Pour passer le contrôle technique de votre véhicule

Bonjour,
ayant eu à faire une recherche pour effectuer le contrôle technique de mon véhicule et ayant eu quelques difficultés à trouver, je vous laisse le lien de ma recherche....cela vous évitera d'y passer autant de temps que moi....

http://www.controlauto.pt/inspeccoes/ce … zar-centro

Cdlt,
Serge

Bonjour Serge,
C'est très gentil à vous d'évoquer une info qui  apparemment n'avait pas encore été mentionnée.
Etonnamment, l'Est de l'Algarve n'est pas desservie. Il n'y a que l'Ouest et Faro.
J'en prends bonne note pour ma part et vous en remercie.
Bien cordialement.
Janina83

janina83 a écrit:

Bonjour Serge,
C'est très gentil à vous d'évoquer une info qui  apparemment n'avait pas encore été mentionnée.
Etonnamment, l'Est de l'Algarve n'est pas desservie. Il n'y a que l'Ouest et Faro.
J'en prends bonne note pour ma part et vous en remercie.
Bien cordialement.
Janina83


Janina83

Cette info ne concerne que une société aprouvé par l'IMT pour l'inspection automobile au Portugal.

Il en existe d'autres

Pour les connaitre tous allez sur:

http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … /CITV.aspx


et pour l'adresse :
http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … eccao.aspx

Bjr,
J'ai un Suzuki samouraï, 13 ans d'âge, quel type de visite périodique, quel taxe pour véhicule polluant... Quel durée pour immatriculer au Portugal
Merci d'avance
Jobourg54

Ehrlacher a écrit:

Bjr,
J'ai un Suzuki samouraï, 13 ans d'âge, quel type de visite périodique, quel taxe pour véhicule polluant... Quel durée pour immatriculer au Portugal
Merci d'avance
Jobourg54


Bonjour,~
toutes les réponses sont déjà sur  sur ce forum




RUBRIQUE :


Voitures Portugal, Transports au Portugal

Bjr et Merci à JPH pour toutes les précisions qui seront utiles à tous pour pouvoir passer vos différents contrôles techniques. Ainsi vous serez en règle avec les autorités.
Cdlt,
Serge
PS : en effet je me suis "arrêté" dès que j'avais trouvé mon "bonheur"...pour tout dire le contrôle technique est à un peu plus de 30 euros pour un monospace....

Merci, Jean-Pierre, pour ce complément d'information relatif au contrôle technique. J'en prends bonne note. Hélas, c'est là que l'on se rend compte que l'on est handicapé quand on ne comprend pas le portugais Peut-être qu'au moment opportun, je serai plus savante dans le domaine linguistique ou qu'une brave âme pourra me venir en aide ...
Amicalement.
Janina83

@ sisdt,
Ah ! Heureusement, pour le prix bonne nouvelle,  c'est moitié moins cher qu'en France. Merci de l'avoir précisé.
Bien à vous.
Janina83

janina83 a écrit:

@ sisdt,
Ah ! Heureusement, pour le prix bonne nouvelle,  c'est moitié moins cher qu'en France. Merci de l'avoir précisé.
Bien à vous.
Janina83


janina 83
au Portugal, le contrôle technique est annuel comme en Belgique tandis qu'en France il a lieu tous les 2 ans. ( dites moi si je me trompe) donc en fin de compte le prix est le même sans tenir compte de la perte de temps tous les ans,

Bonne soirée

Cher Jean-Pierre,
Merci pour le rectificatif et, comme vous dites, non seulement la corvée est annuelle, mais en plus, le prix est donc le même.
Amicalement.
Janina83

Bjr,
je pense que le contrôle est annuel après 8 ans...
le premier au bout de 4 ans, puis 2 ans après (c'est mon cas actuel : contrôle effectué en 2015 valable jusqu'en 2017), puis 2 ans encore (8 ans) et après annuel....mais je ne suis pas sur....
Cdlt,
serge

scisdt31 a écrit:

Bjr,
je pense que le contrôle est annuel après 8 ans...
le premier au bout de 4 ans, puis 2 ans après (c'est mon cas actuel : contrôle effectué en 2015 valable jusqu'en 2017), puis 2 ans encore (8 ans) et après annuel....mais je ne suis pas sur....
Cdlt,
serge


C'est effectivement comme vous le décrivez, controle annuel au bout de 8 ans depuis la première immatriculation-
C'est mon cas.

Bonne chance

Merci Serge d'avoir ouvert ce thème de discussion.

Sur tes conseils, je suis allé sur le site indiqué et j'ai trouvé l'adresse du Centre de Contrôle Technique de Guia. Ce Centre est facile à trouver (juste en face d'Aqualand).

J'y suis allé ce matin sans rendez-vous. Une demi-heure après, j'en étais sorti avec mon certificat de Contrôle Technique.

Encore un grand MERCI Serge et à bientôt.

Gérard

Merci Serge d'avoir ouvert ce thème de discussion.

Sur tes conseils, je suis allé sur le site indiqué et j'ai trouvé l'adresse du Centre de Contrôle Technique de Guia. Ce Centre est facile à trouver (juste en face d'Aqualand).

J'y suis allé ce matin sans rendez-vous. Une demi-heure après, j'en étais sorti avec mon certificat de Contrôle Technique.

Encore un grand MERCI Serge et à bientôt.

Gérard


Vous avez réussi à immatriculer votre voiture au Portugal?
Bien à vous
Vyo

Vyo a écrit:

Merci Serge d'avoir ouvert ce thème de discussion.

Sur tes conseils, je suis allé sur le site indiqué et j'ai trouvé l'adresse du Centre de Contrôle Technique de Guia. Ce Centre est facile à trouver (juste en face d'Aqualand).

J'y suis allé ce matin sans rendez-vous. Une demi-heure après, j'en étais sorti avec mon certificat de Contrôle Technique.

Encore un grand MERCI Serge et à bientôt.

Gérard


Vous avez réussi à immatriculer votre voiture au Portugal?
Bien à vous
Vyo


Vyo
J'allais poser la même question car si le véhicule est légalisé il a déjà passé l'inspection spéciale prévue dans les dispositions légales .

S'il est en cours de légalisation vous devez vous rendre dans un centre désigné spécialement pour cet effet.

A moins que la procédure a changé ...

Bonne chance

Bonjour Sylvio,

Comme je retourne de temps en temps en France et que j'ai besoin d'une voiture, j'ai réglé le problème : j'ai acheté une seconde voiture au Portugal.

A + et amicalement.

Gérard

Bonjour Sylvio,

Comme je retourne de temps en temps en France et que j'ai besoin d'une voiture, j'ai réglé le problème : j'ai acheté une seconde voiture au Portugal.

A + et amicalement.

Gérard
Dernière modification par gg77 (Aujourd'hui 18:26:11)


Extra!
Bonne route et prudence car les voitures portugaises roulent vite (lol).
Amitiés
Vyo

Bjr,
quant à moi, après avoir fait les formalités pour l'immatriculation (dont un passage au contrôle technique de Loulé en aout 2014, prix 76 euros, contrôle très pointilleux (peut être trop ...), avec un véhicule de moins de 4 ans, j'ai du recommencer pour les 4 ans du véhicule en fév 2015 (CT = 30,50 euros)..., et le prochain sera dans 2 ans  (fév 2017).
Vous savez tout.
Cdlt,
Serge

coucou serge & annie

toujours actifs  , je vois …malgré la chaleur…
Tu cultives ta forme (béer chez O' conord  ) pour la reprise du Top 14 : LOL hihihi….
jacques

Bonjour ou...bom dia.
D'après les infos que j'ai et sauf erreur, ne pas oublier que pour immatriculer (importer) un véhicule étranger il faut le controle "catégorie B" à effectuer impérativement dans un centre "agréé" IMTT.

Vous munir bien entendu de votre piece identité, NIF, carte grise et imprimé mod.9 (2 exemplaires). Au cas ou prévoir le Certificat de conformité du constructeur...
et des dineiros...env 75€ si je me souviens bien. Ensuite...IMT et retour alfandega(douane)
http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … eccao.aspx
Saisir categorie A ou B ou todos
Saisir le district ...pas très large ni efficace comme recherche (si vous tapez Faro, il ne donne pas le centre à Loulé etc.
ate breve

Encore un (jeune) retraité futur ...portugais a écrit:

Bonjour ou...bom dia.
D'après les infos que j'ai et sauf erreur, ne pas oublier que pour immatriculer (importer) un véhicule étranger il faut le controle "catégorie B" à effectuer impérativement dans un centre "agréé" IMTT.

Vous munir bien entendu de votre piece identité, NIF, carte grise et imprimé mod.9 (2 exemplaires). Au cas ou prévoir le Certificat de conformité du constructeur...
et des dineiros...env 75€ si je me souviens bien. Ensuite...IMT et retour alfandega(douane)
http://www.imtt.pt/sites/IMTT/Portugues … eccao.aspx
Saisir categorie A ou B ou todos
Saisir le district ...pas très large ni efficace comme recherche (si vous tapez Faro, il ne donne pas le centre à Loulé etc.
ate breve


Bonjour,
il suffit de taper "district" = Loule....
Cdlt,
Serge

Merci Serge  oui effectivement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ...
Je voulais simplement signaler que ...la base de données  IMT n'était pas pratique. Il aurait été préférable soit de choisir région / district  soit "dans un rayon de xx km"
car dans ce cas, Loule / Faro ... 17 km...!
Personnellement pour mon controle il était indiqué Loulé (37km)
alors qu'il y a aussi un centre agréé B à Portimao (32km) cela m'interesse plus car j'y ai des amis qui m'ont d'ailleur indiqué ce centre.
Bonne journée a vous
JP

Bonjour,
Si je me présente la fleur au fusil pour effectuer le contrôle technique dont la date est dépassée depuis 8 mois  :joking:  à combien s'élève l'amende ?
Merci,

Bonjour j'avoue ne pas savoir si vous aurez une taxe supplémentaire par la société.
Mais sans certitude, je pense que si vous n'avez pas d'accident et que vous n'êtes pas contrôlé par gnr/police pas d'amende.... Mais attention si accident grave ou avec blessé l'assurance ne paiera pas.
J'imagine qu'il s'agit du contrôle technique périodique (31,11€ en 2018) et non celui pour l'importation qui est a effectuer dans un centre agréé IMT (75€ en 2017) avant 6 mois de présence (sinon pas d'exo taxe importation. ISV)
Bonne journée

Merci de votre réponse.
Effectivement je parle da inspeçao.
Par contre j'avais cru entendre dire que la société appliquait automatiquement une taxe de retard.... ?

Comme je vous l'ai dit, je ne sais pas s'ils appliquent d'office une pénalité... j'ai fait dans les temps. Peut etre qu'avec un grand sourire ? :) et le tout en parlant plus ou moins portugais...(ça aide de montrer que l'on fait l'effort)
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
Je les ai passées dans un centre CIMA. Ils m'ont envoyé une carte de rappel disant que l'on peut anticiper la visite de 3 mois (en gardant la date d'origine)

Bonjour à tous,

Voici un article qui explique tout ça
https://www.lisbob.net/fr/blog/controle … q=controle

Cordialement

JB

Portemuguet a écrit:

Bonjour,
Si je me présente la fleur au fusil pour effectuer le contrôle technique dont la date est dépassée depuis 8 mois  :joking:  à combien s'élève l'amende ?
Merci,


Legislação
Está prevista no código da estrada a multa por falta de inspeção automóvel, variando esta entre valores que fazem qualquer pessoa desejar ter um ordenado bem maior. De acordo com o artigo 116.º: •A falta a qualquer das inspeções previstas nos números anteriores [do artigo 116º.]  é sancionada com coima de (euro) 250 a (euro) 1250.

Amende pour manque d'inspection automobile


Entre 250 euros et 1250 euros





http://www.e-konomista.pt/artigo/multa- … automovel/

J'ai un ami qui a eu 270 d'amende pour 3 semaines de retards!... :sosad::cheers:

bsr. par la gnr sur la route ? ou au centre de contrôle technique ?

Bonjour à tous
je me permets de vous écrire ne sachant pas si vous etes dans le cas qui me pose problème ou si vous en avez entendu parler. je m'explique :
je ne suis pas domicilié au Portugal, donc retraité toujours en France mais je passe beaucoup de temps à Tavira ou j'ai acheté un appartement.
j'ai un véhicule immatriculé en France et je m'y rends régulièrement ne serait ce que voir mon ophtalmo qui me prescrit un médicament pour 6 mois (donc tous les 6 mois je suis en France)? à renouveler.
Il se trouve que je dois passer en juin le contrôle technique de mon véhicule
QUESTIONS:
1) connessez vous un centre de controle dans la région (Tavira, Loulé, Sao Braz, Faro ?????)
2) Il m'a été dit que le controle effectué au Portugal n'était pas valable en Espagne. Or pour me rendre en France, je suis obligé de traverser l'Espagne. En avez vous entendu parler???????

Je vous remercie de votre (vos) réponse (s)

Cordialement

Henrique

Mais puisque votre véhicule est immatriculé en France pourquoi ne pas faire le contrôle en France ?

Cordialement

henrique dias a écrit:

Bonjour à tous
je me permets de vous écrire ne sachant pas si vous etes dans le cas qui me pose problème ou si vous en avez entendu parler. je m'explique :
je ne suis pas domicilié au Portugal, donc retraité toujours en France mais je passe beaucoup de temps à Tavira ou j'ai acheté un appartement.
j'ai un véhicule immatriculé en France et je m'y rends régulièrement ne serait ce que voir mon ophtalmo qui me prescrit un médicament pour 6 mois (donc tous les 6 mois je suis en France)? à renouveler.
Il se trouve que je dois passer en juin le contrôle technique de mon véhicule
QUESTIONS:
1) connessez vous un centre de controle dans la région (Tavira, Loulé, Sao Braz, Faro ?????)
2) Il m'a été dit que le controle effectué au Portugal n'était pas valable en Espagne. Or pour me rendre en France, je suis obligé de traverser l'Espagne. En avez vous entendu parler???????

Je vous remercie de votre (vos) réponse (s)

Cordialement

Henrique


Bonjour,

en principe le CT n'est a effectué qu'en France....et pas au Portugal...ni en Espagne...


https://www.k.solutions/controle-technique-des-voitureshttps://www.service-public.fr/particuli … its/F16539

en plus le CT a évolué en France et devient de plus en plus complexe...

autres discussions sur le sujet :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=572669https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=713470

il y en a d'autres sur le même sujet...

Cdlt
Serge

bonjour,
merci pour votre réponse, je vais me connecter sur les adresses que vous m'avez fourni.
Bonne journée
h d

bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement au portugal et cela jusqu'au mois d'aout, alors que le renouvellement du ct est en juin
Cordialement
Henrique

henrique dias a écrit:

bonjour
Merci pour votre réponse.
Je suis actuellement au portugal et cela jusqu'au mois d'aout, alors que le renouvellement du ct est en juin
Cordialement
Henrique


Bonjour,
une petite astuce : déplacer vous dans un centre de CT portugais et demander leur de vous faire un CT normal (30 euros environ) si c'est possible...
....et ensuite une fois en France vous faites le CT Français....(le seul légal)...mais vous aurez au moins une excuse au cas où vous subiriez un contrôle de police....durant les 2 ou 3 mois qui vous sépare de ce CT...
Cdlt
Serge

Bonjour Serge
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est ce que j'avais pensé faire, c'est la sagesse même et cela peut éviter des désagréments
Cordialement
Henrique

henrique dias a écrit:

Bonjour Serge
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est ce que j'avais pensé faire, c'est la sagesse même et cela peut éviter des désagréments
Cordialement
Henrique


Bonjour
Attention n'oubliez pas qu'en cas d'accident responsable ou partiellement responsable, vous ne serez couvert que par la partie RC de votre assurance.
Vous perdrez probablement ( voir les conditions détaillées de votre contrat, ça dépend des compagnies) la couverture  pour vos propres dégâts en cas d'assurance "tierce-collision" ou "tous risques".
voir ici
Un homme averti en vaut deux ...
Cdlt

henrique dias a écrit:

Bonjour Serge
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est ce que j'avais pensé faire, c'est la sagesse même et cela peut éviter des désagréments
Cordialement
Henrique


Bonjour,
pour éviter ce que dit "pacha08", il faudrait écrire à votre assureur (attention car certaine assurance ne prenne en compte que 90 jours à l'étranger.. et donc vous pouvez déjà être en "infraction" vis à vis de votre assureur...), pour leur dire ce qu'il vous arrive et dès votre retour en France, effectuer le CT...(soit 2 mois de décalage...), sinon, il faut revenir sur la côte basque effectuer le CT...c'est le moins loin...
Cdlt
Serge

Comme je vous l'ai dit, je ne sais pas s'ils appliquent d'office une pénalité... j'ai fait dans les temps. Peut etre qu'avec un grand sourire ? smile.png et le tout en parlant plus ou moins portugais...(ça aide de montrer que l'on fait l'effort)
Désolé de ne pouvoir vous en dire plus
Je les ai passées dans un centre CIMA. Ils m'ont envoyé une carte de rappel disant que l'on peut anticiper la visite de 3 mois (en gardant la date d'origine)

- @Encore un (jeune) retraité au Portugal