Recherche d'emploi en Angleterre

Bonjour,

Je souhaiterai aller en Angleterre je ne sais pas encore quand exactement soit cette année ou l'année prochaine, ça dépendra de la suite de mes études.
Je suis venue à la base pour avoir des conseils sur une ville pas chère où s'expatrier mais une discussion à déjà été crée à ce sujet.

Du coup, j'aimerai avoir d'autres témoignages en ce qui concerne la recherche d'emploi.
J'aimerais savoir si vous avez trouvez un emploi facilement sur place ou avant votre d'arrivée.
Et si vous savez quelle sont les secteurs qui emploient le plus ? J'ai un BAC+4 ans en RH et un niveau en anglais intermédiaire, je peux me faire comprendre et comprendre mais je fais des fautes. Je ne souhaite pas forcément rechercher dans les RH, je suis ouverte à tous les secteurs.

Merci par avance de vos réponses ;)

Bonjour Kady33,

Voici un fil pertinent sur le forum Angleterre qui pourra vous apporter des élements de réponses : Conseils pour trouver votre premier emploi en Angleterre.

Bonne chance pour votre projet,
Bhavna  :)

Bonjour Kady33 !

33 pour Bordeaux et ses alentours peut etre ? Je demande par tout hasard car je viens de Bordeaux et je vis en Angleterre depuis bientot 10 mois :)

Pour repondre a tes questions sur l'emploi : parmis les quelques francais et francaises qui sont venus et qui ont trouves un logement il faut compter environ 2-3 semaines avant de trouver (cas pour Londres, Bristol et Birmingham). Ils ont tous fait du porte a porte sur place mais aussi postuler en ligne sur reed.co.uk, gumtree.co.uk (leboncoin anglais), et les sitesweb des grandes surfaces (Tesco, sainsbury's, Asda, Liddle,etc...) mais aussi sur un groupe facebook "Job in a click".

Pour ma part grace au reseau du master j'ai eu lachance de trouver mon boulot avant de venir mais tu devras surement venir sur place et postuler car c'est assez compliquer de trouver un job depuis la France.

Bon courage dans tes demarches !


Germain

Merci pour vos conseils Germain et Bhavna.
Non je ne viens pas de Bordeaux, c'est simplement qu'il doit avoir déja une autre Kady d'inscrite du coup j'ai due ajouter des chiffres derrière mais c'est une ville que j'aimerai visiter j'en ai entendu que du bien.

Eh bien pas de souci les conseils sont gratuits et toujours partages avec plaisir :)

Bon courage pour la suite et surtout n'hesite pas a poser de nouvelles questions si d'autres t'en viennent ;)

A bientot


Germain