Demande d'aide

Bonsoir tout le monde j'espère que vous pouvez m'aidez avec quelle-que réponse et vos conseils
Bon je suis un jeune algérien je suis rentré en Allemagne via un visa shangen de délivré par l'ambassade de France mon but c'était de continué mes études supérieur en Allemagne ( master 1,2 ) après quelle que jour de mon arrivé en Allemagne j'ai perdu mon passeport  j'ai eu peur et je n'ai rien fait je suis rester sans passeport sans papiers j'ai eu beaucoup d'aide de la part de ma copine allemande que je la connais depuis des année après de vivre ensemble on a décidé de faire un part sérieux dans notre vie es de se marié on a bien réfléchi se n'es pas une décision entre jour et nuit je dis bien on a bien réfléchi les deux l'essentiel on c'est pas quoi faire comme étapes pour commencé notre procédure surtout que après j'ai trouvé mon passeport dans un coin dans une bibliothèque et le visa est expiré
mes question :
1- je dois faire quoi pour régler ma situation ici en Allemagne a propos mes études surtout que j'ai perdu tout mon argent pour réalise se rêve.
2- on doit faire quoi pour commencé les étapes de mariage ( tant que mon visa est expiré )
merci de votre aide .

quand on se fait voler les papiers ont les déclare á la police ,maintenant tu est sans papiers ,ton visas est dépasser ,je pense , dans ce cas tu est un clandestin . Beaucoup de clandestins détruise leur papiers pour pas être identifier ,car dans ce cas ils peuvent pas être expulser . quelle est ta position exate en ce moment as tu un passeport ?  jean  luc  ;)

merci Jean Luc
bon j'étais pas volé je n'ai fait une faute et j'avoue je ne sais pas si c'est un manque d'intention ou a cause de la fatigue j'ai perdu mon passeport dans une bibliothèque après deux mois sa tombé dans a tète et je me suis rappelé ou j'ai oublié mon passeport et j'ai trouvé mon passeport a la réception
mes question je dois faire quoi ?la vérité je veux bien régler ma situation et continué mes études
et comment faire pour commencé les étapes de mariage et s'installé ici et es ce que j'ai une chance ou non
merci

merci Jean Luc
bon j'étais pas volé je n'ai fait une faute et j'avoue je ne sais pas si c'est un manque d'intention ou a cause de la fatigue j'ai perdu mon passeport dans une bibliothèque après deux mois sa tombé dans a tète et je me suis rappelé ou j'ai oublié mon passeport et j'ai trouvé mon passeport a la réception
mes question je dois faire quoi ?la vérité je veux bien régler ma situation et continué mes études
et comment faire pour commencé les étapes de mariage et s'installé ici et es ce que j'ai une chance ou non
merci

tu as aucune chance de convaincre les autoritée avec ton histoire . quand on a ce  genre de probléme
1) il faut déclarer la perte ou le vol á la police
2)avertir son ambassade  du probléme  ,pour qu'elle annule le passeport et pour en refaire un autre
3) tu est venus avec un visas shengen français , c e visas c'est pour les touristes ,tu peut rien faire avec ,en plus la personne qui t'a inviter  pourrais avoir des problémes par la suite .
vous devez venir avec le visas qui correspond á votre projet  ,ici pour etudiez  ,un visas étude . maimtenant tu est un clandestin pour te marier c'est possible http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf .

pour les gens comme toi prend contact avec cet association http://www.proasyl.de/de/ueber-uns/
    jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc
merci beaucoup  je vous tiens au courant .

Bonjour Jean Luc
j'aimerais bien que vous m'aidé avec quelle-que détails si sa vous dérange pas bien-sur
j'hésite d'aller a la préfecture ou ses association avant de tout savoir je ne veux pas tout mélangé ou faire n'importe quoi
alors j'ai déjà fait une demande d'asile dans une association des réfugies  ils m'on accepté et j'ai un appartement dans un endroit isolé et très loin pour mes études et j'ai eu peur et je ne suis pas retourné chez eux .je ne sais pas ce qu'il vont faire .

- pour la fille je la connais déjà avant d'être en Allemagne et c'est une relation de plus de 5 ans .on ai marié a la mosquée pour vivre en halal ( respecté mes coutumes ).

- pour les études je ne suis pas inscrit a l'université en Allemagne  j'ai fais des inscription dans une école d'apprentissage de la langue allemande et j'ai des bon de paiement et d'inscription

- je travail on ce moment en noir pour pouvoir vivre
- ma femme travail et elle a un appartement et aussi un bon revenu

mes question sont :
  1/  - je dois faire quoi exact pour l'association des réfugies et es ce que sa me fera des problèmes ?
       - es ce que après les inscriptions dans cette association j'ai le droit de partir et revenir de mon pays ( Algérie )?
       - es ce que il y'aura une chance d'intègre dans la vie et communauté allemande ?

  2/  - pour le mariage quelle est la procédure a faire tant que sans papiers ?
       - es ce que je suis obligé de voir un avocat ?
       - et ça prend beaucoup de temps ?

A la fin je vous dit Jean Luc merci beaucoup pour ses informations et votre aide .

d'accord pour respecter tes traditons ,mais tu doit aussi respecter les notres  ,désigner une femme comme une fille montre le peu d,intérêt que tu porte á ton amie  . je trouve ça trés vulgaire . Les filles ont les trouve au bordel .
En plus elle court des gros risque pour toi .
les associations sont lá pour aider les réfugiers ,pas pour les enfoncer ,tu est clandestins ,tu as pas trop le choix  . ces associations ont beaucoup de difficulté pour loger tout le monde ,alors ne fait pas le difficile crois moi ,et contente toi de ce qu'elles peuvent d' offrir  . sans papiers tu est bon ,pour les trafics  en tout genre . va revoir cet association ,tu as pas le choix . tu as 41% de chances de pouvoir rester si tu passe par les associations . Car elle seule connaissent le parcourt  .  jean  luc  ;)

Réfugiée en larmes: Angela Merkel se défend.
La chancelière allemande Angela Merkel a défendu dimanche son attitude face à la jeune Palestinienne privée de droit d'asile, qui avait fondu en larmes devant elle lors d'un débat télévisé, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

«Je pense que l'attitude était correcte», a estimé lors d'une interview à la chaîne publique ARD Angela Merkel, jugeant qu'elle avait été honnête avec la jeune fille. La séquence, tournée mercredi soir à Rostock par une chaîne régionale, avait suscité une avalanche de commentaires sur l'attitude de la chancelière. L'adolescente de 14 ans, Reem, avait expliqué dans un allemand parfait que sa famille était en passe de devoir retourner au Liban, pays qu'elle avait quitté pour venir en Allemagne il y a quatre ans.
«La politique, c'est parfois dur»

«La politique, c'est parfois dur», avait répondu la chancelière. «Tu sais aussi que dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, ils sont des milliers et des milliers». «Si nous disons maintenant: "Vous pouvez tous venir" (...), nous ne pouvons y arriver, nous sommes face à un dilemme», avait affirmé Angela Merkel, avant de s'interrompre en voyant la jeune fille pleurer. La dirigeante avait alors tenté de la consoler, sans lâcher son micro.

Certains médias et internautes ont jugé l'attitude de la chancelière maladroite, alors que d'autres ont salué sa franchise. Un dirigeant, lorsqu'il rencontre des personnes dont il ne connait pas précisément la situation personnelle, ne peut pas leur dire que, «puisque tu as rencontré la chancelière, ton histoire va se résoudre plus rapidement que pour beaucoup, beaucoup d'autres. Nous sommes dans un Etat de droit», s'est défendue la chancelière lors de l'interview accordée à ARD.
Changement de la loi

«Mais malgré tout, on a envie de réconforter une jeune fille. Mais je ne peux pas changer la situation juridique», a-t-elle ajouté. La jeune fille a elle-même reconnu dans l'édition dominicale de Bild qu'elle avait apprécié l'honnêteté de la chancelière. Plusieurs responsables politiques ont également estimé qu'il était peu probable que Reem et sa famille aient à quitter l'Allemagne.

La ministre de l'Intégration, Aydan Özoguz, a ainsi indiqué que «c'est justement pour» des cas comme ceux de Reem «que nous avons changé la loi», «pour que des jeunes bien intégrés aient des perspectives chez nous», en bénéficiant du nouveau permis de séjour prévu par une loi sur l'immigration qui entre en vigueur en août.http://www.20minutes.fr/monde/1653995-20150720-refugiee-larmes-angela-merkel-defend#xtor=RSS-176.
jean  luc  ;)
PS: je suis d'accord avec tante angie (Merkel),on peut pas accueillir toute la misére du monde .  jean  luc  ;)

Allemagne-Forte hausse des attaques contre les foyers de réfugiés.
Une attaque contre les centres de demandeurs d'asile est enregistrée pratiquement chaque jour depuis le début de l'année en Allemagne, où le nombre de réfugiés fuyant la violence et les conflits est en forte hausse.

Le nombre d'incendies volontaires ou d'attaques contre les foyers de réfugiés s'élève à 150 pour les six premiers mois de l'année, soit presque le total de l'année 2014, qui était de 170, selon les chiffres publiés mardi par le ministère de l'Intérieur.

"Je ressens de la honte pour cette haine des étrangers qui se manifeste dans les rues d'Allemagne", a dit le ministre de la Justice Heiko Maas dans les colonnes du quotidien Bild.

Ce membre du Parti social-démocrate (SPD) a déclaré toutefois constater également, au-delà des "peurs irrationnelles", une forte compassion de la population allemande pour le sort des réfugiés.

Dans un sondage publié en avril, 50% des Allemands souhaitaient que leur pays accueille davantage de réfugiés.

Durant les années de bouleversement économique qui ont suivi l'unification en 1990, l'Allemagne a été confrontée à une vague de violences racistes qui a coûté la vie à 186 étrangers.

Aujourd'hui, les critiques dénoncent l'incapacité du gouvernement d'Angela Merkel à agir de manière décisive contre les violences, et à encourager indirectement ces attaques par son inaction voire des propos populistes contre les étrangers abusant de la politique d'asile.

Le nombre de demandeurs d'asile s'est élevé à environ 200.000 l'an dernier en Allemagne, et l'on s'attend à ce qu'il double cette année. La majorité des 85.394 demandeurs d'asile recensés au premier trimestre venaient du Kosovo, de Syrie, de Serbie, d'Albanie, d'Irak et d'Afghanistan. https://www.zonebourse.com/actualite-bo … -20723459/  .jean  luc  ;)

En Allemagne, Reem Sahwil donne un visage aux requérants
AsileLes larmes de cette écolière palestinienne lors d'un débat avec Angela Merkel ont ému outre-Rhin. Portrait.
http://files.newsnetz.ch/story/1/5/3/15372932/3/topelement.jpg  Le contexte semblait moins délicat à gérer qu'une négociation avec la Grèce. Et pourtant… Cette histoire, qui s'est déroulée lors d'un dialogue public sur le thème «Bien vivre en Allemagne» a secoué tout le pays.

Lors d'une rencontre entre la chancelière et les enfants d'une école de Rostock, une jeune fille dans une robe kaki lui raconte, dans un allemand impeccable, l'attente d'une décision pour sa demande d'asile et sa crainte d'une expulsion. Mais aussi son rêve de poursuivre ses études.

Angela Merkel répond, laconique: «Tu es très sympathique. Mais tu sais aussi que dans les camps de réfugiés au Liban, il y a des milliers de personnes. On ne peut pas dire à tous les réfugiés du Proche-Orient et d'Afrique: «Vous pouvez tous venir». […] Certains devront repartir.» La petite fille se met à pleurer. Décontenancée, Angela Merkel, s'approche: «Je sais que ce sont des situations pénibles, mais j'aimerais juste te donner une caresse.»

Vidéo virale

La vidéo devient virale, et sur les réseaux sociaux, le hashtag #merkelstreichelt («Merkel caresse») se répand, entre indignation et soutien à la chancelière. «Je pense avoir eu une réaction appropriée», a estimé cette dernière, lors d'une interview. Sa réponse a déclenché un débat autour de sa capacité d'empathie, mais aussi des conditions d'accueil des demandeurs d'asile. Une question épineuse alors que l'Allemagne en a accueilli plus de 200?000 en 2014 et que les chiffres s'annoncent en hausse en 2015.

Née en 2000 dans un camp de réfugiés palestiniens à Baalbek, au Liban, aînée d'une fratrie de trois, Reem Sahwil est venue au monde deux mois trop tôt. Faute de services de santé dans les camps surpeuplés de la plaine de la Bekaa, elle souffre d'une malformation au talon d'Achille et demeure paralysée à 30% du côté droit. Un accident de voiture en 2006 lui a sévèrement abîmé sa jambe valide.

Les combats entre Israël et le Hezbollah font alors rage, et la famille fuit en Syrie avant de revenir au Liban. Mais l'ampleur des problèmes physiques de leur fille pousse ses parents à demander un visa pour soins médicaux en Allemagne. Pour le voyage, le salaire de soudeur du père ne suffit pas. Il réunit néanmoins, grâce à des dons, la somme nécessaire. La petite fille sera opérée à Düsseldorf en 2010. La famille sera ensuite hébergée à Rostock, dans un centre qui accueille 280?personnes.

Reem Sahwil se souvient: «Je ne parlais pas un mot d'allemand, je ne connaissais personne, j'avais peur. Aujourd'hui, je ne veux pas du tout partir.» Elle prend même la défense Angela Merkel. «Elle m'a écouté, et elle a donné son avis, je trouve ça normal.» Son père, Atif Sahwil, avoue comprendre la chancelière: «Elle a fait ce qu'aucun chef d'Etat arabe n'aurait jamais fait: ici, en Allemagne, c'est normal que Mme Merkel puisse se comporter de manière ouverte avec le peuple.»

La loi lui permet de rester

Angela Merkel semble oublier qu'un changement législatif voté cet été accorde un droit de séjour de longue durée aux demandeurs d'asile – à condition d'être présents sur le territoire depuis au moins huit ans (quatre pour les enfants scolarisés), de bien maîtriser l'Allemand, et d'avoir des revenus suffisants. La commissaire fédérale chargée de l'Intégration, Aydan Özoguz, a estimé que «c'est justement pour ce genre de cas que nous avons changé la loi».

L'affaire survient dans un contexte délicat. Les administrations concernées sont débordées. Et les attaques visant des foyers d'accueil se multiplient: 150 au premier semestre 2015, entre manifestations hostiles, notamment en Saxe, et incendies volontaires de lieux d'hébergement, comme en Bavière la semaine dernière… De quoi raviver de mauvais souvenirs. A Rostock, en 1992, une foule en colère s'était déchaînée contre un foyer d'immigrés, qui avait brûlé sans faire de victimes. (TDG)   http://www.tdg.ch/monde/En-Allemagne-Re … y/15372932  .jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc
merci de votre aide .