Conseils pour trouver votre premier emploi en Angleterre

Bonjour à tous,

Quels sont vos conseils pour trouver un premier emploi en Angleterre ?

Comment organiser ses recherches ? Quels sont les canaux de diffusion des offres : journaux, Internet, agences de recrutement, bouche-à-oreille ?

Quels sont les secteurs vers lesquels se tourner ?

Que recommanderiez-vous aux jeunes professionnels qui souhaitent débuter leur carrière en Angleterre ?

Merci d'avance pour votre participation !

Bonsoir,

Je pense que les sites de recherches d'emploi type reed.co.uk sont les meilleurs pour debuter ses recherches car ils offrent une tres large palette d'emplois. Ils reprennent plusieurs entreprises qui recrutent et donc les recherches sont condensées sur un seul site.

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser gumtree.co.uk ou si tu souhaite juste un boulot tu peux essayer les sites des grandes surfaces (asda, tesco, liddle, sainsbury's et j'en passe... Il y a aussi un groupe facebook "Job in a click" qui propose des offres tous les jours.

Bon courage.


Germain

Francaise installee depuis 19an aux UK je peux dire que c'est un pays qui est plus ouvert a ceux qui cherchent du travail et regarde moins les diplomes. En Angleterre les compagnies sont pretes a offrir a leurs employes de les developper et les aider a progresser sur des diplomes et on peut donc commencer sans trop de diplomes et progresser.

Une autre chose que les anglais apprecie est les gens qui sont bilingue. Donc, du moment que le Francais parle bien Anglais il y a plein d'opportunites aux UK.

Le recrutement se fait en majorite via websites. Les agences de recrutement sont tres souvent utilisees par les Compagnies pour rechercher les candidats et se sont ces agences qui mettent leur poste sur les sites web de recrutement. Souvent les agences veulent rencontrer les candidats et il est donc important de savoir cela afin d'etre prepare. Rencontrer le candidat leur permet de construire un profil pour futur employeurs.

Il est plus facile de trouver un role sur Londres toutefois j'encourage les francais a s'expatrier sur d'autres regions. Pour ma part j'ai vecu dans bcp d'endroits et cela a enrichit mon experience.

Sites de recrutement : Reed.co.uk; Totaljobs; Jobsite; CV library

A ce jour, ma compagnie recherche des French speakers pour le support de conference calls - cela n'est peut etre pas le plus glamorous job mais c'est une opportunite qui peut permettre a des jeunes de mettre les pieds dans le monde du travail aux UK - Les roles sont sur Gloucester qui est tres bien situe entre Bristol et Birmingham, Si vous connaissez des jeunes qui sortent de l'ecole et qui sont bilingues Francais-Anglais alors faites le moi savoir des que possible (sal £17k + bonus)

Bonsoir,
Voudriez vous me communiquer les cordonnées de votre entreprise.
Merci d avance

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Ne pas partager numéro téléphone sur le forum, pour tous offres d'Emploi, vous pouvez laisser une annonce dans notre rubrique Emploi.

Madame,
pourriez vous me communiquer votre email au sujet de l offre le modérateur a du effacer le numero de tel que vous aviez bien voulu me communiquer.
Merci d avance

Bonjour le message a ete modere car si vous souhaitez echanger vos coordonnees vous devez utiliser les messages personnels en cliquant sur le pseudo de la personne. Vous arriverez sur son profil et devrez cliquer sur envoyer un message qui se trouvera a droite de l'ecran :)

Bon courage


Germain

Merci pour cette information

Avec plaisir :)
C'est un de mes roles d'aider les nouveaux membres.

Bonne journee


Germain

Bonsoir, je suis Londres depuis 15 jours, j'ai eu mon rdv au job center et j'attends mon nin. Est-ce que toutes les entreprises refuseront de m'engager si je ne l'ai pas ? On me dit de prendre un job dans la restauration en attendant mais pour être franche ça ne me tente vraiment pas

le national insurance number est important a l'emploi car il permet a la contribution equivalente de la secu sociale francaise. Tout employeur en aura besoin toutefois si le meeting a eu lieu ave le job centre et que tu as attends juste que ton numero arrive chz toi tu peux commencer a postuler a des postes car cela prend que qlq semaines pour que la confirmation arrive. je recrute des employes anglais qui ne fournissent tjs pas leur NI number tout de suite et cela n'est pas dramatique. Dis aux companies que tu as fait la demande et que le numero arrivera chez toi et cela devrait faire l'affaire.

Salut ! Je m'incruste dans cette discussion parce-que j'ai vu qu'on y parlais emploi.


Je compte m'installer d'ici peu de temps maintenant et je suis toujours en flippe à l'idée de ne pas trouver de boulot. J'ai une compréhension totale de la langue, maintenant le défaut c'est que niveau expression orale, c'est encore un peu faible parce-que je n'ai pas la chance de pratiquer cette langue. Je pense qu'une fois arrivée sur place, mon blocage partira mais ..... quel job me conseilleriez vous pour un premier job ? J'ai entendu parler du Prêt à manger sur victoria qui accepte les jeunes expatriés ou la branche de café, Caffe Nero , est-ce un bon plan ou pas ?


Merci !

A victoria c'est le centre de recrutement mais au début tu feras des sandwichs donc tout dépend de ce que tu veux faire. Certains caffe nero recrutent, suffit de te présenter à leurs shop avec un cv. Sinon le mieux  c'est de distribuer des cv un peu partout.

Bonjour !

Niveau boulot tu as le choix des sites web gumtree.co.uk , reeds.co.uk (je crois)  , les sites des grandes surfaces (Tesco, Asda, Liddle, aldi, Sainsbury's,...) et un groupe facebook "Job in a clic".

Apres tu peux aussi tenter le porte a porte ;)

Bonne journee


Germain

Il y aussi cv library, ça va assez vite ici : j'ai passé une soirée à envoyer des dizaines de cv, j'ai eu 5 itw et j'en ai encore 2 de prévues :)

Bonjour,

Mathilde, tu as envoyé des CV depuis la France ou tu es déjà sur place?

je suis déjà à londres, faut être sur place pour postuler ;)

Ah oui... Je m'en suis douté ...
Quel est ton niveau d'anglais?

J'ai un niveau intermédiaire, sachant que j'ai vécu dans le Kent pendant 1 an.

Bonsoir à tous Je recherche désespérément du boulot sur l'ondres
Atan que coiffeuse car je suis qualifié d'un cap ou bien baby-sitters, vendeuse, serveuse etc et je ne trouve rien
Aidez moi svp

distribue tes cv en faisant du porte à porte ça payera bien ou alors va sur reed, gumtree etc... mais peut-être que le problème vient de la rédaction de ton cv en lui-même. voilà :/

Pour des petts boulots, le "porte à porte" marche pas mal, ils metent des affiches sur les vitrines pour dire ce qu'ils recherchent. Sinon pour les sites, reed, joboso, gumtree...sont bien.

Bonjour à tous !!
J'ai déjà été à Londres l'été dernier pendant plus d'un mois pour des cours d'anglais.
Cet été je désire partir à Manchester mais pour travailler avant tout, j'ai un niveau pré-intermédiaire en anglais, plus de 2 ans d'expériences dans le conseil clientèle et restauration ; pensez-vous que je réponds aux critères pour les offres de french speaker en call center, malgré mon niveau moyen en anglais ?
Aussi j'aurai aimé savoir si vous avez des bons plans pour des studios ? Ou colocations entre filles ?
Mieux vaut que je recherche tout sur place ou bien je peux louer un logement avant ?
Merci à ceux/celles qui répondront ; je compte partir la semaine prochaine, si tout va bien.

Bonjour Laura,

Je te conseille de venir sur place en louant une auberge de jeunesse pour une semaine et preparer des visites de logement pendant cette semaine mais aussi des entretiens d'embauche que tu auras en faisant du porte a porte ou en allant sur les sites web cite un peu plus haut :)

A bientot et bon courage !


Germain

Merci bien !! J'ai déjà contacté des propriétaires mais pas de réponses donc j'espère que sur place je ne vais pas trop galérer !!

Salut

Je vois qu'on parle d'emploi sur londres. je serais sur londres mi-septembre  Je suis très intéressée. Pour ma part, je comprends la langue mais c'est le parler qui devient plus compliqué.

Serait-ce possible d'avoir les coordonnées de cette entreprise svp?

Je suis un pareil que myriamiris j'ai entendu parler du caffe nero est-ce un bon plan?

Merci d'avance.

Tracy.

Bonsoir
Je suis installé sur Chepstow en famille depuis 1 mois, véhiculé et pleinement motivé pour décrocher mon premier job
Je dispose d'experiences significatives en relation clients btob en France j ai une licence pro responsable commercial et suis prêt à répondre à ce genre d'opportunités
Je reste à votre disposition si c'est toujours d'actualité !
Cdt

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait s' il est possible / facile de trouver du travail dans le domaine "aide à la personne" en Angleterre ? je pense plus particulièrement aux service à domicile pour les personnes âgées par exemple (entre autre), mais lorsqu'on est pas Anglais....peut etre pas facile, peut être que sont recrutées en priorité, dans ce domaine, des personnes dont la langue maternelle est l'anglais. Si quelqu'un a cette expérience, ou des informations, et peut m'en faire part. Merci beaucoup.
Fabienne