que vous avez acheté, meubles, voiture, etc... Je suis mariée avec une Malgache depuis 15 ans et je vais demander le divorce car elle veut maintenant me spolier de mes biens en France acquis avant notre mariage, alors que je lui ai acheté une maison à Madagascar et que je l' ai toute remise en état avec tout le confort. Elles n' en n ont jamais assez, et depuis quelques mois elle a renoué avec un de ses ex et je pense que c'est ce qui l'a poussé à essayer de récupérer sa part indue sur la vente de ma maison en France.
J' ai connu ma femme à Madagascar et nous avons vécu ensemble 3 ans à Mada avant de rentrer en France. J' avais 51 ans et elle 30 ans.. et nous avons une fille de 15 ans.
A méditer ..........

==========================
Bien que ce post ne soit pas jeune je vais répondre quand même.
Au lu de celui ci,  j'ai l'impression que le mariage pour certaines personnes est un business !   
on étudie......on calcul.... on prépare une stratégie ....etc etc
Le mariage est un engagement et celui doit être fait par amour avec l'envie de prendre soin de l'autre.
Oui je sais, pour certains ce sont de belles paroles et malgré un divorce, ma petite flamme pour l'amour n'est toujours pas éteinte, j'ai détesté mon ex de m'avoir trahi sans plus.

Mais sans faire de calcul il est préférable de prendre certaines précautions pour parer à un éventuel divorce qui souvent fait mal au porte monnaie lol
( Dans la vie nous travaillons pour nous enrichir et non pas pour nous appauvrir lol )

Donc pour abréger mon blablabla, et pour répondre à ce Monsieur je  dirais que si Monsieur avait été marié avec un contrat de mariage sous le régime de la séparation des biens, ils se seraient protégés mutuellement contre tous ces petits tracas.
Avec un contrat de mariage sous la séparation des biens  qui est le plus honnête au monde la règle est simple
- Les biens achetés avant le mariage sont a celui qui a acheté ces biens.
- Les biens achetés sous le mariage sont selon les factures a Monsieur, à Madame, ou a Monsieur et Madame. ( Attention en achetant une voiture de bien mettre sur la facture Monsieur, Madame, ou Monsieur et Madame. la carte grise ne fait pas foi)
- Les biens achetés avec factures avant et sous le mariage par madame sont à Madame.
Tout cela nécessite bien sur de bien faire attention au nom spécifié sur les factures d'achat.

Coût d'un contrat de mariage  235 € environ

J'ai divorcé avec ce type de contrat et mon épouse a récupéré ses billes, moi aussi j'ai récupéré les miennes, ( Ma moto, mon matériel de musique etc etc)  et les biens achetés en commun ont été divisés par deux . Alors c'est honnête ou pas d'après vous ???
Maintenant si vous donnez 2000 € sur le compte de votre épouse pour s'offrir un manteau de vison et qu'elle met la facture de ce manteau à son nom il faut assumer votre acte et pas venir pleurer après.
Même avec la preuve du virement sur son compte, ce sera considéré comme un cadeau.

Un oublie de ma part ? n'essayez pas de récupérer les rivières de diamants et bagues solitaires achetés chez Van Cleef à prix d'or car ce sont des biens considérés comme des cadeaux d'amour et la loi autorisera votre ex à les conserver.
Et entre nous qu'elle mesquinerie et manque de classe de reprendre des cadeaux d'amour ! ayons un minimum de dignité,  ne soyons pas des hyènes et des guerriers.
Nous avons aimé une personne nous l'avons gâté,  l'histoire ce termine mal, continuons notre chemin les mains propres.
Voila voilou ce que vous devez savoir et je vous dis par ou je suis passé dans mon long chemin de ma vie
Cordialement à tous et à toutes
Bipbip17

Ce n'est pas si simple, j'ai fait une augmentation de capital de ma société pendant mon mariage, et bien que cette augmentation de capital ce soit faite par incorporation de mon compte associé étant précédent à mon mariage, mais ayant vendu ma société et n'ayant plus les documents comptables, elle essaye de demander la moitié des parts sociales qui m'ont permis d'acheter ma maison. Et oui on ne pense pas toujours à tout.

jcf20 :

Ce n'est pas si simple, j'ai fait une augmentation de capital de ma société pendant mon mariage, et bien que cette augmentation de capital ce soit faite par incorporation de mon compte associé étant précédent à mon mariage, mais ayant vendu ma société et n'ayant plus les documents comptables, elle essaye de demander la moitié des parts sociales qui m'ont permis d'acheter ma maison. Et oui on ne pense pas toujours à tout.

=======================================
Hé oui si vous étiez marié avec un contrat sous le régime de la séparation des biens,
1) Votre société était à vous seul ainsi que les augmentations de capital car c'était votre société et elle n'aurait eu aucun droit de regard.
2) Qui de plus est , si vous aviez déposé le bilan Madame n'aurait pas été responsable de vos dettes, ce qui n'est pas le cas actuellement car vous êtes sous le régime de la communauté. donc en vous épousant elle a épousé aussi votre société qu'elle fonctionne bien ou mal.( Pour le meilleur comme pour le pire )
3) Vous pouvez toujours calmer madame votre ex épouse en lui faisant miroiter que vous déposez le bilan car vous avez plein de dettes et comme vous êtes marié sous le régime de la communauté elle risque fort d'être saisie pour éponger vos dettes lol
Je pense qu'au lu de votre courrier lui annonçant cette mauvaise nouvelle, elle devrait disparaître et vous ne devriez plus entendre parler d'elle.
Cordialement
Bipbip17

Erreur, cher ami, le fait qu'il y ait ou non contrat ne joue pas si je ne peux prouver que ces fonds m'étaient propres avant mon mariage.

Bonjour
Je pense que tous ces hommes français devraient arrêter de critiquer les filles malgaches .
Regardez,analysez d abord  vos femmes françaises qui n ont plus de respect et elles pensent seulement a l argent et au bien être.. ..
En France il n y  a plus de valeur humaine
A méditer.. ...

Bonjour Piscina,
Moi je critique tous les jours ma compagne malgache... mais ce ne sont que des critiques positives car elle le mérite largement déjà rien que pour me supporter.
Le terme critique dérive du terme grec kritikē, signifiant « discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses.
Donc pour vivre avec une autre personne on a le droit de soulever ses bons côtés comme ses mauvais côtés et celui qui portera une mauvaise critique sur sa compagne gasy c'est soit il est injuste ou alors sa critique est justifié et il est alors bête de vouloir s'obstiner à rester avec elle car les deux seront malheureux... mais peut-être voudriez-vous qu'on en discute?
:cool:

Nouvelle discussion