dossier criminel

Si quelqu'un a eu affaire avec la justice et par conséquent un dossier criminel es ce impossible d'aller vivre au Costa Rica y prendre notre retraite ?

Bonjour Katrhyn,
Pour déposer votre dossier de résidence et avoir le droit de vivre légalement au Costa Rica, vous devez fournir un extrait de casier judiciaire. Si celui ci n'est pas vierge, il y a peu de chance que votre dossier passe.
Cordialement
Laetitia

Peut etre que les lois on changé depuis quelques années mais on ne m´a jamais demandé un extrait de casier pour ma résidence et pas plus pour avoir la nacionalité costarrisence. Pour etre retraité il faut justifier de $1.000 de revenu mensual. Demandez le casier judicaire N°3 vous avez une petite chance qu´il soit vierge. cordialment André

Maintenant oui il faut le présenter. C'était d'ailleurs anormal qu'ils ne le demandent pas et ça a attiré des tas de plus ou moins gros criminels dans le pays.

Bonjour,
Julie a raison, le casier judiciaire fait partie des "requisitos" demandés pas l'immigration pour toute demande de résidence (temporaire ou permanente). Ici on appelle ca "certificacion de antecedentes penales"
Un exemple ici pour la demande en tant que pensionado :
pensionado

Cordialement
Laetitia

Nouvelle discussion