Stage étdiante sage-femme

Dans le cadre de mes études de sage-femme je souhaite effectuer un stage à Nouméa de mi juin à fin juillet 2016, je dois monter un dossier avant septembre 2015. Afin qu'il soit accepté par mes enseignantes (et mes parents xD) je recherche des bons plans logements et des connaissances afin d'effectuer mon premier voyage à l'étranger dans les meilleures conditions possibles.

Bonjour Charl-37,

Bienvenue sur expat-blog!

Vous recherchez quel type de logement ?

Dites-nous un peu plus, nous pourrons mieux vous orienter.  ;)

Bonne chance,
Bhavna

Je cherche une coloc' pour 6 semaines du 18 juin au 31 juillet pas trop loin de la maternité si possible. En fait, j'aurais 3 semaines de stages et 3 semaines de vacances.

Bonjour,
Tu veux faire un stage en quoi? SDC, salle?
Ou plutôt voir des choses différentes comme dans les CMS ( dispensaires?) ou hôpital de brousse? En brousse, nous faisons des CPN, et beaucoup de gynéco, mais aussi éducation sexuelle dans les établissements scolaires etc
A Poindimié, on travaille la journée et on est d'astreinte la nuit pour les urgences.

Voilà, à toi de voir ce qui te branche le plus, si tu veux rester dans le "classique" ou découvrir/re découvrir une autre façon s'exercer la profession.

Il y'a aussi la maternité du nord à Koumac, et les cliniques à Nouméa en plus du CHT.

Au CHN, les étudiants sont logés en coloc ailleurs, je ne sais pas.
Tu trouveras des colocs sur le site immobilier.nc

Pourquoi la Nouvelle-Calédonie?
Tu sais au niveau du boulot, au CHT ça fonctionne comme en France, car c'est la France ici, on suit les mêmes protocoles etc

Personnellement, j'étais allée en stage à Madagascar et c'était très formateur, si c'est un stage au choix, c'est peut-être plus sympa d'aller voir ailleurs ce qui se passe :)

Bonjour !
Je n'étais pas au courant ni de ce qui se passait en brousse ni si les sages-femmes acceptaient les étudiants mais si cela peut se faire, je préfèrerais largement faire mon stage en brousse.
La nouvelle Calédonie car au départ, je pensais que ma connaissance en NC serait encore là lorsque j'y partirai et pour un premier voyage à l'étranger, cela me rassurait. Maintenant, mon pote ne sera plus là-bas...alors ça modfie un peu les choses. De plus, je suis très curieuse des habitudes, des croyances et du folklore de la Nouvelle Calédonie.
Tu as des contacts de sage-femme du dispensaire ?!

Pour les dispensaires, il faut s'adresser à la province correspondante.
sur le site des postes vacants, tu trouveras les coordonnées des DRH etc des provinces ( sur les fiches de postes en bas)
http://www.drhfpnc.gouv.nc/portal/page/ … ficher_avp

Dans le nord, il y'a une SF au CMS de Koné
A Koumac c'est le CHN
A pouébo/ouégoa un SF homme
A touho/hienghène une SF
A Poindimié, nous sommes une antenne du CHN donc même direction que Koumac, on est 2 SF on se relaie jour/nuit/WE, on tourne comme un gros dispensaire et on fait un peu de tout + des urgences.
A Ponérihouen/Houailou 1 SF

Voilà, pour le sud, je connais un peu moins mais y'a une SF à Bourail, une à Canala, à Boulouparis, à la Foa....

Si jamais tu es intéressées par le CHN pour faire par exemple un peu Koumac ( niveau 1) et un peu Poindimié n'hésite pas, je peux transmettre ta candidature.

Bonjour !
C'est très gentil de ta part et je prend note pour dans quelques années du coup car je n'ai le droit à aucune bourse et mes parents ne sont pas du tout chauds pour m'avancer les frais, je suis donc bloqueé niveau financier pour le moment, malheureusement. Cependant ça ne change en aucun cas mes projets professionnels futurs. Merci de m'avoir accorder du temps pour me répondre. Il me tarde d'être diplomée et surtout indépendante financièrement pour pouvoir partir.
Bonne continuation à toi et à dans 2-3 ans ;-)