Mariage malgache - meilleur option pour vivre en couple?

Bonjour Gassion,
merci pour la réponse j'en prends bonne note

Je savais que suite à la question d'un proche sur l'état de Félix Faure : " a-t-il toujours sa connaissance " ? - le majordome aurait répondu " non elle est partie par l'escalier de service " mais j'ignorais qu'elle se dirigeait vers le Sussex !

Ma culture raie publicaine s'en trouve grandement améliorée.
Merci Gaston

Je crains que le vocable " raie publicaine " fasse de l'ombre au célèbre " vagin populaire " cher aux followers d'Hugo Boss pour sa magnifique production d'uniformes seyants en 1936

Bonne chance, et surtout prudence ! :cheers:

Serge Plennevaux a écrit:

Si pour le commun d'entre nous , la vie ne laisse d'autres choix que la soif de pouvoir ou la folie amoureuse , le mariage de raison : jeunesse ,  dynamisme , joie de vivre , sens de la solidarité contre la sécurité financière  me paraît un choix gagnant pour les 2 partenaires ...


Cà me paraît effectivement un choix gagnant pour les deux partenaires à condition que :

- son vieil époux lui permette d'avoir un petit Jombily qui lui fera oublier ce qu'elle a dans son lit matrimonial tous les soirs...
- qu'il lui laisse faire la fête régulièrement car malheureusement c'est de son âge... à elle
- Qu'il ne la bassine pas avec sa famille à elle qu'elle aidera de toutes les façons
- qu'il ne devienne pas ce que vois parfois autour de moi : un vieux machin qui sent la bière à 8h du mat, plein à ras bord d'aigreur... et en plus radin...

"S'acheter" une femme  qui pourrait être sa petite fille est un choix gagnant pour les deux là où la misère le permet... par contre il n'y a aucune assurance de service après-vente... ni d'assurance de longévité dans le contrat...
Et çà me paraît la moindre des choses !!!

Au fait... dites moi... vous trouveriez ce choix gagnant si vous étiez obligé de vous "taper", pour une amélioration de votre vie matérielle, une femme de 90 ans à l'appétit féroce... et en plus d'avoir super l'air heureux de votre sort, de lui être fidèle et d'oublier, pour son confort unique, tout ce qui vous entoure et vous a entouré avant (famille, amis, etc...)?

jcf20 a écrit:

Ne surtout pas se marier, mais à Madagascar, le fait de vivre avec une malgache est quand même considéré comme un mariage et elle peut vous réclamer les biens que vous avez acheté, meubles, voiture, etc... Je suis mariée avec une Malgache depuis 15 ans et je vais demander le divorce car elle veut maintenant me spolier de mes biens en France acquis avant notre mariage, alors que je lui ai acheté une maison à Madagascar et que je l' ai toute remise en état avec tout le confort. Elles n' en n ont jamais assez, et depuis quelques mois elle a renoué avec un de ses ex et je pense que c'est ce qui l'a poussé à essayer de récupérer sa part indue sur la vente de ma maison en France.
J' ai connu ma femme à Madagascar et nous avons vécu ensemble 3 ans à Mada avant de rentrer en France. J' avais 51 ans et elle 30 ans.. et nous avons une fille de 15 ans.
A méditer ..........


==========================
Bien que ce post ne soit pas jeune je vais répondre quand même.
Au lu de celui ci,  j'ai l'impression que le mariage pour certaines personnes est un business !   
on étudie......on calcul.... on prépare une stratégie ....etc etc
Le mariage est un engagement et celui doit être fait par amour avec l'envie de prendre soin de l'autre.
Oui je sais, pour certains ce sont de belles paroles et malgré un divorce, ma petite flamme pour l'amour n'est toujours pas éteinte, j'ai détesté mon ex de m'avoir trahi sans plus.

Mais sans faire de calcul il est préférable de prendre certaines précautions pour parer à un éventuel divorce qui souvent fait mal au porte monnaie lol
( Dans la vie nous travaillons pour nous enrichir et non pas pour nous appauvrir lol )

Donc pour abréger mon blablabla, et pour répondre à ce Monsieur je  dirais que si Monsieur avait été marié avec un contrat de mariage sous le régime de la séparation des biens, ils se seraient protégés mutuellement contre tous ces petits tracas.
Avec un contrat de mariage sous la séparation des biens  qui est le plus honnête au monde la règle est simple
- Les biens achetés avant le mariage sont a celui qui a acheté ces biens.
- Les biens achetés sous le mariage sont selon les factures a Monsieur, à Madame, ou a Monsieur et Madame. ( Attention en achetant une voiture de bien mettre sur la facture Monsieur, Madame, ou Monsieur et Madame. la carte grise ne fait pas foi)
- Les biens achetés avec factures avant et sous le mariage par madame sont à Madame.
Tout cela nécessite bien sur de bien faire attention au nom spécifié sur les factures d'achat.

Coût d'un contrat de mariage  235 € environ

J'ai divorcé avec ce type de contrat et mon épouse a récupéré ses billes, moi aussi j'ai récupéré les miennes, ( Ma moto, mon matériel de musique etc etc)  et les biens achetés en commun ont été divisés par deux . Alors c'est honnête ou pas d'après vous ???
Maintenant si vous donnez 2000 € sur le compte de votre épouse pour s'offrir un manteau de vison et qu'elle met la facture de ce manteau à son nom il faut assumer votre acte et pas venir pleurer après.
Même avec la preuve du virement sur son compte, ce sera considéré comme un cadeau.

Un oublie de ma part ? n'essayez pas de récupérer les rivières de diamants et bagues solitaires achetés chez Van Cleef à prix d'or car ce sont des biens considérés comme des cadeaux d'amour et la loi autorisera votre ex à les conserver.
Et entre nous qu'elle mesquinerie et manque de classe de reprendre des cadeaux d'amour ! ayons un minimum de dignité,  ne soyons pas des hyènes et des guerriers.
Nous avons aimé une personne nous l'avons gâté,  l'histoire ce termine mal, continuons notre chemin les mains propres.
Voila voilou ce que vous devez savoir et je vous dis par ou je suis passé dans mon long chemin de ma vie
Cordialement à tous et à toutes
Bipbip17

Ce n'est pas si simple, j'ai fait une augmentation de capital de ma société pendant mon mariage, et bien que cette augmentation de capital ce soit faite par incorporation de mon compte associé étant précédent à mon mariage, mais ayant vendu ma société et n'ayant plus les documents comptables, elle essaye de demander la moitié des parts sociales qui m'ont permis d'acheter ma maison. Et oui on ne pense pas toujours à tout.

jcf20 a écrit:

Ce n'est pas si simple, j'ai fait une augmentation de capital de ma société pendant mon mariage, et bien que cette augmentation de capital ce soit faite par incorporation de mon compte associé étant précédent à mon mariage, mais ayant vendu ma société et n'ayant plus les documents comptables, elle essaye de demander la moitié des parts sociales qui m'ont permis d'acheter ma maison. Et oui on ne pense pas toujours à tout.


=======================================
Hé oui si vous étiez marié avec un contrat sous le régime de la séparation des biens,
1) Votre société était à vous seul ainsi que les augmentations de capital car c'était votre société et elle n'aurait eu aucun droit de regard.
2) Qui de plus est , si vous aviez déposé le bilan Madame n'aurait pas été responsable de vos dettes, ce qui n'est pas le cas actuellement car vous êtes sous le régime de la communauté. donc en vous épousant elle a épousé aussi votre société qu'elle fonctionne bien ou mal.( Pour le meilleur comme pour le pire )
3) Vous pouvez toujours calmer madame votre ex épouse en lui faisant miroiter que vous déposez le bilan car vous avez plein de dettes et comme vous êtes marié sous le régime de la communauté elle risque fort d'être saisie pour éponger vos dettes lol
Je pense qu'au lu de votre courrier lui annonçant cette mauvaise nouvelle, elle devrait disparaître et vous ne devriez plus entendre parler d'elle.
Cordialement
Bipbip17

Erreur, cher ami, le fait qu'il y ait ou non contrat ne joue pas si je ne peux prouver que ces fonds m'étaient propres avant mon mariage.

Bonjour
Je pense que tous ces hommes français devraient arrêter de critiquer les filles malgaches .
Regardez,analysez d abord  vos femmes françaises qui n ont plus de respect et elles pensent seulement a l argent et au bien être.. ..
En France il n y  a plus de valeur humaine
A méditer.. ...

Bonjour Piscina,
Moi je critique tous les jours ma compagne malgache... mais ce ne sont que des critiques positives car elle le mérite largement déjà rien que pour me supporter.
Le terme critique dérive du terme grec kritikē, signifiant « discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses.
Donc pour vivre avec une autre personne on a le droit de soulever ses bons côtés comme ses mauvais côtés et celui qui portera une mauvaise critique sur sa compagne gasy c'est soit il est injuste ou alors sa critique est justifié et il est alors bête de vouloir s'obstiner à rester avec elle car les deux seront malheureux... mais peut-être voudriez-vous qu'on en discute?
:cool:

GuestPoster5964 a écrit:

Bonjour
Je pense que tous ces hommes français devraient arrêter de critiquer les filles malgaches .
Regardez,analysez d abord  vos femmes françaises qui n ont plus de respect et elles pensent seulement a l argent et au bien être.. ..
En France il n y  a plus de valeur humaine
A méditer.. ...


C'est peut être le fin mot de l'histoire.
Si à la place de "Malgache" on remplaçait par "Femme Française" le subterfuge se serait peut être dissimulé  comme une lettre à la poste étant donné leur voracité et les statistiques faisant état de 50% de divorces commandés à 75% par les dites femmes Fr. (jamais satisfaites) !!!

Le jeu de dupes de l'homme de 70 ans mariant une jeune de moins de 30 ans ou plus n'est qu'un arrangement par contrat disons ''gagnant/gagnant''  pour quelques poignées d'années ... Toujours ça de gagné plutpit que d'être seul en France.

Existe il des stat sur les mariages et le taux de divorces de ces couples mixtes ???

Que la société française aie suffisamment évolué  pour permettre à des femmes de quitter leur mari si bon leur semble.... je trouve çà plutôt bienheureux... et je comprends que certains hommes le regrettent !
Car regardez l'argument que nous sert GuestPoster5964 !!!
"vos femmes françaises qui n'ont plus de respect et elles pensent seulement a l argent et au bien être.. .."...
Je me marre !!!  :D
Ah oui... la Femme a été uniquement créée pour satisfaire au bien être de son mari...  et il faut en plus qu'elle aie un bel esprit de "bénévolat" et du "sacrifice de soi" !  :o

Hundertaker... je ne crois pas qu'une union entre deux êtres dont l'un peut être le grand père de l'autre soit du "gagnant-gagnant"... parce qu'il faut tout de même se le taper le vieux tromblon !
Vous coucheriez vous tous les soirs avec une femme de l'âge de votre grand mère ? Et avec le sourire !!!!
D'ailleurs vous le dites vous même... en guise de conclusion :
"Toujours çà de gagné plutôt que d'être seul en France" !!! Donc vous reconnaissez implicitement qu'il n'y a qu'un seul vrai gagnant dans ce contrat !
A moins que le mari n'accepte que sa femme fasse quelques accrocs au contrat (beaucoup ne se gênent pas) en ayant un petit jombily régulièrement, histoire de mettre un peu de piment et de tablette de chocolat dans sa vie !!!

Au final... j'ai de plus en plus de mal avec ces histoires de couples mixtes... où le trait le plus dominant n'est pas tant la mixité mais la différence d'âge ! Disons que mon couperet ne tombe plus aussi systématiquement... je suis moins tranchée dans mon jugement avec le temps !
Je sais, pour en connaître quelques uns, que ces hommes âgés ne sont pas tous de mauvais gars pervers... qu'ils sont parfois émouvants, conscients et un peu culpabilisés par ce bonheur que leur offrent leur moyens financiers dans ce pays parmi les plus pauvres du monde... et souvent sincères avec leur jeune femme et parfois cet enfant "qu'il n'attendait pas" !!!
Quelques fois on voit passer les euros dans les yeux de leur compagne... et d'autres fois non...

Je ne sais pas s'il y a des statistiques concernant les mariages franco-malgaches et leur durabilité dans le temps !
A Diégo, ce n'est pas tant les divorces qu'on comptabilise... mais les décès... AVC, arrêt cardiaque...  nos papis mènent des vies de folies à base d'alcool et de petites pilules bleues et sont assez responsables de leur fin précoce... à moins qu'on ne les retrouve enfouis au fond du jardin... ce qui laisse entendre qu'ils ont un peu été aidés !!!

Effectivement je te trouve un peu "laxiste" Lys en ce qui concerne les couples "dépareillés" ce qui est mon cas par exemple car ma femme n'aura la moitié de mon âge que dans quelques années mais elle se fait déjà du soucis quand je ne serait plus là car elle a reconstruit sa vie avec moi et je pense qu'elle en a soupé des barres de chocolat et qu'elle préfère une vie stable et sécuritaire plutôt que des aventures sans lendemain. Parfois l'homme âgé se révèle l'amant idéal, adepte des préliminaires, qui rassure, valorise et offre une certaine forme de détente propice à l'abandon et au laisser-aller.
En ce qui concerne les femmes de l'âge de ma grand-mère, je voudrai te faire une confidence (mais je compte sur ta discrétion...) car la femme avec qui j'ai eu "ma première fois" aurait pu être ma grand-mère et elle m'a permis de cultiver un petit jardin secret que je continue à entretenir avec amour et grand respect dans mon souvenir.
On ne peut rien contre la nature et ceux qui travaillent encore en France pour un jour espérer avoir une retraite ne savent pas encore que celle qu'ils épouseront un jour quand ils seront vieux et disponibles, n'est pas encore née.
Et en ce qui concerne les grands-mères qui préfèrent un ventre en barres de chocolat plutôt qu'un "plein de soupe" qui ne pense qu'à la prochaine bouteille d'alcool qui va lui procurer des fantasmes, je le les condamne pas car elles ont le droit tout comme les hommes d'avoir du plaisir et ne sont pas là uniquement pour en donner.

https://i.ibb.co/9nJ7Z6J/Sans-titre-1.jpg

Sujet intéressant et ho très explosif.

J'en ai fait des forums et toujours pareil, çà dépend de nos âges et du visu de la personne. Une personne de 20 - 30 ans ne pensera jamais comme une personne de 50+.
Cette personne de 20-30 ans dira souvent "regardes ce vieux dégueulasse avec cette belle bimbo" ou chais pas quoi. Après toujours pareil un sujet à discutions et monétisation possible... Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ben oui.

Je suis passé par la Thaïlande, après aux Philippines, revenu en Thaïlande et maintenant à Madagascar. Toujours pareil mêmes discutions. C'est comme les discutions "je peux vivre à Madagascar avec 800-900 € par mois?" On voit la misère qui s'installe en France...
Misère sentimentale et financière.

Je ne suis pas dieu, ni gourou, et ne semble pas tout connaître. Loin de là... Et les avis ici sont intéressants et j'en prends note.
Mais l'étranger quand il arrive à Madagascar ou autres pays en voie de développement est toujours perdu. Veut-il de l'amour, du sexe ou vivre paisiblement (avec la même femme)? Hum choix difficile, j'en suis passé par là. Et la fille du pays veut-elle de l'amour, sexe ou de l'argent?
En fait c'est tout bête, l'un ou l'autre veulent tout.

En Asie il faut aider la famille et c'est la fille ainée qui en a toute la responsabilité. Ici je ne sais pas trop mais il faut aider, çà c'est sûr.
En France on a l'habitude que ce soit nos parents, oncles, qui nous aident au cas ou. Mais ici, pas de retraite, et avoir beaucoup d'enfants est une retraite divisée par le nombre d'enfants qui donnent par opérateur money. C'est comme çà et c'est très bien pensé, comme en Asie.

Une femme malgache "gentille et sincère" si problème famille va vous demander de l'argent pour aider. Elle est là pour vous, mais si soucis familiale, vous êtes là pour elle entre autres. C'est votre rôle et responsabilité, vous êtes un vazaha et chef de famille. Faut aider financièrement. Tout sera ok. Si c'est vrai. Mais çà... Personnellement une agression d'un oncle de ma compagne et de sa famille par des bandits en campagne, moche à voir mais j'ai donné 60 000 Ar pour soigner sa "famille" surement violentée... Les médoc c'était 40 000 Ar, j'ai donné plus au cas ou. J'ai trouvé çà normal. Point.

*** Heu j'en connais un rayon la dessus. Pff oui trop, elles vont se mettrent à genoux devant vous lors de la séparation. C'est comme çà. Alors sur Internet, oublier l'amour par distance. Ce n'est pas possible, voilà tout. Préférer une relation avec  un ami fr sur place. Et encore... J'avais invité un copain sur place avec présentation d'une fille tranquille, il voulait voir ailleurs (gauche droite comme on dit ici) et non seulement il nous en voulait à ma compagne et moi car "sa copine" n'était pas celle qui voulait et il l'a faisait chanter par une séparation possible. Pauvre type... Les femmes ici ne sont pas des robots avec télécommande. M'énerve çà dsl...

Alors parler des femmes ici. Les hommes étranger ce n'est pas mieux...

Il n'y a pas de règles. Mais un contrat de mariage comme en France est indispensable. Si vous êtes sérieux, tout ce qui est en France reste en France. Tout ce qui est à Madagascar reste à Madagascar. Point barre. Mon point de vue.

Hum la différence d'âge. Chacun son point de vue. Imaginez en France le bonhomme de 60 ans allant chercher son enfant de 10 ans à l'école. Ha oui hein çà fait rire plein de monde... C'est pas bien. Chacun vie son histoire et les jaloux ben çà se trouve ils seront à notre place plus tard...

Bien à vous. Et je suis heureux d'être avec ma copine à Madagascar. Même si elle est jeune. Mais çà c'est sa faute elle m'avait menti. 25 qu'elle m'avait dit. Trop mignon ^^ Car je cherchais une femme de 30 ans et + (j'en ai 51). En fait elle a surement 23, hihi en fait on ne sera jamais. Ces parents à la campagne n'étaient pas dans ce genre de détail.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Pas de généralisations/propos inappropriés svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

L'amour est dans la nature, mais seul le plus fort gagne, c'est la loi de dame Nature...

Et s'il n'y a pas d'amour, il y a la volonté de sacrifice pour autrui. Cela se respecte aussi car ça ne date pas d'hier...

Néanmoins, le pourcentage de mariage avec de tel différence d'age n'existe qu'à l'étranger (pour les français) !!! Le nombre empoissonnement dans ce type d'union est aussi une réalité grandissante...

Le soucis n'étant pas de trouver le bonheur, c'est plutôt de le partager ; et là il y a matière à débattre. Car non seulement le pauvre français exploité par de méchants patrons finit irrémédiablement par devenir ce méchant patron à Madagascar !!! Évidemment ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais chacun d'entre vous avez en tête une telle situation...

Souhaitons que tout le monde devienne altruiste.

Bonjour

bonjour Marie Angela...

@marieangelah537 Bonjour et bienvenue !


Que recherchez-vous comme information ?


Bien à vous

Bhavna

Salut l'amoureux,

un couple c'est un contrat que tu le sache ou non, de plus il s'agit d'un contrat explicite et implicite

Ta différence  d'age et ton statut europeen forme la premiere partie que tu le sache ou non que tu veuille bien  l'admettre ou non

tout contrat déséquilibré tant a se résoudre

s'équilibrer par des avenants ou se terminer

trouve ce point d'equilibre qui fait du donnant donnant  un choix que l'on peux refaire a chaque fois librement

et ton couple continue


indices

tu l'aime?

apprend sa langue et sa culture

et par exemple trop concret , essaie de comprendre cette sagesse malgache

» la mer sera mon horizon »

L 'amour existe il vraiment entre hommes et femmes?

Ou alors n'est ce qu'une recherche d'intêrets convergents?

Ou tout simplement un bien de consommation...


    Effectivement je te trouve un peu "laxiste" Lys en ce qui concerne les couples "dépareillés" ce qui est mon cas par exemple car ma femme n'aura la moitié de mon âge que dans quelques années mais elle se fait déjà du soucis quand je ne serait plus là car elle a reconstruit sa vie avec moi et je pense qu'elle en a soupé des barres de chocolat et qu'elle préfère une vie stable et sécuritaire plutôt que des aventures sans lendemain. Parfois l'homme âgé se révèle l'amant idéal, adepte des préliminaires, qui rassure, valorise et offre une certaine forme de détente propice à l'abandon et au laisser-aller. En ce qui concerne les femmes de l'âge de ma grand-mère, je voudrai te faire une confidence (mais je compte sur ta discrétion...) car la femme avec qui j'ai eu "ma première fois" aurait pu être ma grand-mère et elle m'a permis de cultiver un petit jardin secret que je continue à entretenir avec amour et grand respect dans mon souvenir.On ne peut rien contre la nature et ceux qui travaillent encore en France pour un jour espérer avoir une retraite ne savent pas encore que celle qu'ils épouseront un jour quand ils seront vieux et disponibles, n'est pas encore née.Et en ce qui concerne les grands-mères qui préfèrent un ventre en barres de chocolat plutôt qu'un "plein de soupe" qui ne pense qu'à la prochaine bouteille d'alcool qui va lui procurer des fantasmes, je le les condamne pas car elles ont le droit tout comme les hommes d'avoir du plaisir et ne sont pas là uniquement pour en donner.
   

    -@madagaston


Très beau texte Madagaston ! Ca change de ce qu'on peut voir habituellement.


    bonjour à tous...nouveau sur le blog....je cherche des renseignement ou des expériences sur les couples franco-malgache....Je suis français (53 ans) et je suis en relation depuis 1 an avec une femme malgache(30 ans)...je l'ai vu 3 semaines en mai 2015 et je pense y retourner en novembre 2015...il y a t il sur ce site des personnes qui ont eu un nouveau départ dans la vie comme le mien?...quelle est la meilleure façon de vivre en couple là bas?...ce marier,rester célibataire....sachant qu'elle ne veut pas venir en France...merci lamoureux50
   

    -@lamoureux50


Je me garderais de vous faire la morale car j'ai 35 ans de différence d'âge avec mon épouse.

Par contre j'espère que si vous avez à acheter un terrain dans ce pays, faites comme il est de coutume de faire en ce cas pour protéger ses arrières, c'est à dire un bail emphytéotique.


    L 'amour existe il vraiment entre hommes et femmes?Ou alors n'est ce qu'une recherche d'intêrets convergents?Ou tout simplement un bien de consommation...        -@Andremada974


Je continue à croire que ça existe et que ça ne dépend que de soi même si ça n'exclut pas la recherche d'intérêt commun, l'important étant de ne pas tout confondre.



Puisque je lis vos histoires, je vais partager un peu, j'ai également eu une histoire d'amour avec un français de 3 ans mon ainé. Je l'ai vu qu'une fois le temps d'un déjeuner et pas plus (j'avoue avoir eu le coup de foudre, les yeux clairs quelles merveilles), mais on a échangé en virtuel en tout pendant plus de 3 ans. C'est agréable quand c'est réciproque, il l'a confirmé quand je me suis déclarée. Ce qui m'a le plus plu c'est l'absence de jugement. On venait de milieux diamétralement opposés, mais on était du genre curieux. Lui avait son Dieu auquel je croyais pas et j'avais nos traditions et mes principes selon lui dépassées. Il n'aurait eu aucune occupation dans mon pays et je suis pas prête à repartir à zéro pour vivre dans le sien, pas après tous mes investissements pour construire mon cocon ici. Mais on continue à se parler régulièrement car ... on s'aime encore un peu.


En tout cas, moi qui voulais être en contact avec l'étrange, j'ai été servie et j'ai pu déconstruire nombres de préjugés.


Pour ce qui est du mariage mixte et tout ce que cela implique, c'est un autre level, sur ce bonne chance à ceux qui veulent tenter.


    Bonjour Piscina,Moi je critique tous les jours ma compagne malgache... mais ce ne sont que des critiques positives car elle le mérite largement déjà rien que pour me supporter. Le terme critique dérive du terme grec kritikē, signifiant « discerner », c'est-à-dire le fait de discerner la valeur des personnes ou des choses.Donc pour vivre avec une autre personne on a le droit de soulever ses bons côtés comme ses mauvais côtés et celui qui portera une mauvaise critique sur sa compagne gasy c'est soit il est injuste ou alors sa critique est justifié et il est alors bête de vouloir s'obstiner à rester avec elle car les deux seront malheureux... mais peut-être voudriez-vous qu'on en discute? cool.png-@madagaston


Moi je suis très sensible aux critiques, raison de plus pour ne pas se mettre en couple avec les FR, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, en soi l'honnêteté est une qualité mais ça peut rajouter une pression psychologique. Je ne prends que les suggestions.


@Princessme       

Moi je suis très sensible aux critiques, raison de plus pour ne pas se mettre en couple avec les FR, ils n'ont pas leur langue dans leur poche, en soi l'honnêteté est une qualité mais ça peut rajouter une pression psychologique. Je ne prends que les suggestions


Et ce d'autant plus que les malgaches ont tendance à tout prendre au premier degré.

Bonjour à tous,


Je ferme cette discussion de 2015 et j'ai enlevé des posts qui n'apportent rien de constructif à ce fil.


Bien à vous

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé